Chausson

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour à tous,

ca fait 3 ans que je grimpe, et je n’ai toujours pas trouvé chausson à mon pied
J’ai les pieds très large,
j’ai testé les chaussons suivants :

ninja ( je les eclate en 3 mois)
zen ( pareil mais 3 mois et deux jours)
miura (je les eclates pas, mais je souffre horriblement )

Je recherche des chaussons avant de partir pour le verdon et ailefroide,

que pensez vous des testarossa, des fivetens lacets,…

Merci de vos conseils, et bonne vacances à tous

Posté en tant qu’invité par petipeton:

Mais que font les vendeurs??
Déjà, si tu as les pieds larges, essaie plutôt les chaussons à scratch, en général +larges et +confort ke ceux à lacets ( à part qqs uns comme les zen justement, ou les anasazi) après, tt est question de morphologie de pied, et donc propre à chacun!

Oublie les testarossa, aussi douloureux que performants, et essaie des valeurs sures comme les mythos par ex, ou les X-ray de five ten, j’en ai depuis 2ans, 3 ressemelages + tard, ils courent toujours!!
Tu peux aussi essayer les boldrini, +sieurs modèles à scratch, zip ou ballerine, bon compromis entre perf et confort, j’ai pu garder mes Apache aux pieds pr faire 1gde voie dès la 1ère sortie, confort, précision, le top!
Bonne recherche, et bonne grimpe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’ai aussi les pieds larges et je confirme : surtout pas les lacets : c’est pour les pieds fins.
Je suis condamné à sortir les voies en moins de 20 minutes. Après la douleur devient un vrai handicap. Prévois 2 paires avec 1/2 taille d’écart (chaud/frais) et des chaussons pas trop raides (pour pouvoir les élargir).
Je suis souvent une taille de plus que les copains qui chaussent comme moi.
Pour 43 1/2 je mets 42 1/2 l’hiver et 43 l’été. C’est pas top pour les crochetages de talon mais ça permet de grimper.
J’ai eu longtemps anasazi scratch avec bonheur mais la coupe a changé dans ces tailles-là et c’est plus bon. Actuellement j’ai des Wolverine mais j’ai eu de la peine à m’y habituer : trop asymétriques. Je cherche toujours.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

A tout hasard, les nouvelles Coyote de 5-10 : velcro, peu-asymétriques et les premières critiques disent toutes qu’elles vont avoir tendance à s’élargir (pas de doublure). J’en utilise une paire, je ne les trouve pas géniales pour moi mais le modèle pourrait peut-être te convenir.

Posté en tant qu’invité par Scalpa075:

J’ai également le pied large (voir très large) et ma précedente paire était des ninjas.
Je les ai avantageusement changé pour des Katanas qui sont a mon sens bien adaptées
à la morphologie de mes pieds.

Bon courage dans tes recherches, et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’ai des pieds assez larges et j’ai de chausson barracuda lacet 3 tailles en dessous de mes chaussures normales elee vont trés bien c’est le top

Posté en tant qu’invité par le fab:

pieds larges aussi : scarpa « roses » (je sais plus le nom du model) confortable margres les lacet

Posté en tant qu’invité par mec ki grimpe:

va chez boldini! les apalaches!

Posté en tant qu’invité par jozles:

Ca fait plusieurs fois que je vois des Boldinis…

Tu peux me dire où ça se vend ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

BoldRini est situé à genissieux ds la drôme ,à coté de Romans (20 kms de Valence)

Ses chaussons sont désormais vendus au vieux campeur et dans les BONS magasins de grimpe

Posté en tant qu’invité par l’Homme veut tjrs +:

a fix a BSM, avec en plus des reduc de 10 euros!