Chausson super pas chers pour ne pas toujours bousiller les bons chaussons

Posté en tant qu’invité par Tarmax:

Hello,

je recherche des chaussons le moins chers possible mais ayant une bonne résistance (pas grave si pas précis ou si mauvaise adhérence pas top) pour économiser mes bons chaussons lors de l’échauffement ou lors de la montée de voies faciles en salle et en extérieur.

Les2 moins chers que je trouve sont :

Quetchua Vuarde Vulca à 24 euro chez Decathlon

DINGO PLAQUE (EB) à 24 euros aussi mais au vieux campeur

Lequel s’usera le moins vite en SAE ?

Posté en tant qu’invité par Mr Leneuf:

je connais pas le dingo mais apparament le vuarde vulca la gomme en caoutchouc part en 3 séances …

En effet d’après les avis du forum il faut éviter les vuarde Vulca de Decath. J’irai donc voir au vieux campeur se stras si ils font les dingo plaque

Posté en tant qu’invité par simon:

oublie les decath. Par contre jen avais trouvé chez go sport, des free climbing, à lacet. 27 euros. Ils étaient top pour le prix (pas précis et la gomme asez pourrie), mais pour la salle ca le faisait, même dans un niveau intermédiaire.

Hello simon :
Merci pur le tuyau

ils sont dans cette liste par hasard ?
http://www.go-sport.com/tableau-gamme-Randonn%E9e-44-CHAUSSONS_ESCALADE-1461.html

Posté en tant qu’invité par DAm:

Euh Tarmax,

C’est pas toi qui a lancé un post il y a qqn mois pour choisir des chaussons pour débuter ?

Choix chausson pour débuter

Je suis tombé dessus hier, je t’aurai conseillé des chaussons bas de gamme pas cher du tout genre « Vuarde truc » ou « Go machin ». Tu aurais appris à poser tes pieds avec et tu les aurais flinguer en un an pour acheter une paire tip-top-précise-pile-poil-qui-tiens :wink:

Ceci dit pour l’usage que tu vas en faire (échauffement, voies faciles), prends donc Les Quetchua (les bleus c’est ça?) ou les Free Climbing (à velcros c’est plus pratique), ils sont largement suffisants.

A+

DAm

Posté en tant qu’invité par simon:

non, pas ds la liste, désolé.

Hello Dam,

Bien vu tu m’as démasqué :wink: C’est bien moi. Faut dire aussi que le sujet en question est justement remonté en début de liste y’a 2-3 jours suite à un nouveau message posté dedans.

Pour en revenir à mon cas, je suis très satisfait d’avoir pris des Spirit de chez Red Chili en première paire de chaussons. Ce sont des chaussons relativement bien qui m’ont permis de vite découvrir de bonnes premières sensations et ça m’a motivé pour continuer à fond. J’ai commencé l’escalade en juin dernier (soit y’a 6 mois en gros). Depuis le début, pleins de choses se sont enchainées : j’ai acheté un équipement assez complet pour pouvoir faire des sorties dans les rochers du coins (Falkenstein essentiellement), j’ai pris avec 2 autres personnes la responsabilité de la section escalade du club de ma ville qui allait fermer suite au départ de la seule personne diplômée, j’anime donc les entrainements des jeunes du club, je me suis engagé dans un processus de formation (passeport vert le 17 novembre et formation initiateur SAE en janvier)… Coté niveau je passe du 6c (non sans mal mais j’en passe certains). Je ne pense pas que j’aurais fait tout ça si j’avais pris des chaussons trop bas de gamme au départ. Par contre maintenant ce genre de chaussons me seraient utiles pour économiser mes red chili qui souffrent un peu de mon « débutantisme ». En effet lors des entrainements des jeunes, ou lors de mon échauffement durant mes propres séances, une paire de chaussons bas de gamme mais résistante serait fortement la bienvenue afin d’allonger la durée de vie des mon autre paire.

voili voilou…

Par contre je n’ai pas de go sport vraiment proche alors je ne peux pas aller voir…

Pour l’échauffement ou les voies faciles, j’utilise mes vieux chaussons.
Avantages :
*ça ne me coute rien de plus

• en séances d’encadrement, je peux les garder aux pieds (ils sont devenus de vraies charentaises)
  • même s’il ne me reste plus beaucoup de gomme, ça reste de la gomme de qualité

J’ai aussi essayé les chaussons 1er prix, ça n’amène rien de plus.
Tu souffre tout autant dedans au début, pour un résultat médiocre. Alors quitte à avoir un mauvais rendement, je préfère utiliser mes vieux chaussons comme chaussons d’échauffement.
Après avec le temps, tu auras un roulement.