Chaussettes?

Posté en tant qu’invité par octo-:

Y a de l’argumentaire…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par machin:

pour les odeurs dans les chaussons ou autre chaussures,l’acide borique, en vente en pharmacie

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’en met pas… j’arrive pas à grimper si j’ai vraiment mal aux pieds, et j’aime pas du tout la sensation du pied qui glisse dans le chausson. Comme la chaussette nécessite un jeu supplémentaire… D’un autre côté pour celui qui veut gagner 1/4 de taille ça pourrait avoir l’effet inverse…
Ceci dit, j’ai pas les pieds qui puent, et mes chaussons presque pas. Pourtant ils restent enfermés au fond du sac d’une sortie à l’autre (donc au maximum 3 ou 4 jours).
Ce genre d’odeurs corporelles est plutôt stimulé par les laitages, oeufs, viande… vous voyez ce qu’il vous reste à faire.
Pour le froid, j’avais jamais pensé au problème, donc à sa solution… j’ai jamais eu froid aux pieds en grimpant. Faut avouer qu’en dessous de 8, 9° à l’ombre je reste au chaud dans ma salle préférée ; j’ai plus froid aux doigts qu’aux pied, et pour grimper ça aide pas. Dans ma région c’est pas trop souvent.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jozles a écrit:

Ce genre d’odeurs corporelles est plutôt stimulé par les
laitages, oeufs, viande… vous voyez ce qu’il vous reste à
faire.

Heu… je marche rarement dans ce genre de choses moi et j’en met encore plus rarement dans les chaussons.

Alors là… tu me scotches :-))))))))
Trop fort !

Posté en tant qu’invité par Richard:

Oui dans les voies faciles, en SAE et en grandes voies (je mets mes chaussons confort).
Non dans les voies dures et en couennes (je mets mes chaussons « mal aux paturons »).

Posté en tant qu’invité par YoY:

pas de chaussettes mais acide borique et pas d’odeurs !

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

j’en mets pas … de chaussettes. Je sens mieux mes pieds sans chaussette parce que j’y suis habitué. Quand je suis sur un micron pied c’est plus rassurant de sentir ton pied, d’avoir des sensations. Avec des chaussettes il me semble que je perds cela. D’ailleurs après une voie j’aime enlever mes chaussons et marcher pied nu, les chaussette c’est emmerdant. D’ailleurs si je pouvais je marcherais tout le temps pied nu !!

mais une autre question : pourquoi on met des chaussons d’escalade ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour eviter les trous aux chaussettes?

jean-christophe a écrit:

mais une autre question : pourquoi on met des chaussons
d’escalade ?

Ben moi j’ai essayé en tongue, mais dépassé le 5B je misère un peu !

C’etait des tongs asymetrique vibram?
Pour les crochets du talon c’est un peu douloureux… mais apres quelques seances ca fini par passer…
Le plus genant, c’est que tongs + chaussettes, ca le fait pas du tout…

octo- a écrit:

Ben moi j’ai essayé en tongue, mais dépassé le 5B je misère un
peu !

Pour les tongs/chaussettes (symétrique, gomme michelin)
, je suis pas néé pas loin de l’Allemagne…Ca compte ?
Pour le crochetage talon, je confirme que ca latte un peu, mais maintenant j’écrase mes cigarettes sur mon talon sans soucis !

Posté en tant qu’invité par Romu:

Et bien je crois que c’est comme les calecons et les slips, tu as certains adeptes et les autres.
C’est tout simple.
En ce qui me concerne, je ne grimpe que sans chaussettes dans mes chaussons car je trouve cela plus confortable et plus pratique lors d’une pose.
Par contre, si je prends les chaussons du club, je prefere mettre des chaussettes.
C’est con mais c’est pas plus dur a comprendre que ca.
En ce qui concerne l’influence des chaussettes sur le niveau, je pense que ca n’a pas de rapport car de tres fort grimpeur grimpe avec des chaussettes.
C’est a toi de voir.
TCHAO et bonne bourre.

Si nous etions comme les singes, nous aurions 4 mains ou 5 si tu comptes la queue. Malheureusement je pense que tu es comme moi et que tu ne te sers pas de tes pieds comme de tes mains, c’est donc peut etre pour cela que tu as besoin de chaussons.
Pour le 5ieme element qui est la queue, c’est a toi de voir!LOL
A plus.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Romu a écrit:

Si nous etions comme les singes, nous aurions 4 mains ou 5 si
tu comptes la queue.

Ca existe les capotes Vibram ?

Tres tres bon!

On va faire une demande a EB?

Ouais mais du coup pour les odeurs ?
Tu mettras une capote en coton en dessous ou pas ?
Si oui, peut être tu perdras des sensations, mais perds tu alors du niveau ?

Ma copine ne veut pas avec velcro…

Romu a écrit:

Tres tres bon!

On va faire une demande a EB?

Elle a tort, les lacets risquent de se perdre s’ils se détachent…

Elle m’a deja dit qu’elle veut des double noeuds…

jozles a écrit:

Elle a tort, les lacets risquent de se perdre s’ils se
détachent…