Chaussons Boreal ZEN

Salut à tous,

Voila quelques années que j’utilise ce chaussons (souplesse, confort et precision me conviennent). Après 3/4 ressemelage de mes 2 paires, le renouvellement semble necessaire.

Malheureusement, Boreal semble avoir abandonné ce chausson, je ne le trouve plus à leur catalogue :frowning:

Quel autre chausson me recommanderiez vous dans la même categorie ?

A tout hasard, Si quelqu’un à une paire de 43, on peut aussi en discuter… :slight_smile:

A+
ToF

Les Crux sont très bien !

Posté en tant qu’invité par piripi:

[quote=« Mö, id: 850168, post:2, topic:84633 »]

Les Crux sont très bien ![/quote]

les nouvelles nés « blade » ont l’aire encore mieux!

pas testé par contre, seulement un essai rapide en shop…

par contre si j’ai une idée sur le type de chausson, polyvalente pas griffé, il ya plein de bonnes alternatives, aussi a tarifs assez bas.
Par example j’ai juste pris un pair de Nepa en forte reduction (50%) et je suis trés surpris par la précision de la pointe sur petit grattons…

ça commence a devenir plus difficile si, par example, tu a besoin d’un chaussant particulierment etroit/large, ou tu cherche un talon qui est bien rempli par ton pied (le critére plus difficile a satisfier, au moins pour moi). Ou, encore plus difficile, si tu souhaite ressemeler a fond : beaucoup des chaussons actuels vont pas durer plus que 2/3 ressemelages…

Ben pour ma part, 2/3 ressemelage est ce que je vise d’une manière generale.

Posté en tant qu’invité par Zen:

regarde ici , https://www.telemark-pyrenees.com

Posté en tant qu’invité par Gégédorlu:

Hélas c’est des fin de séries et il n’ont pas beaucoup de pointures

Arggg, le post que j’aurais du lire il y a un an et demi…
Voilà environ 8 ans que je grimpe Zen, m’en vais acheter ma 3ème paire… comment ça, Boréal ne les fait plus !!!
L’enfer, trouver son remplaçant et se faire foutre la honte :

Abréviation : VDMQJNCP = Vendeur du magasin que je ne citerai pas.

Le VDMQJNCP : vous grimpez technique ou pas ?
Lutin : euh ?!! j’veux les mêmes que mes Zen, j’les aime
Le VDMQJNCP : d’accord, mais des voies en bloc, en montagne ? (regard dédaigneux sur mes encore beaux chaussons rouges que j’avais emmenés avec moi, on pouvait encore lire la taille : 5 et demi, si si)
Lutin : falaise et montagne plutôt
Le VDMQJNCP : et dans quel niveau ? :o
Lutin : bah dans l’6, en tout cas pas dans l’7
Le VDMQJNCP : ben vous n’avez qu’à prendre des baskets ! J’vous mets une paire de Mythos, c’est largement suffisant pour c’que vous voulez faire…

C’est déjà dur de pas bien grimper, mais passer pour un imbécile… Depuis je sais que sur 25 paires de chaussons, 24 sont destinées pour le 7 et +, et pour le reste il y a la Mythos et moi. On peut acheter des actions ? J’ai du oublier de lire le mode d’emploi « escalade » tout petit…

Bon j’ai promis de travailler dur, très dur, et de tenter le 8 pour la fin de saison; du coup j’ai eu le droit de m’offrir une Sportiva Katana, probablement que mon budget était trop limité car elle fait 2 pointures en dessous ma taille ville… Les orteils pliés en 2 ça à l’air de rentrer !

Vous pensez qu’il va neiger prochainement ? c’est bien le ski aussi… :smiley: :smiley: :smiley: