Chausson d'escalade andrea boldrini pointure

Posté en tant qu’invité par danerol:

bonjour a tous,

Voila je suis nouveau sur le site je m’appelle Jérémie j’ai 24ans, je grimpe depuis octobre dernier et je souhaite acheter des chaussons Andrea Boldrini et plus exactement les Apache light, je chausse du 43 quelle pointure dois je prendre? la pointure 41 est-elle bonne ou faut-il plus grand? je vous en remercie d’avance.
cordialement Jérémie

Tu veux acheter sans essayer ? Très mauvaise idée à mon avis.

Posté en tant qu’invité par danerol:

En fête le problème c’est que je n’ai pas de magasin a proximité de chez moi qui propose cette marque ( je dois faire ai moins 2H de route) et j’ai trouver ces chaussons sur le site AB et a petit prix (50euro). Du coup je n’ai pas la possibilité d’essayer.
merci

Pourquoi vouloir absolument cette marque et ce modèle alors ???
Tu ne sais même pas s’il sera adapté à ton pied ! Choisis parmi ceux que te proposent les magasins proches de chez toi.

:rolleyes:

C’est une très bonne marque, leurs chaussons sont très bon, mais je ne pense pas que la différence de prix se justifie par rapport a Five-ten ou La Sportiva

j’ai un ami qui grimpe avec cela et il me les a conseiller c’est pour sa et je possède déjà les python de chez la Sportiva c’est pour avoir une deuxième paire.
merci pour vos conseil

Posté en tant qu’invité par Philou:

C’est une très bonne marque, leurs chaussons sont très bon, mais je ne pense pas que la différence de prix se justifie par rapport a Five-ten ou La Sportiva[/quote]

Ce sont les seuls chaussons fabriqués intégralement en France…dont on sait que les charges et couts de production sont bien plus élevés qu’en Asie ou en Afrique du Nord.
Andréa Boldrini est une entreprise drômoise !! Qui plus est, ils font de très bons chaussons…
Quant à la différence de prix, une porsche est toujours plus cher q’une Nissan :wink:

Posté en tant qu’invité par Glid:

Salut,

pour t’apporter une réponse qd meme.
Je grimpe avec des boldrini depuis 10 ans.
J’ai toujours pris pile ma pointure de ville.
Avec ca je suis parfaitement maintenu et absolument aucun jeu.
Je suis dans le 6c.

Par contre je confirme que c’est ambitieux de prendre des chaussons sans les essayer, sauf si tu peux les renvoyer…
a+

attention de ne pas trop descendre en pointure il taille tres petit !!! essaye avec ta pointure de ville d’abord est tu sera surpris !

d’accord merci a tous pour vos conseiller sa m’évitera de faire un achats pour rien.
cordialement jérémie

Bonjour, ces chaussons ne se detendent pas, donc je te conseille de les essayer, et de prendre la pointure qui te vas au moment de l’essayage. Personnellement, 42 pour du 42 ville. Tres bon chaussons!

Salut,

J’ai aussi fait le choix d’acheter sans essayer… Je me suis fié à son tableau de pointure en mesurant orteil replié, j’ai pris des tiger lacets en 38 c’est hyper juste mais je les ai volontairement pris pile à la taille, ça se détend un poil au bout de 5-6 séances, mais juste ce qui faut pour les oublier. Prend une demi-pointure au-dessus, voir une de plus que le tableau selon la compression d’orteil/talon que tu veux. Selon les modèles, il y a plusieurs compressions possibles, ça se joue sur la pointure. si tu prend un modèle prévu pour des orteils gainés, ça sert à rien de prendre des pointures au dessus. Ne prend surtout pas en dessous de ce que tu vas mesurer.

J’admet que c’est pas évident de s’y retrouver avec toute les infos du site.

Tu peux aussi en essayer dans les salles de grimpe qui en proposent, sinon les 2h de routes seront peut-être profitables :wink:

Pour ma part, je sens bien que pour la prochaine paire je prendrais un 38 gauche et 38.5 droit :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par dans le flou:

salut,
j’ai fait comme toi, j’ai eu l’opportunité d’acheter des AB à petit prix mais sans pouvoir les essayer.
c’était des apache 5, je chausse du 44 en ville, et je grimpais à l’époque du 6b en tête.
Après plusieurs conseils, j’ai pris une paire de 43 et une paire de 42. je pensait faire de la salle tranquillou avec le 43 et en falaise pour être plus précis avec du 42. « GRAVE ERREUR »
En effet, s’il s’est avérer que le 43 me convient, j’y suis super bien, confort et précision. Le 42, c’est pas la même, impossible de grimper avec, j’ai du me résoudre à les revendre. et j’ai pris à la place des chaussons que j’ai pu essayer :smiley: à savoir des miura VS en 41.5.
moralité, un essayage est fortement conseillé, j’ai eu du bol de tomber sur une pointure qui me convienne, mais j’ai du en prendre 2.

bonne chance pour ton choix.

Posté en tant qu’invité par Xtaf:

C’est une très bonne marque, leurs chaussons sont très bon, mais je ne pense pas que la différence de prix se justifie par rapport a Five-ten ou La Sportiva[/quote]

Enfin quand on voit les prix des chaussons 5.10 (les anasazis C4 à 105€ :o :o Adidas serait il passé par là ??? ) ou La Sportiva (Miura VS à 105€, Katana Lace à 109€), l’écart de prix n’est plus très important

Tous les chaussons prennent en moyenne 5€/an depuis qq années … et dire qu’on trouvait il n’y a pas si longtemps on trouvait des scarpa instinct lacet à 82 euros (95 en ce moment) … :rolleyes:
Faut pas se cacher l’escalade se démocratise, les prix suivent, l’inflation aidant à cette flambée des prix …