Chaussettes?

Posté en tant qu’invité par octo-:

Bonjour,
J’aimerais avoir l’avis des C2C histoire de savoir en % qui met des chaussettes dans ses chaussons d’escalade, et qui n’en met pas.

Perso, moi j’en mets…Parce que je trouve que c’est vachement plus hygiénique et du coup mes chaussons ne daubent pas. Et à première vu cela ne dérange en rien mon niveau (ni le faite que mes Katana sont 2 pointures en dessous de ma taille réel :slight_smile: .

Et toi qui en met pas … Pourquoi n’en met tu pas ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’en met.

Posté en tant qu’invité par octo-:

Trop cool :slight_smile:
Et de un !

Posté en tant qu’invité par el loco:

j’en met pas

comme ca on me piques pas mes superbes chaussons

Posté en tant qu’invité par octo-:

Pas con !
Je comprend mieux certaines choses maintenant :wink:

Posté en tant qu’invité par goethe:

Quand il fait froid j’en mets… quand il fait chaud je n’en mets pas.

Les solutions simples ont toujours ma préférence… :-))

Posté en tant qu’invité par octo-:

ca se défend, mais pas de problème d’odeurs ?
(Finalement y a plus de gens qui en mettent que ce que je pensais…je me sens moins seul)

Posté en tant qu’invité par M@t:

J’en mets pas, on perd trop de sensations, et en plus, je trouve que le chausson peut tourner autour du pied avec des chaussettes.

Posté en tant qu’invité par octo-:

Attention quand je dit chaussettes, je pense à chaussettes fine… Pas aux grosses chaussettes blanche pour aller courrir !

Ce qui limite la rotation (en tout cas je n’éprouve pas ce problème)

Mais c’est un avis et je le note ! Merci à toi !

Posté en tant qu’invité par nico:

c’est ma corde qui fait des chaussettes

Posté en tant qu’invité par M@t:

octo- a écrit:

Attention quand je dit chaussettes, je pense à chaussettes
fine… Pas aux grosses chaussettes blanche pour aller courrir
!

C’est sur, j’ai aucune chance de rentrer dans mes chaussons avec des grosses chaussettes, déjà que pieds nus, c’est pas gagné !

Ce qui limite la rotation (en tout cas je n’éprouve pas ce
problème)

Ca arrive surtout en carre interne très prononcée sur tout petit gratton et puis en talonnant aussi.

Mais c’est un avis et je le note ! Merci à toi !

Posté en tant qu’invité par sec!!:

J’en met pas

Je galère suffisemment comme ça pour enfiler mes chaussons… alors avec chaussettes…

En plus les chaussette, ça fait un bronzage pas joli. C’est peut-être ça d’ailleurs le plus important.
En plus après ça fait du linge en plus à laver.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je n’en mets pas car tu perd beaucoup trop en sensations et précisions.

A quoi cela sert d’acheter des supers chaussons si c’est pour mettre des chaussettes???

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tetof a écrit:

A quoi cela sert d’acheter des supers chaussons si c’est pour
mettre des chaussettes???

A quoi ça sert d’acheter des supers chaussons pour grimper dans le 6 ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Chaussettes s’il fait froid.
Sinon pas, meilleures sensations (mais moins bonnes odeurs, il est vrai…)

Posté en tant qu’invité par JMK:

Essayez le talc dans les chaussons (pieds nus).

On garde les sensations, mais on gagne énormément en confort et en hygiène, surtout en été quand on transpire dedans.

Idem pour des chaussons un peu étroits : les orteils apprécieront.

En plus, ça coûte moins de 2 € en pharmacie, donc …

Posté en tant qu’invité par tetof:

octo n’indiquait pas le niveau.
Par ailleurs, je pense que la plupart des grimpeurs ne vont pas mettre de chaussette pour faire un 6c en dalle.
Ok pour des chaussettes dans du devers ou en salle. Mais quand tu cherches le grattons il n’y a pas photo en terme de précision. Si tu arrives à grattoner avec des chaussettes dans du 6c, il y a fort à parier que tu grattoneras dans du 6c+ sans chaussettes. C’est physique. C’est la même chose en cascade, pourquoi se cailler les doigts dans des gants fins et ne pas prendre des moufles ? Et pourtant il est probable que Daminalo peut sortir un grade 6 en moufles et pompes de ski.

La question de la précision du matos par rapport au niveau est toujours à prendre en relatif. Les Mythos ont permis à certains de faire des choses dures dans le gros 8. Mais pour ma part, j’ai gagné un demi cotation quand je suis passé des charentaises mythos à des anazazi. Plus recement, j’ai fait des trucs en grosses que je n’aurais peut être pas sortie en anazazi quand j’ai débuté.

En salle, je prends mes vieux mythos qui ont 10 ans ou le premier prix de Décathlon. Cela me suffit largement. Mais quand il faut vraiment poser ses pieds, je préfère améliorer des chaussons. Cela permet de grimper mieux en s’entraînant moins.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tetof a écrit:

Si tu arrives à grattoner avec des chaussettes dans
du 6c, il y a fort à parier que tu grattoneras dans du 6c+ sans
chaussettes.

Ca me donne de l’espoir ça, la seule 6c que j’ai au compteur est une dalle et je l’ai passée avec des Coyotte et des chaussettes.

Posté en tant qu’invité par Herve:

Pour moi sans chaussettes !!!
J’ai essaye avec, mais je me sentais pas du tout confortable et ca me genait enormement dans ma grimpe…
Bon apres c’est vrai que mes chaussons sentent la mort et qu’ils sont devenus une arme de destruction massive :)))

Herve

Posté en tant qu’invité par octo-:

Hmmm, moi perso je ne trouve pas que je perds en sensation, et mon niveau ne s’en ressend pas. Je connais beaucoup de personnes qui en portent et qui ont un niveau fort respectable (7A / 7B) et lorsque je ne passe pas, cela relève plus de l’engagement ou de force phy que zipette !