Chausson dragon de Five ten

Posté en tant qu’invité par Ju38:

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce chausson pour le bloc et les voies courtes ?
rapport qualité/ prix par rapport aux Testarossas que j’utilise depuis longtemps mais qui ont le seul petit souci d’être un peu fragile…

Posté en tant qu’invité par Cygogno38:

Bonjour,

je rebondis sur ce poste non pas pour apporter une réponse (je n’en ai pas malheureusement) ms pour demander aux C2Cistes s’ils ont des infos / a ces chaussons
j’ai aujourd’hui des anasazis roses, dt je suis trés content ms qui st largement amortis (au moins 5 ressemelages…)
j’envisage de m’orienter vers des dragons…
est ce quelqu’un les a testés? je souhaite les utiliser en falaise
il semblerait que ce chausson ne taille pas comm le reste de la gamme 5.10 et qu’il faille prendre 1 pointure au dessus de l’habitude, est ce que vous pouvez (inf)confirmer quant a l’elasticité du chausson?
merci pour vos infos…

Pierre

Posté en tant qu’invité par nabab:

[quote=« Cygogno38, id: 913748, post:2, topic:90102 »]Bonjour,

je rebondis sur ce poste non pas pour apporter une réponse (je n’en ai pas malheureusement) ms pour demander aux C2Cistes s’ils ont des infos / a ces chaussons
j’ai aujourd’hui des anasazis roses, dt je suis trés content ms qui st largement amortis (au moins 5 ressemelages…)
j’envisage de m’orienter vers des dragons…
est ce quelqu’un les a testés? je souhaite les utiliser en falaise
il semblerait que ce chausson ne taille pas comm le reste de la gamme 5.10 et qu’il faille prendre 1 pointure au dessus de l’habitude, est ce que vous pouvez (inf)confirmer quant a l’elasticité du chausson?
merci pour vos infos…

Pierre[/quote]

J’apporte mon point de vue sur le chausson:

déjà utilisateur du Predator de Evolv je voulais la même chose mais en lacets. J’ai donc opté pour les dragons.

Premier point: ça chausse petit et il vaut mieux les essayer dans un magasin avant ou compter sur le bon vouloir d’un shop en ligne et leur système d’échanges parce que ça chausse petit!
Pour ma part je suis à une taille et demi au dessus de ma pointure de ville. Mais comptez généralement une pointure de plus (comme les v10 et apperemment les nouveaux TEAM sont du même ordre de pointures)

Deuxième point: c’est cambré!c’est ce que je recherchais et donc je ne suis pas déçu. Pour le moment je les trouve un poil plus rigide que les Predator qui sont d’excellents chaussons par ailleurs (je les utilise par tout maintenant qu’ils se sont bien fait à mon pied, excepté en dalle sur des croutes).
Sinon ça adhère du tonnerre et en bloc c’est hallucinant. Dans du dévers ça tient (presque) tout seul!

Dernier point:c’est un peu cher… (109e quand même mais on est dans le haut de gamme alors forcément ça se paye…)