Chausson

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’ai des five ten anasazi velcro qui m’ont pleinement satisfait (je fais surtout du bloc à bleau ou des voies courtes) mais je compte les remplacer prochainement (cause usure). J’aimerai savoir ce que valent les Katana de chez Sportiva; ils sont censé concurencer les fameux five ten… Et les cobra c’est bien ?

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Fou:

Les Cobras faut les prendres petits car ils se détendent énormément : ils se détendents d’une bonne taille…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je viens juste de racheter ma 4eme paire d’anasazi. A chaque fois je me dis qu’il faut que je change mais je n’ai jamais trouver quelque chose de bien.
SI un chausson va bien avec ton pied pourquoi changer.

tu as surement raison… le seul truc c’est que les katana ont des velcros inversés qui serrent mieux le pied (d’après la pub)

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

c'est quoi ca les velcro inversé ??? 
 Si quelqu'un peu me dire c'est où que je peux voir le systeme sur une page web quelquonque

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Photo chez la sportiva :
http://www.sportiva.com/products.html#

Les velcros sont inversés car un serre en se rabattant vers la droite, l’autre vers la gauche.
Autre progrès : le coté « souple » du velcro (sur la chaussure) est bien plus large : on peut choisir une tirage décalé (vers le haut ou le bas) ce qui manque sur les anastazi (je suis fan du système velcro : vite enlevé en grandes voies).
Ca ressemble à des miura donc sans doute légèrement plus rigide et très bonne finition.
Ca vraiment l’air bien mais j’attends que quelqu’un essaye avant moi !:wink:

Posté en tant qu’invité par :

Elles ont l’air très bien si ce n’est que la pointe s’use très très vite.

Géraldine

Posté en tant qu’invité par cClaire:

Bonsoir
j’ai acheter une paire de KATANAAAAAAAAAAAAAAA
alors, sur le catalogue vieux campeur, c fait pour l’indoor, les pieds fins …
le vendeur me les a consillé pour de longues voies outdoor et pieds larges…
bref… je ne les ai utilisés que quelques jours en falaise : quid de la résistance
ce qui est sur c’est qu’ils se détendent peu - tissus - et qu’ils sont plutôt fait pour pieds fins (à moins de prendre un pointure de plus ?)
Hormis des souffrances au niveaux de mes ''palmes", j’en suis plutôt satisfaites.
précises et tout et tout;-)

Posté en tant qu’invité par Steven:

Si vous pouvez essayer les Tenaya Scratch faites le !
Ils sont presque aussi bien que les 5.10 Anasazi mais beaucoup moins cher ! Les Tenayas sont surtout très bien pour ceux avec des pieds larges.

Les quoi ? Tenaya ? C’est quelle marque ?

Je me suis acheté mes 5.10 anazazy plus 10 dégaines.
Alors je suis immmédiatement allé grimper. Il fesait très noir j’ai fais une grimpe que je croyais impossible de faire dans le noir, j’ai bien aimé l’expérience mais ne la conseil pas fortement car j’ai fait une chute assé sévers du au fait que jai mis mon pied environ 2 cm trop bas car je ne voyais rien heureusement mon « assureur » c’était bien encré au sol avec une bloc de beton qui était déja sur place car il a levé d’environ 3 pied dans les air. (C’était quand même divertissent). Je l’ai réussi la seconde fois lui a refusé de grimper donc nous sommes allez nous souler la face. Sincèrment ces chaussons sont la perle rare des chaussons celon moi j’ai essayé les Katana de la sportiva je les trouvais un peu trop confortable je ne sais pas si vous comprennez que ils ont besoin d’un pied asser élever mais par contre c’Est un chausson très précis il est pareil que le «  » sauf qu’au lieu de des lacet c’est des velcro le système qu’ils on inventé du « cross action » je trouve ça bien mais peut être amélioré de plus le fait d’avoir un grand espace pour coller le velcros sur le chausson permet de le serer vers le haut ou vers le bas celon la grimpe et celon le stile du grimpeur ce sont d’excellent chaussons mais pour le prix vaut mieux prendre les annazazy velcro QUI SONT LES MEILLEURS chausso qui m’a été donné d’essayé.

