Posté en tant qu’invité par artif:
existe t’il une solution éfficasse au probléme d’odeur?
existe t’il une solution éfficasse au probléme d’odeur?
le savon …
nan, le papier journal apriori.
Change de pieds.
Sinon tu peux aussi :
-les aérer et les faire sécher apres chaque utilisation
-faire des lavage réguliers à la brosse
-Les mettre dans la machine a laver (pas trop chaud, dans un truc en tissus et pas tous seuls), après avoir frotté à l’intérieur
Apres tu fais la même chose avec les chaussons
petite précision,pour chausson qui pue énormémant!!!
jette les … le papier ca marche avant qu’il pu pour pas qu’il pu, mais bon, j’ai jamais tenu la longueur …
[quote=« Franch, id: 960710, post:3, topic:93991 »]Change de pieds.
Sinon tu peux aussi :
-les aérer et les faire sécher apres chaque utilisation
-faire des lavage réguliers à la brosse
-Les mettre dans la machine a laver (pas trop chaud, dans un truc en tissus et pas tous seuls), après avoir frotté à l’intérieur
Apres tu fais la même chose avec les chaussons[/quote]
c’est pas mes pieds qui pue, juste mes chaussons ,aprés c’est sur les pied on pris l’odeur!
je me demande si je vais pas essayer l’eau de javel!
+1 pour la machine à laver.
Un pt’it coup de brossage avec du savon après la séance ça peut aussi le faire.
Une multitude d’infos dans les archives :
Une mine d’or à partir de l’année 2002
Ce qui s’est fait de mieux toutes catégories depuis le debut des forums c2c.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
an ajoute.
une bonne mésure de prevention (à chausson neufs) c’est enlever souvent les chaussons, surtout en endroit chaud.
ce qui arrive est que ton pied transpire, le peau devient mou, les morceaux de peau morte de detachent de tes pieds et se depositent dans le chausson.
une fois que le chausson est farci de peau morte, c’est la fete des bacteries qui ont plein de bouffe.
Et les bacteries, c’est eux qui puent…
en pratique : mes chaussons de salle (serrés aux pieds pour 2 heures consecutives dans un endroit chaud et humide) sont des armes chimiques.
Mes chaussons d’exterieur (serrés, utilisés par temps generalment froid, max 20 minutes sans les enlever) puent moins que mes baskets.
Technique : tu prends les archives, tu fais rechercher avec les keywords chaussons, puent, solution et tu fais tes courses doit y en avoir une bonne trentaine (à l’aise)…
Personne a jamais essayé de mettre de la magnesie dans ses chaussons?
ça parait simple, logique, efficace…
Glad
En tout cas, la prochaine fois, mieux vaut se laver les pieds souvent, même avec un peu d’eau (j’en prévois un peu plus pour cet usage)
plus un kleenex pour enlever la crasse entre les orteils, et avoir une bombe genre décathlon pas trop chère (+/- 4.5 E, je crois).
Quand je fais une GV dans les Alpes, je trouve en général un cours d’eau un peu avant l’attaque et j’enlève le jus.
Mes chaussons n’ont jamais pué ainsi, même ma vieille paire qui avait six ans et que je viens de balancer.
Dicton
Chaussons qui puent
Grimpeur qui sue
Surtout pas mettre de Magnésie. ça fait de gros paquets mélangés à la transpi’ c’est encore pire!!
Posté en tant qu’invité par Dring:
Décap Four ?
Ou Jex Four : http://www.dailymotion.com/video/xzze7_jex-four_ads
Posté en tant qu’invité par chantal:
bonjour,
vous ouvez acheter des collegien sur collegien-shop.com et les laver en machines comme des chausettes tous les jours si vous le souhaitez
bonnes fêtes
[quote=« new.glad, id: 960995, post:11, topic:93991 »]Personne a jamais essayé de mettre de la magnesie dans ses chaussons?
ça parait simple, logique, efficace…[/quote]
Ben si tu veux pourrir en même temps l’intérieur de tes chaussons et tes pieds c’est pas mal… :lol:
[quote=« chantal, id: 961540, post:16, topic:93991 »] bonjour,
vous ouvez acheter des collegien sur collegien-shop.com et les laver en machines comme des chausettes tous les jours si vous le souhaitez
bonnes fêtes[/quote]
Ben sauf que dans ce cas il faut prévoir une ou 2 tailles de chaussons de +
Parce que avec des chaussons à ta taille jamais tu rentres des chaussettes en plus des pieds
Posté en tant qu’invité par Fred13:
Salut,
Une bonne solution pour des chaussons qui puent : de l’acide borique en poudre. A acheter en pharmacie au détail. Une cuillère à soupe dans chaque chaussons à chaque utilisation et hop les odeurs disparaissent.