Chausson EB "Wolverine"

Posté en tant qu’invité par loc:

je viens d’acquérir une paire de Wolverine et je souhaiterai savoir si ce chausson se détend ou pas et votre avis sur ce nouveau produit de la gamme EB.
en fait j’ai pris volontairement un peu petit (1/2 pointure) en pesant qu’il se détende.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Coucou !

J’ai également acheté ce chausson et après avoir souffert quelques jours, le voilà très bien adapté maintenant à mon pied…
Je le trouve génial, une énorme précision, un grand chausson qui vient défier la testarossa, pour un prix nettement inférieur … A ESSAYER D’URGENCE pour tous ceux qui cherchent de la précision !
(Au passage, j’ai appris qu’EB est une marque lancée par Fred Tuscan).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

(Au passage, j’ai appris qu’EB est une marque lancée par Fred Tuscan).

…il ne fait pas ses soixante ans, le Fred…

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Moi aussi, j’ai acheté.
Un jour, je me suis dit qu’il y en avait marre de la dictature des anasazi velcro. J’ai changé et c’est le paradis, precision, confort surtout dans les crochetages. ,A essayer absolument…

Posté en tant qu’invité par Ange gardien:

Peut on réellement comparer une paire de sabot avec la géniale Testarossa ??
Ces deux chasussons sont aux antipodes en terme de sensibilité.

Posté en tant qu’invité par Morgan:

J’en ai aussi (plus pour longtemps j’espère) et je crois qu’ils ne correspondent pas à mon pied.

D’habitude j’ai des cobra ou katana, mes derniers étant les katana en 39-1/2 (je chausse du 41-42) et pour les Wolverine j’ai été obligé de monter jusqu’à 41 (!) pour qu’ils ne m’écrase pas trop le pied.

Après quelques essais réels sur du cailloux je commencé à avoir le pied vraiment écrasé. Et à Bleau je suis incapable d’accrocher un gratton, la gomme de la pointe semblant trop molle. Dès que je dois mettre le pied sur une petite prise j’ai l’impression d’avoir une boule de billard au bout du pied.

Bref, bien que tout le reste sur ce chausson soit bien (scratch, matière utilisé agréable…) je crois qu’il ne me correspond pas. J’en ai entendu dire beaucoup de bien, qui est certainement justifié, mais je pense qu’il faut bien l’essayer avant de l’acheter.