Chausson foutu ou...?

Salut à tous,

Je me suis remise à l’escalade cette année, j’ai ressorti les chaussons achetés y a au moins 5 ans, des Boreal Laser qui étaient en très bon état et qui vu mon niveau pittoyable, me convenaient bien…

Sauf que l’autre jour, j’ai vu ça en les enlevant :

ça se répare ? faut compter combien ?

Vu l’état de tes chaussons, je pense qu’ils ne sont pas réparable. En général, il faut compter 25-30 euros, pour la réparation.

Par contre, rien ne t’empêche de grimper avec. Tant que ça ne te gêne pas. Mes chaussons qui sont troués, je les utilise pour faire des fois facile. Ca permet d’éviter d’user trop vite les chaussons (surtout en salle où l’usure est très rapide).

Bonne journée

Un bon cordonnier spécialisé dans les chaussons saura te les réparer pour une trentaine d’euros.

je suis surpris, les fois ou j’ai ramené mes chaussons dans cet état, on m’a dit que le ressemelage ne tiendrait pas.

Ok merci…
Vu que je les ai payé moins de 40€ y a 5 ans, je vais peut être plutôt envisager d’en acheter d’autres…

Sauf que je suis vraiment perdue dans tous les modèles et types de chaussons qui existent, ça me désespère avant même de commencer à chercher…

Ça se répare effectivement: enrobage + pointe. J’ai fait justement ressemeler chez Boldrini, il y a quelques années, une vieille paire de laser à peu près dans le même état et ça a bien tenu.

Et ça a couté combien ?

Comme je suis en Suisse la plupart du temps, j’ai vu que c’était plutôt autour des 70 chf, donc à ce prix là, autant en acheter des neufs…

il y a des passionés qui font ça , pour FS 50, 60.- selon le travail. ça tient vraiment bien, parfois mieux que lorsqu’on les fait faire par l’usine ( les magasins d’escalade les envoient en général chez un fabriquant)

Si tu es bien dans tes chaussons, dommage de les jeter. Des neufs de bonne qualité, c’est 120.- à 200.- Pour le choix, tu dois être « bien » dedans (bien = pas comme dans des baskets) surtout quand tu ne cherches pas la super performance, mais surtout le plaisir, ne te fais pas mal aux pieds. Tu grimpes aussi moins bien quand tu as trop mal. Prends le temps d’essayer dans un magasin où il y a un choix conséquent… et où tu peux tester sur un petit pan…

[quote=« kleir68, id: 1060266, post:7, topic:102978 »]Et ça a couté combien ?

Comme je suis en Suisse la plupart du temps, j’ai vu que c’était plutôt autour des 70 chf, donc à ce prix là, autant en acheter des neufs…[/quote]

Je vais aller faire un tour pour essayer déjà…

C’est pas que je sois bien dedans (me font bien mal aux pieds quand même ;-)), plutôt que ça m’embête de devoir aller faire les magasins pour essayer et tester et tout ça !

Posté en tant qu’invité par concurrence:

l’Euro a perdu 20 o/o par rapport au Frs en une année. J’en profite pour acheter du neuf en France voisine, surtout si la réparation est excessive!!!

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Un peu de colle Epoxy ou équivalent et c’est reparti pour un certain temps. Évidement du perd en accroche, l’idéale serait peut être de mélanger l’époxy avec de la poudre de verre.
Pour de la grimpe en salle je trouve la technique suffisante.

si par hasard tu as du 38, j’ai 2 paire à vendre , scarpa force, et boreal sol, acheté juste trop petit :wink:

Ines : 38 en chaussons ou 38 normal ?
Je fais du 38.5 en pointure normale (24.5) donc…

difficile de savoir ce qui est normal… mais je n’arrive pas à voir ce qui est écrit… je crois que c’était du 5, ou 5.5

[quote=« kleir68, id: 1060292, post:13, topic:102978 »]Ines : 38 en chaussons ou 38 normal ?
Je fais du 38.5 en pointure normale (24.5) donc…[/quote]

Il faut compenser par une bonne technique de talon.

[quote=« kleir68, id: 1060247, post:1, topic:102978 »]Salut à tous,

Je me suis remise à l’escalade cette année, j’ai ressorti les chaussons achetés y a au moins 5 ans, des Boreal Laser qui étaient en très bon état et qui vu mon niveau pittoyable, me convenaient bien…

Sauf que l’autre jour, j’ai vu ça en les enlevant :
< image : >

ça se répare ? faut compter combien ?[/quote]
Déjà essayé à plusieurs reprises. Ça se répare mais ne tient pas (les cordonniers en préviennent)

Un bon cordonnier le fera, celui chez qui je vais (à côté de Chambéry) peut le faire pour 28 € environ.

Posté en tant qu’invité par bricoman:

Hello,
si tu as un ami bricoleur (ou toi même) tu peux les réparer avec un pistolet à colle.
Il faut chauffer avec le bec du pistolet le caoutchouc, et injecter la colle dans la fissure.
Il faut que sa déborde, car il est nécessaire de « lisser » le tout à la fin toujours avec le bord du bec.
Avantages :

  • peu couteux
  • facile à faire
  • grip excellent
    Inconvénient :
  • peu robuste … car s’use assez vite suivant l’utilisation. Il faut donc recommencer l’opération.