Chaussons asymétrique confortables?

Bonjour,

Il y’a plusieurs années, je me suis blessé aux orteils les ligaments et depuis je ne peux plus utiliser de chaussons asymétrique. La position arquées du gros orteils est insupportable. J’utilise donc mes bon vieux « Mythos ».

Mais existerait’il par hasard des chaussons asymétriques plus confortable ? :rolleyes:

C’est d’avoir pris des chaussons très serrés qui t’a mis les orteils en arqué pas l’asymétrie à priori. Actuellement le chausson le plus confortable que j’ai c’est le Testarosa de La Sportiva, un vrai chausson/gant quand tu rentre dedans, tu peux essayer en ne le prenant pas ultra serré tes orteils devraient ne pas arquer.

• 1 pour le choix des chaussons pas trop petits.
    Quand tu parles de la position arquée du gros orteil, c’est pas plutôt un problème de pied trop compréssé, plutôt que d’assymétrie ?
    Sinon, ll y a des tas de chaussons peu asymetriques tout étant quand même plus précis que les mythos.
    Les chaussons lacet sont souvent moins traumatisants pour les pieds que ceux avec velcro et talon puissant. Par exemple les nouveaux katana lacet sont plus confortable que les velcro je trouve, et ce malgré une cambrure plus prononcée. Je citerais aussi les boldrini tiger comme chaussons confortables mais performants.

Je trouve les Miura très confortables. ils se détendent beaucoup, donc faut les prendre quand même assez ajustés.
En boutique, j’ai récemment essayé d’autres modèles, mais je suis finallement resté sur les miura pour le confort …

+1 pour les miura ! très précis et confortable à la fois.
de plus ils sont plutôt polyvalents.

Posté en tant qu’invité par myo de millet:

bah les myo de millet (que j’ai pas achetés :lol: j’ai le pied fin (-> 5.10))

ouaip, j’avoue que c’est les seuls (ceux à scratch, pas les lacets) où mes pieds rentraient sans souffrir !

[quote=« grenouille mutante, id: 1416048, post:3, topic:125827 »]+ 1 pour le choix des chaussons pas trop petits.
Quand tu parles de la position arquée du gros orteil, c’est pas plutôt un problème de pied trop compréssé, plutôt que d’assymétrie ?
Sinon, ll y a des tas de chaussons peu asymetriques tout étant quand même plus précis que les mythos.
Les chaussons lacet sont souvent moins traumatisants pour les pieds que ceux avec velcro et talon puissant. Par exemple les nouveaux katana lacet sont plus confortable que les velcro je trouve, et ce malgré une cambrure plus prononcée. Je citerais aussi les boldrini tiger comme chaussons confortables mais performants.[/quote]

J’ai essayé plusieurs modèles hier en différentes tailles et après essaie sur le mur la douleur devient très vite insupportable (je ressent toujours la douleur aujourd’hui). A la différence des mythos, dans tous les chaussons même peu asymétrique, j’ai les gros orteils de toute façon un peu recourbé ce qui créé un effort sur l’articulation de l’orteil. En prenant une pointeur au dessus, ça va, pas de douleurs, mais je n’ai plus aucune précision car le chausson ne me tiens pas bien au pied.

Pour l’instant je n’ai pas le choix, obligé de rester avec mes mythos

D’après Alexander Huber, jusqu’à 8b+ en solo, la précision des mythos reste suffisante

[quote=« HS, id: 1416636, post:9, topic:125827 »]

D’après Alexander Huber, jusqu’à 8b+ en solo, la précision des mythos reste suffisante

http://www.youtube.com/watch?v=JMCofBKTZlM[/quote]

Me voilà rassuré :smiley: j’ai encore de la marge j’en suis à peine au 6a.

j’ai un copain qui grimpe le gros orteil à plat, il a le pied large et grimpe en Boreal.
je pense que c’est une question d’habitude et de force dans les orteils.

[quote=« HS, id: 1416636, post:9, topic:125827 »]

http://www.youtube.com/watch?v=JMCofBKTZlM[/quote]
Je voulais pas la sortir celle la mais venant de toi j’en attendais pas moins :lol:

Sinon idem un amis grimpe jusqu’a 7a, dans des Boreal Joker trop grand et complètement détendus, ça a pas l’air de le déranger plus que ça. Perso je pourrais pas mais question d’habitude je pense.

J’ai trouvé une paire de chaussons qui pourraient me convenir. les Millet Hybrid Lace trouvés à Espace Montagne. Ce sont des chaussons relativement droit mais l’accroche au niveau du gros orteils et bien marquée à la différence des mythos qui sont tout arrondit et qui ne permettent pas de chopper des petits grattons. Seul hic ils n’avaient plus ma pointure. Le 44 m’allait a peu près mais si il se détendent un peu à l’utilisation ça va faire un peu juste. Ils vont donc m’en faire venir une paire de 43 1/3 pour vendredi prochain. Espérons que le 43 1/3 m’ira sinon je prendrais les 44, enfin si ils n’ont pas été vendus d’ici là.

Pour avoir eu des Hybrid VCS, fait gaff ces chaussons se détendent vraiment fort, je ne sais pas pour les lacet, mais peu de chances que ça ne soit pas le cas.

J’ai donc pris les Millet Hybrid Lace en 43 1/3 (car je sentais que dans le 44 j’étais vraiment bien à l’aise) mais ils me font un peu mal juste au pied gauche au niveau de l’articulation du 2ème orteil.
Je ne vais donc pas pouvoir les utiliser de suite. J’espère qu’ils vont se faire un peu dans le sens de la longueur en les portants un peu chaque jour à la maison.

Pensez-vous qu’un coup de sèche cheveux avant de les mettre peu aider à les détendre plus vite ?

Bon! Problème réglé pour faire plus rapidement les chaussons :smiley: , j’ai opté pour la demi pointure au dessus dans laquelle je suis quand même bien serré sans avoir le 2ème orteils en accordéon.