Chausson d'escalade marche d'approche et grande voie

Posté en tant qu’invité par Gilles_59:

J’ai récemment été sur Ailefroide et les marches d’approche sont assez pénible … comme bien d’autre endroit d’ailleurs. On se met donc en chaussure de rando et après on met les chaussons au pied de la voie.
J’ai vu des anglais avec des chaussures qui me semblait faite pour les deux, j’ai le souvenir du logo de Salomon mais je ne les pas retrouvé chez eux.

J’ai récemment vu que la Sportiva avait sorti une chaussure qui s’appelle Rock Jok qui a l’air pas mal pour les marches d’approche.

Est-ce que quelqu’un a un avis sur elle ou les aurait déjà essayée.

Merci et @+

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oui, il existe des chaussons mixtes marche-grimpe… mais je ne te dis pas la durée de vie de la gomme !!! Ressemelage toutes les deux voies… :^((((((

/* sinon, j’ai aussi un mousqueton à vis qui fait cafetière. Super sympa aux relais. Je te le fais à 150€; parce que c’est toi ;^) */

Posté en tant qu’invité par le bugyste:

pour ce qui est des marches d’approche je te deconsiel fortement les chausson mixtes
car tres tres peu precis moi j’ai acheté une paire de basket salomon (celle avec le petit bloquer pour les serrer car elles sont tres legere et tienne bien au pieds

a +

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Five Ten fait des chaussures d’approches en gomme c4 comme ses chaussons.
cela peut être utile pour les passages délicat et expo sur le rocher pendant une approche , sur une vire par exemple , et en descente pour le retour d’une voie en TA qui peut être plutôt aérien.
Nous on as des chaussures d’approches et des chaussons , tu met les chaussures d’approche sur un mousqueton pendant la grimpe , ou dans le sac.
Et inversement pendant l’approche et le retour .
puis si t’as de la boue avant la voie, pendant l’approche, t’es bien pour grimpé avec tes semelles pleine de terre sur une dalle, alors t’es pas dans la m…
Tu me fais rigoler ( sans vouloir te vexer)avec tes marches d’approches à Ailefroide , j’y étais à Ailefroide en Aout pour les vacances avec mon Caf .
( Grande Fissures , Orage d’étoiles , puis « tour sainte Germaine » du coté de la vallée de Névache frontière italienne.
Suis du sud ouest (Caroux-Pyrénées )et les marches d’approches c’est autre choses qu’a Ailefroide.

Mes potes et moi on trouvaient que c’était vraiment pratique et facile d’accés à Ailefroide contairement à nos habitudes Pyrénéennes.
Alors tout est relatif !

salut amical pastriste

Posté en tant qu’invité par grenouille:

Je possède des rock jok depuis quelques mois. C’est très bien pour des grandes voies faciles (6a max), alpinisme, terrain d’av ou on progresse souvent sur des vires ou des arretes. On peut les garder aux pieds toute une journée sans souffrir. La précision est acceptable en grattonage, mais on perd beaucoup en sensibilité (logique, on peut pas tout avoir). Comme tous les chaussons Sportiva, prendre deux pointures en dessous de sa pointure de ville.
Par contre pour les marches d’approche faut quand même pas exagérer ! Bien que ça soit faisable de marcher sur un sentier, je pense que c’est un coup à les user très vite. A la rigueur on peut les garder pour la descente, si elle repasse au pieds de la voie et qu’elle n’est pas trop longue.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Ah oui, les ptins’ de marches d’approche d’Ailefroide ! !! Ca marque ! Une fois, là-bas, on a marché au moins un quart d’heure, de la folie… Et en sandales en plus ! Au milieu des … fleurs !
L’horreur…
J’suis retourné à Murmur direct.

Posté en tant qu’invité par :

LES TONGUE C’EST GENIAL…!! ca te fait bien la corne au pied…