Chaussons Apache Light plus - Ça vaut quoi?

Bonjour à tous, ceci est mon premier post et j’espère être au bon endroit.

Mes vapor V rendant l’âme (je grimpe sur le tissu) je souhaite changer de chausson. J’ai eu il y a bien longtemps des Andrea Boldrini de la gamme Apache (si je ne me trompe pas) et je me disais « pourquoi pas repartir dessus, j’en était bien content après tout… ».

Seulement voilà, le vendeur m’a fortement déconseillé les Apache light plus qui selon lui sont de piètre fabrication… D’après lui la gomme se décolle très facilement et le ressemelage sera indispensable après quelques sorties.

Je dois avouer que le talon ne met pas vraiment en confiance. Mais une fois le pied dedans je me convainc qu’ils pourraient vraiment faire l’affaire car je ne peux pas rentrer dans n’importe quel chausson (pied plat, large, vous connaissez Golum?.. mal foutu quoi).

Des utilisateurs pourraient-ils me donner quelque conseils sur le chausson, des retours sur les modèles récents?

En vous remerciant!

Guillaume

jai des boldroni apache Light depuis qq années. jen suis a ma deuxième paire. La gomme boldrini est super tendre et s’use très vite, comme la xs grip par exemple. Suffit me mettre autre chose quand tu les fera ressemeler (à la cordo den haut).
Par contre moi, je ne rentre pas dans les plus…
PS ils viennent juste de changer. Les apache ligh/light + 2019 vont bientot arriver en mag. Les autres sont souvent en promo…
PS Je suis un grimpeur tres médiocre et je grimpe moins de 50 fois par an.

Merci pour ta réponse.
J’ai l’impression qu’aujourd’hui beaucoup de gomme de base sur les chaussons s’usent vite. J’avais surtout peur que la gomme se « décolle rapidement » mais ce n’est pas ce que tu es en train de dire visiblement.
Je vais peut être attendre un peu de voir les nouveaux modèles pour prendre ma décision…