Posté en tant qu’invité par juju:

salut a toi,

avant tout je suis vendeur et mon sponsor est italien
alors voila de quoi de faire un avis
1 les cobra sont tres assymetrique (identique au miura)
2 c’est une ballerine donc aucun moyen de l’ajuster a ton pied alors attention a la taille et a la detente du cuir
1 les katana ont des velcros (reglage)
2 il sont moins asymerique que les anasazi et donc moin que les cobra
3 la pointe se detends beaucoup moins car ce n’est pas du cuir (cuir syntetique iden a five ten plus ou moins)
mais bon les 2 chaussons cobra ou katana ont un meilleur talon.
la gomme estmieux chez five ten (meilleur resistence a l’usure)

Posté en tant qu’invité par Steven:

Tenaya c’est le nom de cette marque, peu connue mais bien
Je suis belge et ici on les trouvent partout mais peut etre pas disponible en france ? voir sur leur site internet: http://tenaya.net (sans www)

merci à tous pour ces conseils !
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Salut,

J’ai une paire de Katana. Ils sont biens, mais. Ils m’ont fait assez mal au debut et surtout le gros probleme des velcros dans les deux sens c’est que quand on met les deux pieds tres prochent l’un de l’autre, le velcro avant du pied droit se prend dans celui du pied gauche et vice-versa. D’une part c’est tres ennuyeux car ca fait un bruit desagreable, d’autrepart c’est plus embetant car selon les mouvement ca peu desserer les chaussons.

A.-

ALLO!!!!!
               Es-tu si peu débrouillard COUPE LES tes velcros pis brule les bouts por pas qu'il se défasse.Arnaud a écrit:

Salut,

J’ai une paire de Katana. Ils sont biens, mais. Ils m’ont
fait assez mal au debut et surtout le gros probleme des
velcros dans les deux sens c’est que quand on met les deux
pieds tres prochent l’un de l’autre, le velcro avant du pied
droit se prend dans celui du pied gauche et vice-versa. D’une
part c’est tres ennuyeux car ca fait un bruit desagreable,
d’autrepart c’est plus embetant car selon les mouvement ca
peu desserer les chaussons.

A.-

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Attention aux conseils de prendre les Cobras petites: après deux ans d’utilisation bi-hebdomadaire sur tous terrains et tous rochers ( 3ème ressemelage en vue ), le cuir est certes complètement avachi, et même crevé, mais je suis toujours aussi serré en pointe.
Le caoutchouc ( donc le couple talon-pointe ) ne se détend ab-so-lu-ment pas, et de prendre 1/2 pointure trop petit m’a valu un méchant kyste (?) sur l’articulation du gros orteil.
A part ça, excellentes sensations ( sauf en coincements dans les fissures !!! ), facilité de chaussage-déchaussage, légèreté, honorable tenue en pointe, moyennant ungros effort du pouce, recommandable.
Conseil: au début, mettre un pansement anti-ampoule un peu en avant du pouce. Presque tous les potes qui ont des Cobras se sont fait un pinçon à cet endroit-là. Un mauvais pli du cuir?

Posté en tant qu’invité par alexis:

Bah ? les cobras, je trouve personnellement que ca se detend bcp. Comme les vipers (les ancetres). Je prends 42.5 pour 44-45 ville. Ce depuis cinq ou six ans (vipers ou cobras). C’est la troisieme ou la quatrieme paire. je ne les eclate pas, je les perds en general avant de les finir. J’espere finir celle-ci.

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut
jai les 5.10velcro aussi depuis un moment et jai essayer les katana C DE LA BALLE si ca fait un moment ke tu grimpe avec les 5.10 tu doit avoir le pied ki a bien pris (deforme legerement)
les katanas son un paradis confort precision souplesse etc je n’est ke des eloges a faires dessus ke ca soit en bloc ou falaise …Maintenant ke je tes donner mon avis c sur tu doit penser kelle son extra (elle le son) mais comme ns avons pas tous les mm pieds ou forme de pieds ca ce complik le seul juge de ta precision et de ton confort c toi voila tien moi au courant du resultat

ps: chez 5.10 je prend une demi pointure en dessous
chez spotiva jai acheter des miura (je fais du 42 je prend du 39 ca ce detend comme pax possible jai donc achete des katana en 38.5)je ne fait pas un rock avec mais c suportable

Posté en tant qu’invité par fredo74:

chez spotiva jai acheter des miura (je fais du 42 je prend du
39 ca ce detend comme pax possible jai donc achete des katana
en 38.5)je ne fait pas un rock avec mais c suportable

Ben moi c’est ma 2ème paire de Miura et je trouve que ça ne se détend quasi pas (c’est doublé)… comme quoi les avis se suivent et ne se ressemblent pas…Les Miura étant hyper précis, pas besoin de prendre trop petit, ainsi ça se déforme moins et ça marche très bien (au moins jusque dans le 7) en restant top confort.