Chausson barracuda pour débutant

Posté en tant qu’invité par moa:

Bonjour,

J’aimerai acheter des chaussons d’escalade car je viens de m’inscrire au CAF et j’aimerai avoir des avis concernant l’achat des barracudas pour un débutant (5b 5c).

Merci de vos conseils.

Stef

Posté en tant qu’invité par paullusque:

à mon avis c’est un peu dommage de prendre des super chaussons pour les débuts, parce que la pose des pieds est encore approximative , et donc ça use la gomme super vite ; en plus, quand tu commences, tes pieds sont pas habitués à être serrés. nEt même si au début tu te sens serré, au bout de six mois tu te dis que t’aurais dû prendre encore une pointure en dessous.
Donc mon conseil est de commencer par des chaussons de base, soit des décat soit d’autres marques, style eb, parce que claquer 85 euros pour des chaussons que tu vas vite exploser c’est un peu dommage.
Quant aux chaussons eux-mêmes je les ai depuis deux mois et je les trouve terribles!!

Posté en tant qu’invité par Bobby:

J’suis un peu de l’avis de Paullusque mis à part que tu devrais investir ds une paire qui te servira par la suite en grande voie comme des mythos ou des cliff blue

Posté en tant qu’invité par soia:

Bonjour,
Serait il possible d’avoir un comparatif entre des miura et des barracuda ?
Les barracudas sont elles plus confortables?
Conviennent elles à un pied fin et cambré ?
Les miuras me font un peu mal aux pieds même si je trouve que c’est un des meilleurs chaussons à gratons que j’ai essayés et pas mal confortables en plus.
Sur le site du vieux ils décrivent le barracuda comme un chausson peu assymétrique orienté grande voie falaise.
Mon niveau est 6a 6b max
D’avance merci de vos réponses et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

ça tombe bien j’ai eu les deux (sauf que les miura étaient mes premiers bons chaussons, du coup je les ai pris trop grands et en plus ils se sont détendus, et ils me faisaient mal au orteils… ; mais sinon ils étaient vachement bien).
Pour les barracuda, ils sont en effet super pour des pieds fins (c’est mon cas), à peu près aussi asymétriques que les miura, ou peut-être un peu plus quand même. sur grattons, c’est pas mal du tout…et globalement ils sont bien confortables, mais j’irai pas jusqu’à les prendre pour des grandes voies (mais ça c’est peut-être lié au fait que je les ai pris super petits)…et pour talonner c’est le pied, idem pour les contre-pointes…
Tu auras deviné que j’en suis vraiment satisfait (et comme j’ai pas un niveau de bête, je pense pas que ça soit une condition sine qua non pour les apprécier…