Chausson anazazi : lacet ou velcro?

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

Bonjour je suis un grimpeur intermédiaire, mais j’aime bien être agressif sur mes chausson je reste au Canada.

Je dois choisir entre des
Anazazi velcro
ou n’importe quoi d’autre c’est juste que j’ai beaucoup entendu parlé en bien de ces chaussons la mais j’aimerais avoir quelques avis !

[Mod c2c] : titre modifié pour faciliter les recherches.

Posté en tant qu’invité par yves:

Les anasazi velcro sont, à mon avis, d’excellents chaussons, très polyvalent sauf, peut-être,pour des longues voies, et encore…
Quoi qu’il en soit, rien ne remplace le fait de les essayer sur pan ou autres…
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Les velcros sont très bien sauf si tu as des pieds longs, peu épais, des péniches quoi … Dans ce cas là, la fermeture velcro trouve sa limite.
Si tu vois que pour être bien serré tes velcros font pratiquement le tour du chausson, essaie de les enlevés (tes chaussons) en tirant sur le talon : si tu as de la chance comme moi, tu réussiras à enlever tes chaussons sans desserrer les velcros! Il ne te restera plus qu’à t’orienter vers les anasazi lacets (qui sont très très bien). Par contre les pointures entre les velcros et les lacets ne sont pas les mêmes (du 43 en velcro ça donne du 44 en lacets). je pense que c’est dû à la différence de talon, pour les lacets il fait une petite lèvre, pas pour les velcros.

A +

Merci beacoup car justement j'ai de longs pieds mais peu épais.

Th£_k¡Ð§.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

j’ai aussi des pieds longs et peu epais mais je suis a ma 4eme paire de anasasis. Donc???

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Je suis passé des Mythos aux Anasazi Velcro : meilleure adhérence et de loin, confort à peine moindre, rapidité de chaussage, mais survenue rapide de problèmes d’odeurs (jamais de probmèmes avec les Mythos en 5 ans) et mes copains qui sont aux 5.10 ont aussi des chaussons qui puent. Mais bon, c’est comme ça.

Posté en tant qu’invité par Bouky:

donc???
Bouhouhou, j’ai des pieds de monstre!?
En fait, on retombe sur ce que disait Yves, à savoir qu’il faut absolument essayer les chaussons. Et si tu as des pieds de monstre, tout grands, tout fins et pas épais, le lacet est ton ami sans que le chausson ne perde de son efficacité (ni de son odeur d’ailleurs!).

Bonne grimpe!

je parlais de anazazi avec VELCRO ou AVEC LACET LEQUELLE EST LE MIEUXChristophe a écrit:

j’ai aussi des pieds longs et peu epais mais je suis a ma
4eme paire de anasasis. Donc???