Posté en tant qu’invité par la sportiva:
bonjour a tous pour une 3e paire de chausson je souhaiterai acheter des chausson très précis donc que-ce que vous pensez de c est chausson ?
et je prend les conseille pour d autre chaussons
merci d avance
bonjour a tous pour une 3e paire de chausson je souhaiterai acheter des chausson très précis donc que-ce que vous pensez de c est chausson ?
et je prend les conseille pour d autre chaussons
merci d avance
et je grimpe sur de la dalle ,verticale ,devers
mon niveau 6c
Qu’est ce que tu avais jusqu’a présent, que tu ne trouves pas assez précis ?
A partir d’un certain niveau de gamme, tous les chaussons sont potentiellement précis s’ils sont bien adaptés à tes pieds et à la bonne taille. Donc il faut essayer toi même en magasin, c’est la seule indication de valable.
J’ai des miura velcro et ils sont précis sur grattons car très rigides, mais manquent un peu de sensibilité quand la semelle est neuve. Les miura lacet sont parait-il un poil plus souples. Mais je trouve que pour moi les Katana lacets sont encore plus précis, car ils me vont mieux et j’ai pu les prendre plus petits.
des scarpa veloce qui ce sont trop détendu et donc ils sont maintenant trop grand
et les scarpa varpor vous en pensez quoi ?
Les scarpa vapor sont des chaussons polyvalents, plutôt confortables, moins techniques que les miura.
Mais ça reste clairement plus performant que tes vieux veloce qui sont des chaussons de débutants.
d’accord et je voudrais même après qu il se soit détendu garder une très bonne précision combien de pointure en dessous me conseille tu ?
Les chaussons faut essayer, sinon tu vas te ruiner les pieds… Après à choisir concenrant le Miura VS, c’est un excellent chausson très très polyvalent et très précis… Ils se détendent un peu, et la pointure le plus petit avant que ca fasse trop mal en magasin
ok ou vous pensez que je peut le trouver pour moins de 100e
Posté en tant qu’invité par orthographmane:
Euh… Pourrais tu préciser ta pensée? Parce que là… j’ai du mal à décrypter
2ème paire de Miura VS. Donc j’en suis content.
Surtout, il faut essayer les chaussons avant d’acheter et voir par rapport à ton pied. Je les ai pris 1/2 pointure en dessous de mes tennis.
Je fais essentiellement de l’alpi et des grandes voies et j’arrive à les garder 1 à 2h aux pieds sans les enlever au relais.
Quant au prix, c’est 100€ en moyenne.
Posté en tant qu’invité par orthographmane:
Sinon, oui: les scarpa vapor sont très précis.
En ce qui concerne la pointure,essaie les! Ils ne se détendent pas (du moins, pas notablement).
Les La Sportiva sont bien aussi; ceux que j’ai eu par le passé se sont détendus.
C’est à tes pieds de choisir; cela dépend aussi de leur forme.
Au vieux campeurs, c’est tout…
Posté en tant qu’invité par parm74:
je possède les muira et les vapor. Les 1° me semblent un peu plus enveloppant ( un velcro de plus) et apparemment plus techniques mais je les enlève à chaque longueur…Donc les vapor seraient pêtre plus conforts mais ils cisaillent un peu le tendon d’achille. J’ai pris quasiment ma pointure ( 1 pointure de moins que mes chaussures de ville). bref pour répéter les autres posts faut que tu les gardes aux pieds un moment dans le magasin et si tu peux les tester c mieux. bon choix
[quote=« orthographmane, id: 1569968, post:10, topic:138349 »]
Euh… Pourrais tu préciser ta pensée? Parce que là… j’ai du mal à décrypter[/quote]
certes j ai fait fort mais je ne me suis pas relu et en plus ont est pas sur un forum de francais
sinon merci a tous pour vos réponse et si vous avez un conseille a me donner vous me conseilleriez les vapor ou les miura vs
CEUX QUI VONT LE MIEUX A TES PIEDS :mad:
On va pas le répéter 100 fois non plus ?
Posté en tant qu’invité par bluh:
A un moment faut quand même lire un peu les réponses :
On peut pas trop aller au magasin les essayer à ta place après…