[quote=« Seb____, id: 758635, post:1, topic:77807 »]Bonjour,
En faisant le dome des écrins il y a 2 semaines dans la poudreuse,
J’avais des chaussettes de rando « classiques » (décath), j’aurai voulu savoir s’il y a un écart important à ce niveau entre les fabricants ? (si oui (on ne sait jamais ), auriez vous des marques & modèles à me conseiller ?)
Merci par avance,[/quote]
Allez, un grain de sel en plus : perso depuis plusieurs séjours en Antarctique (eh oui y en a qui ont de la veine) je ne mets plus qu’une matière, une seule et plus rien d’autre : la laine !!! et point final.
C’est la seule matière qui reste chaude même humide, et toutesles autres chaussettes que j’ai pu essayer n’ont jamais atteint la cheville de la laine.
ALors le mérinos oui oui oui c’est top parce que ça pue pas et ça s’entretient plus facilement que notre brave laine made in France (les moutons néoZ sont plus frileux ou plus coquets ??)
Sinon les autres laines c’est OK aussi, seul défaut ça s’use vite et ça bouloche au lavage… mais moi je suis une fille je les lave à la main !
Ah, et puis aussi plus c’est épais plus c’est chaud (ben ouais…) mais faut pas se retrouver compressé dans ses pompes…
Et les surbottes c’est bien aussi, tant pis pour le look cosmonaute ! la fin justifie le look…
A+ !