Posté en tant qu’invité par txom:
au fin fond de mon beau pays , ya une boite qui propose les Laser avec des chaussons thermo mais pas de machine pour le faire. Que …que en pensez vous ?
au fin fond de mon beau pays , ya une boite qui propose les Laser avec des chaussons thermo mais pas de machine pour le faire. Que …que en pensez vous ?
Posté en tant qu’invité par le poulpe:
Y a pas besoin de machine pour un chausson thermo…
si tu a un four (ou ta copine) électrique , de préférence à chaleur pulsée alors tu es sauvé!
Tu met tes chaussons dans le four à 120 °C (thermostat4) pendant 10 / 12 minutes , et puis tu les met rapidement dans ta coque , tu met ton pieds , en veillant à ce que le chausson soit bien en place , puis tu resserre les boucles (pas comme un bourrin ) , tu te met debout en legère flexion (attitude de ski) et tu attends sagement 15 mm que ça refroidisse.
Voilà man , c’est pas plus difficile que ça.
Tu peu refaire autant de fois que tu veux .
Fait quand meme un chausson à la fois.
www.denali-sud.com
Posté en tant qu’invité par Oli:
C’est quoi les avantages du chausson thermo par rapport au chausson normal ?
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Oli a écrit:
C’est quoi les avantages du chausson thermo par rapport au
chausson normal ?
c’est exactement adapté à la forme de ton pied et c’est surtout beaucoup plus léger.
c’est généralement plus chaud (donc bien en hiver, moins au printemps)
c’est plus fragile aussi…
Posté en tant qu’invité par âlex:
Tintin a écrit:
c’est généralement plus chaud
Marrant, on m’a dit exactement l’inverse ! On m’aurait menti ?
le Vieux dit plus leger mais fait davanrage transpirer…donc + chaud ?
et merci au poulpe pour ses astuces . Ya vraiment des gars supers en France…( allez, pour la Fr… je déconne).
Posté en tant qu’invité par Maïté:
le poulpe a écrit:
Y a pas besoin de machine pour un chausson thermo…
si tu a un four (ou ta copine) électrique , de préférence à
chaleur pulsée alors tu es sauvé!Tu met tes chaussons dans le four à 120 °C (thermostat4)
pendant 10 / 12 minutes , et puis tu les met rapidement dans ta
coque , tu met ton pieds ,
merde, j’aurais du lire ton post entièrement avant de m’y mettre… j’avais pas pensé à enlever les pieds des chaussons avant de les mettre dans le four!
en veillant à ce que le chausson
soit bien en place , puis tu resserre les boucles (pas comme un
bourrin ) , tu te met debout en legère flexion (attitude de
ski) et tu attends sagement 15 mm que ça refroidisse.
Voilà man , c’est pas plus difficile que ça.
Tu peu refaire autant de fois que tu veux .
Fait quand meme un chausson à la fois.
www.denali-sud.com
moi, mes chaussons usagers sentent le Maroilles*… si après la manip’ ils sentent la tarte au maroilles et sont aussi bons à manger, je suis preneur!
Posté en tant qu’invité par david z:
c’est aussi 400g de moins que les non thermo !
et Maïte, tu es d’où ?
Posté en tant qu’invité par PicLoup / Maïté:
Maïté, c’est PicLoup qui a eu honte de ses conneries et qui a préféré changer de pseudo.
comme le pseudo (le vrai) peut le laisser deviner pour qui connait le coin, je suis de Montpellier… mais avec des origines Maubeugeoises.
ce qui explique la connaissance très fine de la gastronomie ch’ti: le seul bon souvenir que me laissent les contrées de mes chers parents (la bière étant inclue dans la gastronomie, bien sur!)
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Par expérience c’est plus chaud.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Maïté a écrit:
moi, mes chaussons usagers sentent le Maroilles*…
Heuuu, et y a-t-il des chaussons thermo plus aérés que d’autres, ou est-ce la même étuve pour tous?
Par la même occasion, tous les chaussons sont-ils compatibles avec les dynafit TLT4?
Posté en tant qu’invité par gildau:
En matière de Pic Saint Loup kje conseille le clos du pic du chateau Puech Haut à faire palir bien des côtes Roties et d’autres.
Posté en tant qu’invité par ced:
Attention on ne peut pas thermoformé plusieurs fois. Tu peux le faire environ 3X.
N’oubli pas de mettre une semelle. Pendant le thermoformage mets des chaussettes fines et prevois de la place pour les doits de pieds. Marche un peu pendant que le chausson refroidit.
Mais si tu as l’occassion de passer cher un pro c’est mieux. J’ai fais l’expérience d’un chausson simplement thermoformé je suis retourné dans un shop pour les refaire
Posté en tant qu’invité par JM:
grosmoërell a écrit:
Par expérience c’est plus chaud.
Je confirme, les chaussons thermoformes sont plus chaud.
Posté en tant qu’invité par Tintin:
au thermoformage, il faut rajouter une surépaisseur au niveau des orteils (chaussette epaisse ou chausseon néop coupés) pour qu’ils aient de la place dans le chausson après
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
oulah! ça devient sérieux! j’ai pas goûté son pic st loup, mais je me suis tapé une cuvée prestige st drezery 2001 vendredi soir dernier… c’était pas dégueu!
moi, en pic st loup, j’ai une certaine sympathie pour les grandes cuvées du Château de Lancyre, en rouge comme en blanc.
si tu es dans le coin (pas en ce moment, c’est fermé jusqu’au printemps), je te conseille de manger à l’Auberge du Cèdre, à Lauret. ils ont une cave super, avec des vins du Pic saint loup déjà un peu vieillis et à tarifs assez sages (pour un resto…). j’y ai bu récemment un Domaine de Cazeneuve de 1996… qui me laisse un souvenir ému!
Posté en tant qu’invité par gildau:
Chez www.winendco.com il y a du chateau de Lancyre vielles vignes 2001 Pic St Loup en promo à 8.25€ la bouteille je ne le connais pas mais ça ne devrait pas être mal daprès ce que tu viens d’annoncer je crois que je vais essayer!!
bon les gars , on parlait chausson, mais vous m’avez donné envie d’en prendre un (apéro). Juste à Pic loup que Maïté c’est basque, mais tu devais le savoir.
vous savez si on peu acheter le chausson seul et … où ?