Posté en tant qu’invité par Loïc:
Bonjour, je connais bien les Anasazi, modèle avec velcro et modèle avec lacet.
Ces 2 modèles sont monstrueusement inconfortables, mais, curieusement, on s’y habitue, bien qu’ils se détendent très peu (pas du tout ?).
Toutefois ils restent à éviter en grandes voies longues, car on ne peut quand même pas les supporter des heures, et la redescente sera douloureuse (une fois les doigts de pieds amochés, même si on met des baskets on soufre à la descente).
Malgré tout ils restent pas plus inconfortables que des modèles présentés comme prévus pour les longues voies (par exemple le récent Torro).
Par contre ces 2 chaussons sont vraiment très précis, et aussi très adhérents, c’est un vrai bonheur. En plus ils sont remarquablement solides et durables.
Ils chaussent très petit, il ne faut pas hésiter à prendre 2 pointures au dessus de sa pointure de ville (la valeur absolue de la pointure n’a aucune importance, elle sert simplement à comparer les tailles au sein d’une même marque). Pour ma part je chausse 42 à la ville et je prend 44 chez Anasazi.
Le modèle à lacet n’est finalement pas vraiment moins pratique à mettre que le modèle velcro, par contre il est encore plus précis. Attention pour le modèle velcro : le fabricant prévoit que les gens ont des pieds extrêmement larges ou bien qu’ils sont excessivement résistants à la douleur, car la partie velcro est trop courte, et j’ai personnellement dû coudre une rallonge de scratch pour pouvoir les serrer correctement en prenant une taille que je peux garder le temps d’une longueur.