Chausson

Posté en tant qu’invité par Spylo:

Salut a tous. Je commence l’escalade et je viens d’achetre une pair de chaussons. Seulement j’ai peur d’avoir pris un peu petit…

Je sais que je dois prendre serrer et que les orteilles doivent etres pliés.
J’ai déja « mal » au sol; la douleur est pas insuportable loin de la, c’est juste que je sens que c’est petit.

je voulais savoir ce que vous en pensez et ce que vous conseillé.

mes chaussons sont des Balmora; spider

Posté en tant qu’invité par Spylo:

Sorry… ce sont des Boreal; spider… j’avais la tete ailleur… on au matin tout de meme

Posté en tant qu’invité par c.l:

Pour commencer, c’est dommage de se faire mal aux pieds.
Change de modele ou prends plus grand, tu prendra un modele maso un peu plus tard.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour Spylo,
pour un premier achat, le confort doit primer, si tu as mal cela n’a aucun intéret. En plus cela risque de te lasser.
Lors de ton achat, essaye tes chaussons en boutique pendant 15min ou 30 minutes. Tu te ballades et tu veilles à n’avoir aucune douleur.

Le soir chez toi tu les enfiles (les chaussons) et tu les gardes un moment, en cas de doute échange !

Ce conseil est d’autant plus valable si tu envisage de faire des grandes voies et de garder tes chaussons au pieds plusieurs heures.

Pierre (qui s’est fait avoir en achetant des boreal trop petit et qui maintenat est trés content de ces nouveaux chaussons)

Posté en tant qu’invité par gilles:

comme référence de confort pour débutant (pour les confirmé aussi) : La Sportiva Mythos, les Miura ont l’air pas mal non plus, de plus ce sont des chaussons en cuir qui vont se détendre un petit peu si tu les as pris un peu juste. (Les Five Ten sont en synthétique donc ne se détendront pas; à savoir…)

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je change un peu de sujet mais je vois que t’est du luxembourg aussi gilles (—.pt.lu) t’est d’où? ca te dirais d’aller une fois grimper avec moi a berdorf? je cherche qqun pour aller a berdorf

Posté en tant qu’invité par pick:

euuu les anasasi lacet chez five ten sont en cuir…et puis les miura sont finalement assez techniques, peut etre un peu trop galbe pour commencer…et puis faut les prendre au moins 1 pointure en dessous car la pointe du miura se detend pas mal. Sinon ca reste un des meilleurs chausson a mon avis…tres polyvalents et precis.

sinon hesite pas a passer a espace montagne sur st martin d’heres on pourra en discuter plus en details :slight_smile:

pick :slight_smile: