Chausson pour Bleau

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Bonjour

Je cherche un chausson pour grimper à Bleau. Je voudrais reprend l’escalade apres 20 ans d’interruption et 10 kg en plus.

J’ai des Fire de Boreal datant des années 80 (trop petite), j’aimerais trouver un chausson pas trop souple pour Bleau, que pensez vous des Impact Zone chz red Chili.

Posté en tant qu’invité par dolphin:

c’est très confort, pas trop asymétrique ,pas trop précis et assez souple…et pas cher!perso je les utilise pr la SAE, mais ça le fait aussi à bleau pr des blocs pas trop durs. L’amorti sous le talon c un gadget pas très efficace…sinon la qualité d’ensemble est bonne.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Des gouts et des couleurs… surtout en matière de chaussons ! Effectivement, ils ne sont pas trop souples, mais tu es bien le seul à pouvoir dire s’il te conviennent ! Je grimpe avec ces chaussons à Bleau, pas de problème même à mon niveau max. D’accord avec dolphin pour l’amorti.
Chaussons particuliérement costauds, comme souvent les Red Chili

Merci pour vos reponse, j’ai vu qu’il y avait une version velcro, hormis le systeme de lacage, il y a t il une difference avec le modele lacet.

j’ai egalement reperé X Kalator de chez Millet et Stigma de chez Boreal

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Si tu grimpais en Firé et que tu as désormais 10 kg de plus je te conseille les ballets gold de Boréal.
En adhérence tu vas ramer mais en en gratonnage t’es le roi du monde. Et si t’habites dans la région grenoiloise, t’a le bonne intermédiaire Canin Leader Turbo: pas asymétrique comme les Firé, adhérent et bon gratonnage. C’est le top pour les « vieux » grimpeurs qui ne sont jamais mis à l’asymétrie.
En plus le tarif est abordable (promis je travaille pas chez Canin)

Posté en tant qu’invité par mika:

moi je pencherai sur les cobra, simple, pas cher confort (une vrai chaussette), non doublé, et en plus ils ont gagné la coupe du monde 89 -lol-…

Merci à tous pour vos reponses, j’ai acheté des Impact Zone velcro 69 euro au vieux campeur.

Pour les essayer ce week end à bleau, je crois que la meteo ne le permetra pas, j’irai pobablement les essayer au viaduc de Fauvettes.