Posté en tant qu’invité par Tarmax:
Hello Dam,
Bien vu tu m’as démasqué
C’est bien moi. Faut dire aussi que le sujet en question est justement remonté en début de liste y’a 2-3 jours suite à un nouveau message posté dedans.
Pour en revenir à mon cas, je suis très satisfait d’avoir pris des Spirit de chez Red Chili en première paire de chaussons. Ce sont des chaussons relativement bien qui m’ont permis de vite découvrir de bonnes premières sensations et ça m’a motivé pour continuer à fond. J’ai commencé l’escalade en juin dernier (soit y’a 6 mois en gros). Depuis le début, pleins de choses se sont enchainées : j’ai acheté un équipement assez complet pour pouvoir faire des sorties dans les rochers du coins (Falkenstein essentiellement), j’ai pris avec 2 autres personnes la responsabilité de la section escalade du club de ma ville qui allait fermer suite au départ de la seule personne diplômée, j’anime donc les entrainements des jeunes du club, je me suis engagé dans un processus de formation (passeport vert le 17 novembre et formation initiateur SAE en janvier)… Coté niveau je passe du 6c (non sans mal mais j’en passe certains). Je ne pense pas que j’aurais fait tout ça si j’avais pris des chaussons trop bas de gamme au départ. Par contre maintenant ce genre de chaussons me seraient utiles pour économiser mes red chili qui souffrent un peu de mon « débutantisme ». En effet lors des entrainements des jeunes, ou lors de mon échauffement durant mes propres séances, une paire de chaussons bas de gamme mais résistante serait fortement la bienvenue afin d’allonger la durée de vie des mon autre paire.
voili voilou…
Par contre je n’ai pas de go sport vraiment proche alors je ne peux pas aller voir…