Chaussons aide

Posté en tant qu’invité par noname:

Bonjour,

je dois changer de chaussons; je fais de la salle, de la falaise, et des grandes voies.
J’aimerais que la gomme dure et ne pas devoir refaire la semelle tous les 4 mois.
Et voici une liste de chaussons sur lesquels j’aimerais connaître votre avis :
Wasabi velcro thermo (Montrail)
Magnet Lacet Thermo (Montrail)
Galileo (five ten)
Anasazi velcro new (five ten)
Vision Lacet (Scarpa)

Merci davance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nils:

Faire tout ça avec les mêmes chaussons et ne pas les ressemeler 3 fois par an c’est très ambitieux
Sur les chaussons cités je n’en connais qu’un bien c’est l’anasazi et dans mon cas il ne correspond pas du tout à ta demande: pas assez confort pour les grandes voies, précision inutile pour la salle, semelle pas spécialement plus résistante qu’une autre.

Personnellement je m’en sors avec 4 paires différentes.

Posté en tant qu’invité par bLEauZARD:

Attention sur les montrail la gomme gryptonite s’use très très vite (plus que chez five ten) une gomme qui s’use peu va voir chez boréal

Posté en tant qu’invité par Simon:

Les Galiléos et Anasazi sont quand même des chaussons ultra polyvalents. Dire que les anasazi ne sont pas assez précis pour la salle, j’ai du mal à suivre… près, ca dépendrabien sur de ton pied : les 5.10 sont plus bien plus large que les scarpa par exemple.

Posté en tant qu’invité par noname:

Merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par tchin:

lis bien la reponse de nills,les five ten sont presque trop precis pour la salle et non le contraire

Posté en tant qu’invité par noname:

tchin a écrit:

lis bien la reponse de nills,les five ten sont presque trop
precis pour la salle et non le contraire

Ca veut dire que je vais TROP bien grimper avec en salle ?
:-))

Posté en tant qu’invité par Nils:

C’est une façon de voir les choses à laquelle j’avais pas pensé!!!
Le pb c’est que ça peut aussi vouloir dire que tu vas avoir mal aux pieds pour rien…

Posté en tant qu’invité par benoit:

J’ai un pied tout fin, et des vision de chez scarpa. Le talon manque peut-être un tout petit chouillas d’enrobage et de soutien, mais les lacets bien serrés, ça fonctionne sans problème. Je suis fan à 100%, vraiment bien dedans. Précises et techniques sans pour autant que ce soit une énorme torture. A conseiller pour la falaise, peut-être moins pour l’indoor, surtout sur mur abrasif. Mais c’est le ot de pas mal de chaussons!

Posté en tant qu’invité par oli974:

5/10 Ana velcro ou galileo, c’est vraiment précis et très polyvalent:
l’idéal est d’avoir une paire faite pour les GV et quand on a besoin de confort (forte chaleur…) et une paire plus neuve pour le reste.

Posté en tant qu’invité par mik:

GALILEO, PLUS RIGIDE, TU FORCERAS moins en grandes voies sur le mollet.

Posté en tant qu’invité par noname:

benoit a écrit:

J’ai un pied tout fin, et des vision de chez scarpa. Le talon
manque peut-être un tout petit chouillas d’enrobage et de
soutien, mais les lacets bien serrés, ça fonctionne sans
problème. Je suis fan à 100%, vraiment bien dedans. Précises et
techniques sans pour autant que ce soit une énorme torture. A
conseiller pour la falaise, peut-être moins pour l’indoor,
surtout sur mur abrasif. Mais c’est le ot de pas mal de
chaussons!

C’est vrai qu’ils prennent bien tout le pied. L’essai m’a plu.
Quand tu dis « moins pour l’indoor », ça veut dire que la semelle s’use rapidement ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

Ok Nils, autant pour moi, j’ai lu trop vite…

Posté en tant qu’invité par Simon:

ou au temps pour moi, comme il se doit.

Posté en tant qu’invité par Fred:

bonsoir

le vision de scarpa est une pantoufle une fois « fait ». Je le réserve pour la falaise, ça serait dommage de l’abimer en pan. Ce chausson est intéressant pour son confort, sa rigidité en falaise. Pour le pan, je le trouve trop rigide, un talon vraiment pas fait pour ça…

De plus ils sont trop beaux alors quel dommage de les pourrir en salle :wink:

a+

Posté en tant qu’invité par steph:

quel est la différence entre les galileo et les anasazi velcro?
merci

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

J’ai une paire d’anasazi velcro: ras
tout marche bien,
j’ai emprunté les scarpa de mon frangin (même pointure):
plus enveloppants, mais aussi plus souples, mais trés bien aussi
… bon, faut dire que j’ai les pieds fins…

Par contre, je veux pas te décevoir, mais si tu vas en salle souvent,
va falloir dans tous les cas te prévoir un budget ressemelage: ça bouffe
les chaussons à plein vitesse.

Posté en tant qu’invité par Brikke:

Les Montrails c pas du tout du tout ce qu’il te faut si tu veux mon avis, c’est super souple donc pour les grandes voies et la falaise en général si tu as un gros gabarit tu oublies. Sinon les Scarpa je connais pas trop mais les five ten ca me semble parfait, c’est super polyvalent , c’est une valeur sure, au niveau de l’usure ca depend de plein de choses, si tu grimpes tres souvent, ton style de grimpe… dans tous les cas les five ten se valent au niveau resistance à l’usure… Perso entre anasazi et galileo je te conseillerai les galileo un poil plus rigide mais apres cest a toi de voir dans lesquels tu te sent le mieux.

[%sig%]