Chausson Wolverine (EB)

Posté en tant qu’invité par Mimosa:

Quelqu’un a-t-il essayer ces chaussons, qui ont l’air d’être pas mal du tout?? Et si vous grimper dans le Chablais CH, la semaine en journée, faite moi signe! A+

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

je viens d’en acheter un paire …
apres 1 scéance, la gomme ce décole du talon droit …
je ne sais pas si c’est une maivaise série ou si c’est de la merde c’est chausson …
je dirais plutot que c’est de la merde …

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Perso, ça fait 1 an que j’en ai et je les ai fait ressemeler y a 1 mois.
Le reste est toujours nickel (qques coutures sont un peu fatiguées mais elles n’importent pas sur le comportement des chaussons).
Autrement c’est un chausson qui me convient assez bien (pied large), qui enveloppe bien, et a un gros talon pour bien pousser !
C’est un chausson pour voies pas trop longues (quand même un peu souple)

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’en suis à ma troisième paire. Je les prends de + en plus petit… faut s’habituer.
Je fais 43,5 pied large et j’utilise les 43 tant que c’est pas trop fin, puis les 42,5 sur les petits trucs.
C’est la meilleure gomme que j’ai essayée jusqu’à présent (Five Ten, Boréal, La Sportiva). Le renfort dans la semelle permet de monter en carre sur des trucs qu’on sent à peine en posant le doigt dessus.
Inconvénients : le « ressort » au talon est fort et fait mal au tendon d’achille (la surface d’appui semble mal placée). En dalle ils sont trop rigides pour la moindre sensation et faut vraiment du temps pour réussir à s’en servir avec efficacité (surtout si on vient d’anasazis beaucoup plus souples).
C’est, je crois, une philosophie « différente », moderne (?) du chausson : on considère qu’on peut tout faire avec, on n’a (presque) aucune sensation (à part mal aux pieds quand je mets les petits - autonomie 20 min maxi), on pose le pied sur n’importe quoi (pas n’importe comment !!), on charge et ça tient.
J’ai pas le pied assymétrique et je viens seulement de comprendre à quoi sert l’assymétrie du chausson ! c’est pour pouvoir charger plus sur le pouce (cqfd!) et ça marche.

SVP Bounty Killer, tu les as fait ressemeler où ? c’est bien fait ? (qualité de la gomme, forme, collage etc.)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

Mimosa a écrit:
Quelqu’un a-t-il essayé ces chaussons, qui ont l’air d’être
pas mal du tout?? A+

c’est , je pense, un bon chausson, souple, technique, résistant.
il faut le prendre assez petit (deux sous sa pointure de ville, c’est bien)
je connait un des sponsorisés EB qui prend 5 dessous… mais bon

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jozles:

Soit ton sponsorisé a une (très) petite soeur, soit il est né en chine au 19ème siècle…

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

je suis deja à 3 en dessous et je trouve ça limite mais 5 …
c’est enorme …
remarque j’ai pas essayé 4 en dessous …

Posté en tant qu’invité par benji:

J’en ai acheté une paire il y a deux semaines environ. Je fais du 42.5 en chaussure, et je suis bien dans le 38 en wolwerine. J’en suis hyper content, la gomme est, selon moi, exceptionnelle, que ce soit pour les adhérences sur SAE ou falaise, le talon est à la fois souple et puissant, il restitue bien l’énergie dans les crochetages. Le griffé est sensationnel pour les dévers et la pointe suffisamment rigide ne laisse pas pour autant les grattons en reste. Bref, un chausson technique pour les pieds larges avec une pointe fine et rigide, et un talon bien moulax comme il faut. @ +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’ti scarabé:

je vien d’en acquerir une paire et deux seances apres décollement du talon gauche , dommage c un sacre chausson pour ceux qui on des palme a la place des pieds, deux pointure en dessou et c tjs confort manque de puissance en carre je trouve le chausson tourne un peu trop, sinon tre bonne pousée axiale et coaxiale, un bon chausson precis et bien confort je dirai …