Chausson d'escalade

Posté en tant qu’invité par krtek:

Il faut que j’achète des godasses de grimpe et j’hésite entre quelque modèle :
Anasazi Velcro Five Ten
Cobra La Sportiva
Matrix Boreal
Stinger Boreal
Paranoia Scarpa

Alors si vous avez quelques conseils à me donner ça serait chouette. Je grimpe surtout en extérieur et très peu en salle et ces nouveaux soulier serait comme 2eme paire pour le haut niveau.

Alors j’attends avec impatience vos réponse

A+

Posté en tant qu’invité par Marc:

Anasazi Velcro Five Ten
Je n’ai pas essayé les autres, à part les stinger, mais c’est la 4ème paire d’anasazi que je consomme, toujours avec autant de plaisir :slight_smile:
A la compet de Serre-Chevalier l’autre jour, 75% des champions avaient ces five-ten, soit à lacets, soit à velcro.
D’ailleurs, il paraît qu’ils sont en rupture de stock un peu partout, five-ten en ayant fabriqué moins cette année croyant que la mode allait passer avec la sortie de nouveaux modèles.
Par contre, si tu n’as pas le pied adapté à la forme que la chaussure, il paraît que c’est très douloureux au début… Mais avec le velcro, c’est super rapide de les déserrer ,une fois arrivé au relais.
J’ai aussi entendu de bons echos à propos d’une nouvelle scarpa, mais je me souviens plus son nom…

Bonne chance,
Marc

Posté en tant qu’invité par julien:

essaye et prend celle qui te vont au pied. moi les five ten, je les supporte pas 30 seconde…mais tout est quetion de forme de pied…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour, je connais bien les Anasazi, modèle avec velcro et modèle avec lacet.
Ces 2 modèles sont monstrueusement inconfortables, mais, curieusement, on s’y habitue, bien qu’ils se détendent très peu (pas du tout ?).
Toutefois ils restent à éviter en grandes voies longues, car on ne peut quand même pas les supporter des heures, et la redescente sera douloureuse (une fois les doigts de pieds amochés, même si on met des baskets on soufre à la descente).
Malgré tout ils restent pas plus inconfortables que des modèles présentés comme prévus pour les longues voies (par exemple le récent Torro).
Par contre ces 2 chaussons sont vraiment très précis, et aussi très adhérents, c’est un vrai bonheur. En plus ils sont remarquablement solides et durables.
Ils chaussent très petit, il ne faut pas hésiter à prendre 2 pointures au dessus de sa pointure de ville (la valeur absolue de la pointure n’a aucune importance, elle sert simplement à comparer les tailles au sein d’une même marque). Pour ma part je chausse 42 à la ville et je prend 44 chez Anasazi.
Le modèle à lacet n’est finalement pas vraiment moins pratique à mettre que le modèle velcro, par contre il est encore plus précis. Attention pour le modèle velcro : le fabricant prévoit que les gens ont des pieds extrêmement larges ou bien qu’ils sont excessivement résistants à la douleur, car la partie velcro est trop courte, et j’ai personnellement dû coudre une rallonge de scratch pour pouvoir les serrer correctement en prenant une taille que je peux garder le temps d’une longueur.