Chausson MILLET Spirit Wall (MIG1065) : quelqu'un connait?

Salut les grimpeurs (euses)

J’ai un problème. Après un an de pratique, je dois changé mes chaussons.

Je viens de trouver une paire de Millet Spirit Wall (gomme vibram - ref MIG1065) à 60.8 euros (76 euros plus une remise de 20%) pile poil à ma taille(bien serré dedans). Mon problème est que je ne trouve absolument aucune info au sujet de ces chaussons, même sur le site de Millet ou du vieux campeur. Quelqu’un sait il ce qu’ils valent ? Pourquoi est-ce que je ne trouve rien sur cette paire ?

Mes chaussons actuels sont des RED CHILI, modèle SPIRIT dont je suis très content, même si je trouve qu’il se sont usés un peu vite (bon je sais c’est normal car c’est ma première année donc mes appuis sont pas formidablement top et pour ne rien arranger je grimpe souvent en salle : 5 heures par semaine au moins, niveau 7A max). Ces deux paires de chaussons ont un prix sensiblement identique. Laquelle est elle censé être la meilleure ?

Merci pour vos avis éclairés.

PS : pour info je ne compte pas jeter ma paire de red chili. Je pense la faire resemeller et m’en servir pour l’échauffement ou pour les séances d’animations.

Maximilien

Posté en tant qu’invité par FoX:

Bonjour,
Je pense avoir les meme ! Moi aussi je ne trouve aucune info assez blasant :frowning:
Il sont orange avec le talon similaire au D.Dulac avec double velcro et une espece de languette en synthetique sur le dessus. La forme n’est pas trés asymetrique et plutot souple.
Si c’est cela je ne te les conseille pas trop, car sa va faire trois mois que je pratike avec (1er chausson) a raison de 2 a 5h par jour et jai des bout de gomme qui commence a me dire adieu un peu partout et aussi la tenue du pied se fait moins bien aprés 2 ou 3h de grimpe car les velcro serre dune facon qui laisse a desirer. Hormis sa il tiens « bien » la route je trouve meme dans du 7a mais la confiance dans les pied et obligatoire ! Biens ur ce sont mais premier chuasson alors ma critique peut etre revisé!
Jespere t’avoir rendu service et je te shouaite une bonne grimpe. :slight_smile:
Ciao

Hello FoX
A priori ce ne sont pas les même car les mystérieux spirit wall que j’ai vus sont avec des lacets. Pour info j’ai appelé directement Millet hier mais la personne qui aurait pu me répondre n’était pas là, je dois la rappeler lundi.

Sinon, toujours chez millet j’ai essayé aujourd’hui les Hybrid qui m’ont l’air vraiment pas mal. Mais peu d’avis sur les forums donc pas évident de se lancer dans un choix.

Salut Tarmax,
Tiens nous au courant du résultat!
C’est très difficile de trouver des infos sur les chaussons Millet, je trouve! J’ai acheté une paire en promo, les X-kalator et sur internet, il n’y a qu’un avis sur un site Américain. J’ai rien trouvé sur les Spirit Wall, que j’ai repéré en magasin aussi. J’espère que le service Millet pourra te renseigner.

Max

Hello Maxim

J’ai eu le responsable escalade de Millet au téléphone hier.

Résultat : il ne connaît pas non plus. Pourtant le format de la ref montre que c’est bien un produit Millet. D’ailleurs j’ai vu la boite et l’étiquette qui portait bien le logo MILLET. Il pense que la paire date d’avant 2004.

Bizarre tout ça.

Perso je pense que je vais me prendre un paire d’hybrid. Ils me semblent vraiment bien pour un prix raisonnable (-de 70 euros). C’est la nouvelle gomme millet qui est dessus. Cette nouvelle gomme va être généralisée à l’ensemble de leurs chaussures.