Chaussons avec 2 velcros

Bonjour,

Avec des chaussons munis de 2 velcros (2 par chaussons) faut-il commencer par mettre le velcro du haut ou celui du bas ?

Merci d’avance pour vos réponses argumentées

:heart_eyes:

Les velcros c’est nul. Un bon grimpeur a des chaussons à lacet (sans chaussettes) :slight_smile:

perso je ne les défaits jamais, comme ca plus ce problème

ça doit etre charmant au lit. :smiley:
(préviens tes voisins que tu les enlèveras pour les envoyer au ressemelage. Tu vas embaumer tout l’immeuble …

J’avais demandé des réponses argumentés et puis moi j’ai les velcros et les chaussettes

Plus sérieusement, il faut commencer par le bas, sinon la languette ne sera pas serrée de façon optimale en bas, donc la languette peut bouger, donc il y a un risque d’ampoule (en théorie).

C’est bien ce que je disais : ‹ ‹ un bon grimpeur … › ›.
:slight_smile:

J’espère que je u n’avais pas pris ma réponse au sérieux ?

J’espère que tu n’avais pas pris ma question au sérieux :wink:

1 Like

Non, sinon j’aurai répondu du ton docte qui me caractèrise parfois et en faisant référence aux préconisations du CREPS et de l’ENSA. :slight_smile:

Je vous transmet une réponse de mon ami v’là-7-bières que j’ai reçu par télégramme aux PTT.

Comme d’habitude, la réponse est à trouver auprès des trees-climbers qui sont quand même balèzes, y’a pas.
On commence donc par une velcro au hasard puis on fait l’autre. A ce moment, on revient au premier pis on recommence. On continue jusqu’à ce que le pied soit bleu, et là on fait un souabe sur le velcro (de tout façon si on se trompe ça fait un distel et on entend « l’incendie de Rio »).
Voilà sinon on peut aussi utiliser un petit montage que j’ai inventé en utilisant des roues de planche à roulette et qui ne pèse que 437 g et dont je peux vous transmettre la photo par télégramme.

2 Likes

Oui mais on commence par le pied droit ou le pied gauche ?