Chausson Rock Pillars ça vaut quoi?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut à tous , mes chaussons FIVE TEN NEWTON approchent de la retraite signe de fatigue fort nombreux , enrobage qui se décolle , couture qui se défond de partout.
La semelle reste encore presque correcte.
Du coup je me demande s’il faut pas que je leur trouve un remplaçant , dans le même profil que les Newtons , polyvalence , grandes voie montagne genre dent d’Orlu, arètes montagne du Néouvielle,Luchonnais Gavarnie, Balaitous, etc… aussi terrain d’aventures ( Caroux-Calamès-Calanques). Et les gongost espagnols. bref confort , tout en restant précis , les Newtons y arrivaient . Bon mais j’aime la nouveauté et sortir des sentiers battus.
depuis peu j’ai découvert sur le www.expe.fr les chaussons de la marque ( ROCKS PILLARS ) , et notamment le modèle ( ZEAL ) 60 €, qu’en pensez vous ? Ils ont d’autres modèles comme le Wall , le Pearl velcro ou lacet (pour ceux là j’ai des doutes ils sont fortements asymètriques), au fait (la nouvelle forme Radical )c’est quoi au juste?
pour info à l’époque j’ai préféré les Newtons five Ten, a la Miura de La sportiva , mes pauvres pieds supportaient pas ce concept a forte sensation sur l’orteil.
http://www.rockpillars.com/
http://www.climbing.com/equipment/rsrockpillar/
http://www.expe.fr/sport.php
Je les commanderai par mon Intersport local , j’ai un arrangement avec eux , ils commandent , j’essaye , ça vas pas ils renvoient… les stocks locaux bof !
Je vous ai dit j’aime sortir des sentiers convenus questions matos.
aprés y a les nouveaux concept de La sportiva ( barracuda-testarossa-katana).
chez Red Chili le Phantom peut être ?
a vous de jouez merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baptiste:

salut !
les Red Chili Phantom semblent assez bien correspondre à ton programme en effet .
cependant, je pende que les Zeal et Pearl surtout ne correspondent pas à ton programme grandes voies car ce sont des chaussons pour la perf genre Anasazi de 5.10 . Si t’aime la nouveauté, tu devrais peut-être essayer les nouveaux chaussons à talonnette amortissante spécial montagne genre 5.10 Ascent, Red Chili Tornado, Mad Rock Frenzy Velcro etc . Il parait que la précision reste correcte à bonne (tant que tu grimpe pas dans du 7 calcaire!) pour un très bon confort.
Dans 1 style + traditionnel mais performant, tu as aussi les Scarpa Reflex, un très bon choix assez proche de tes anciens 5.10 .
Si tu veux tout savoir sur les chaussons, coure acheter le dernier Grimper avec 125 paires testées!

+++

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ok merci , déja je peux eliminer certains modèles ça aide , je fonce acheter le dernier grimper , j’avoue que les mag depuis que j’ai le net ben j’y pense plus .
et depuis mes 5.10 Newton fiuuuu ça drolement evolué dans les concepts , je m’y perd un peu. J’ai maté les modèles que tu disais , l’ascent connaissait déja le concept est interressant mais je les aient ( excuse) toujours trouvé assez moche par rapport au Newton qui garde tout de même un look sympa . J’ oubliai en plus de la nouveauté j’aime un aspect soigné et sympa.
Par contre j’ai vu les Frenzy velcro , les Tornados de Red Chili , vraiment sympa , y a les Barracuda de La sportiva qui semblent entrer dans la même catégorie ?
bon je garde une option sur les phantom tout de même , du coup j’ai vu aussi les Spirit Velcro Red Chili ( maybe ?) .les scarpas Reflex difficile à dégotté a part sur le site us mais bon ils ont l’air comme tu dis dans mes cordes. Encore merci pour les tuyaux , rayés de la liste les Rock Pillars Zéal et Pearl.
@+

Posté en tant qu’invité par baptiste:

C’est vrai que les 5.10 Ascent n’ont pas 1 super look mais c’est un modèle éprouvé qui a fait ses preuves. Les Barracuda n’entrent pas vraiment dans la même catégorie. C’est un excellent chausson-ballerine très précis et assez souples; ils sont donc plutôt destinés un à usage performance en falaise et se rapprochent donc Zeal et Pearl. Cependant, ils sont très confortables pour leurs catégorie avec leur construction « chaussette » (je les ais essayé en magasin).
Je voudrais aussi mettre un bémol à ce que je t’ais dis précèdemment : Les chaussons « performance » comme les 5.10 Anasazi et les Miura de La Sportiva (les + connus), ainsi que les Barracuda et les Zeal peuvent aussi faire l’affaire en grande voie si on les prend pas trop petit (moins petit que pour leur usage de base c’est à dire maximum 1 pointure de moins). Tu auras alors une meilleure précision mais un peu moins de confort. Cependant, ce choix s’adresse surtout à ceux qui ont besoin de sensation et de précision notamment dans les voies de 200 à 400 m dans du calcaire type Verdon. Si tu grimpes dans des voies encore + longues en montagne et dans du granite, alors ton chausson n’a pas besion d’être aussi performant; il devra être solide et plutôt rige pour les fissures. C’est dans cette catégorie qu’entrent les Mad Rock Frenzy
( version lacet en vente sur : www.auvieuxcampeur.com ou .fr).
C’est vrai que les Scarpa Reflex sont durs à dégoter en France. Moi j’habite pas loin de la frontière allemande (alsace) et je les ais vu dans un magasin de la chaine suisse « Eiseline »; il y en a un à Lorrach (all) et un à Bâle (suisse).
J’espère que tu réussiras à trouver ton bonheur !
+++
Baptiste

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est vrai que les Scarpa Reflex sont durs à dégoter en France

J’en avais trouvé au Citadium à Paris. Pas du tout adaptées à mon pied: pointe trop large sans aucune tenue en torsion.