J’ai eu trois paires de Miura avant de passer aux Tesstarossa. C’était à mes yeux un chausson très polyvalent et, comme tu le dis, très rassurant quand on commence à évoluer sur des petites prises et qu’on cherche à ce que le matériel vienne un peu compenser la technique (ou, pour parler de manière plus optimiste :accompagner la progression technique grâce à la prise de confiance qu’ils permettent). Je chausse du 35,5 et je prenais du 35 que je trouvais très douloureux à l’essayage et qui se révélaient à l’usage devenir des charentaises.
J’ai donc le souvenir que ça se détend bien (pour un pied en 45 de ville, j’imagine que c’est au plus grand un 44 que tu dois prendre) mais après tout dépend du degré de confort que tu cherches.
Et puis j’ai dans l’idée que plus on va être serré dans un chausson, plus on va forcer dessus et par conséquent, plus il va se détendre. Pour preuve, Ricovert a pris seulement 0,5 en dessous de sa taille de ville et trouve que ça a peu bougé alors que Clément a pris 2 pointures en dessous.
Aujourd’hui, je suis adepte du pied boudiné, donc je suis 2 à 2,5 pointure en dessous de ma pointure du ville dans mes Tesstarossa. J’envisage de me racheter des Miura à scratch pour la grimpe dehors et je pense que je ferai primer le confort, donc je ne prendrai que 0,5 voire 1 taille en dessous. Mais pour la salle, si j’avais ce choix à faire, je descendrais plus bas, en pariant qu’ils se détendront beaucoup.