Chausson d'escalade

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour , alors j’aiavit jusqu’a present comme chausson les wolverines de EB . Mais elle ne vont pas tarder a rendre l’ame lol… Je voudrai donc vous demander votre avis sur une paire de chausson bien assymetrique . Ces temps si je penssai aux testarossa de la sportiva ou alors aux okto de millet ou alors encore au crux de boreal…
Si quelqun a deja essayer ces chausson sa serai cool quil me dise son avis epu etre aussi par rapport au wolverine. Car j’ai ete tres tres satisafait des wolverine mais en dalle il m’on decu je trouve. Y aurai t’il un type de chausson a eviter en dalle?? ( chausson trop pointue ou carement en griffe comme les weolverine…)

Merci de vos prochaines reponses

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,
Pour grimper en dalle (90° d’inclinaison max, c’est à dire être sur les pieds), il faut que tu cherches des chaussons moins cambrés et un peu plus rigides, avec pourquoi pas un insert dans la semelle. Cela te permet de moins forcer sur les mollets surtout pour des voies de plusieurs longueurs.
Wolverine, Testarossa vont très bien pour les dévers et toits où ils faut griffer de la pointe et crocheter du talon.
Je n’ai pas de modèles à te conseiller. J’ai des Wolverine et des Miuras et il est vrai qu’en dalle j’ai mal aux mollets ou sous le pied.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je te conseille les testarossa, ils vont super bien et même en dalle. J’ ai fait des voies très fines avec, ils ont une très bonne adhérence qui compense le fait qu’ ils sont assymétriques.

Posté en tant qu’invité par Human:

J’ai les crux de boréal : super mal aux orteils au début et puis au bout d’un bon bout de temps super confort : comme les wolverine. ça tient du feu de dieu et la gomme ne se bouffe pas aussi vite que sur les wolv, j’ai trouvé. Les velcros sont pratique et serrent bien et en haut et en bas du pied. Les testa sont à lacet et donc plus long à chausser. Après, c’est vrai que les lacets on aime ou non. J’en avais avant et le laçage faisait parti de la concentration!!! Mon avis : après les crux : je reprendrai des crux!!

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Je pensse qu’il est incontestable que les testarossa et les okto de millet son super comme chausson sur des micro reglettes ou en faible ou fort devers!!!
Mais je les okto et les testarossa reagisse til comme les wolverine en dalle…?
Car je les trouver pas super les wolv…
Les crux doivent etre plus polivalent non???

Posté en tant qu’invité par Human:

Plus polyvalent les crux ??? Il y a un bon talon, la pointe est fine, ils sont bien cambré. Donc ils passent aussi bien en dalle qu’en dévers. Ils sont fabuleux sur des quéqués.
A vrai dire, la différence avec les wolv??? Les accros à EB !!! Les wolv lachent plus vite donc il faut les prendre plus petit que petit. Les crux sont en cuir super épais et donc se déforment beaucoup moins. La gomme des crux est plus solide que celle des wolv, ou bien j’ai vraiment appris à bien poser mes pieds sans bourriner!!! Et puis crux c’est un nom mythique !!! chasseur de croix !!! et puis les espagnols c’est des chauds !!! pour l’ambiance !!!

Posté en tant qu’invité par simon:

Les testarossa sont quand meme réservés à des grimpeur d"'un très bon niveau, je pense. C’est un super chausson, mais pas vraiment confort, et plutôt réservé à des pieds assez forts, je pense (gros gabarit, je veux dire).

Posté en tant qu’invité par Flo:

Si, les testarossas sont conforts car la languette est doublée de mousse, c’ est assez agréable. Pour ce qui est des pieds forts, c’ est possible car j’ ai le pied assez large.
Par contre, ils sont un peu longs à mettre à cause des lacets, mais je les réserve pour les voies dures, je ne les mets pas sur toutes les voies car les chaussons à velcro, c’ est quand même bien pratique et vu le prix des testa, je les économise.