Chaussettes chaudes pour Hauuuuute montagne

Posté en tant qu’invité par Seb____:

Bonjour,

En faisant le dome des écrins il y a 2 semaines dans la poudreuse, j’ai eu bien froid dans la neige (qui recouvrait la plupart du temps les chaussures lorsque je faisais la trace). Heureusement chaussé de mes népal Top, je n’ai pas pris l’eau :cool:

J’avais des chaussettes de rando « classiques » (décath), j’aurai voulu savoir s’il y a un écart important à ce niveau entre les fabricants ? (si oui (on ne sait jamais :wink: ), auriez vous des marques & modèles à me conseiller ?)

Merci par avance,

En effet pour l’etancheite ces pombes sont top mais pour la temperature c’est zero.
J’ai les meme.
Des qu’il ya pas mal de neige, je met des surbottes, ca me donne un peu l’air d’un hymalayiste-cosmonaute mais c’est efficace.
Et dans les chaussures je mets des chaussettes super mega top chaudes que ma maman m’a ramene de norvege (j’ai pas encore reussi a trouver l’equivalent en france).

Posté en tant qu’invité par Seb___:

En effet pour l’etancheite ces pombes sont top mais pour la temperature c’est zero.
J’ai les meme.
Des qu’il ya pas mal de neige, je met des surbottes, ca me donne un peu l’air d’un hymalayiste-cosmonaute mais c’est efficace.
Et dans les chaussures je mets des chaussettes super mega top chaudes que ma maman m’a ramene de norvege (j’ai pas encore reussi a trouver l’equivalent en france).[/quote]
Bonjour Dam,

De quel genre de surbottes parles tu ? de ce genre de choses ? => http://www.twinner-pellissier.com/fiche_produit.asp?id_prod=938

Sinon je me demandais si maintenant il existait pas des chaussettes auto-chauffantes :lol:

ca ressemble plus a ca :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2102678
mais oui c’est l’idee, ca isole pas mal.

Il faut voir si le fait que tu aies eu froid ne vient pas de l humidité dûe à ta transpiration.

Ce n’est pas une question de marque, les chaussettes faites pour de la rando en moyenne montagne ne sont pas faites pour être chaudes. Dans ce domaine les chaussettes Décathlon sont bien. Je ne sais pas si Décathlon fait des chaussettes plus adaptées aux conditions froides (perso j’ai jamais froid aux pieds) mais évidement ça existe, à base de laine par exemple, ou des chaussettes encore plus chaudes adpatées aux conditions extrêmes.

Non, pas d’humidité dans mes chaussures. et pas de transpiration des pieds (dans ce cas précis, nous avions marché à vitesse modéré sur terrain facile: traversée du glacier blanc & début de la monté vers le dome… par contre dans de la poudreuse).

Pour les chaussettes, si vous avez des noms de marques qui font des chaussettes extra-chaudes , je suis preneur. J’ai bien vu des Rywan et autre, mais à chaque fois les modèles intégrant des fibres « chaudes » (a bon maintien thermique) sont réservées au ski (ce n’est pas l’idéal je pense d’avoir des chaussettes qui montent jusqu’aux genoux en alpi :lol: ).

Sinon les surbottes peuvent etre une alternative mais ça m’embetterai de trimballer cela pour faire de l’alpi estival.

MErci à vous,

Séb

Posté en tant qu’invité par mush691:

j’utilise les chaussettes de l’armée que j’achète dans les surplus militaires.c’est pas cher et c’est chaud,mais ça monte jusqu’aux genoux;

A ma connaissance les chaussettes « montagne » les plus chaudes du marché sont:

Salut SEB,

Je te conseille les chaussettes de montagne de COLUMBIA, en Merino, que j’utilise souvent

Ce sont pour l’instant les meilleures que j’ai trouvé (elles sont présentes à GO sport autour de 15 euros)

Voilà à quoi elles ressemblent : http://www.twenga.fr/offre/108294959.html

Sinon, tu peux mettre une bonne guêtre Gore tex sur tes pompes…

Tres bonnes chaussettes: Klar (Ullfrotté). C’est en vente au Vieux.
A 7000m: une seule paire dans coques et pas froid aux pieds par -20. Voila. C’est parlant je pense.
Idem en hiver par -10/-15 dans de la neige avec chaussures en cuir.

J’utilisais déjà des guetres, mais j’avais bien froid uniquement au bout des pieds.

Merci pour vos réponses, n’ayant pas un vieux campeur à coté de chez moi :frowning: :frowning: :frowning: je vais regarder ce que je peux trouver par chez moi dans ces paires.

Merci,

Séb

Posté en tant qu’invité par sdls:

Je te conseil les chaussettes Monnet. Il y en a plusieurs, dont certaines à base de Thermolite qui sont très chaude et ont un très bon chaufant.
J’en ai une paire depuis de nombreuses années, elles resistent très bien au lavage et sont très efficace!
Tu les trouves au vieu campeur ou chez intersport.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

c’est cool il y a autant de paire de chaussettes que de contributeur. :smiley:
C’est le problème, chacun a son expérience et son avis… trop de choix tue le choix!

Un peu de choix en plus…

Chez bridgedale, j’ai une paire avec de la laine merino, très satisfait de l’apport de chaleur.
Acheté il y a quelques années maintenant, je suppose qu’ils en font toujours.
Acheté en Irlande par contre, pas souvent vu en France

Au final, regarde la composition… dès que tu vois une matière qui tient chaud et que la chaussette est un minimum épaisse… bingo, tu devrais avoir chaud :wink:

Sylvain

Quoique ca doit être la super classe en short pour redescendre dans la vallée.

l’ennemi du pied en ce qui concerne le froid, c’est l’humidité( preferer les chaussettes laine) et les grosses chaussettes bien epaisses toute neuves qu’on achete apres avoir acheté les chaussures, qu’on a pris en les essayant avec des chaussettes classiques…
du coup le pied se retrouve compressé, le sang passe moins, et on se gele…

Posté en tant qu’invité par bienchaud:

Thorlo’s super chaussette le modèle mountain ST tres tres chaud mais le hic assez epaisses attention au volume de la chaussure elle prend de la place cette chaussette

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

J’ai utilisé Torlo, Lorpen, mais maintenant, je ne jure plus que par FALKE.
Pour l’été, des TK1 et pour l’hiver, des TK4, plus épaisses et plus chaudes.
Attention, il y a une chaussette droite ® et une chaussette gauche (L). Le prix est de l’ordre de 16 à 18 euros la paire.
A ma connaissance, elles n’existent qu’en anthracite et en vert armée.

[quote=« Seb____, id: 758635, post:1, topic:77807 »]Bonjour,

En faisant le dome des écrins il y a 2 semaines dans la poudreuse,

J’avais des chaussettes de rando « classiques » (décath), j’aurai voulu savoir s’il y a un écart important à ce niveau entre les fabricants ? (si oui (on ne sait jamais :wink: ), auriez vous des marques & modèles à me conseiller ?)

Merci par avance,[/quote]

Allez, un grain de sel en plus : perso depuis plusieurs séjours en Antarctique (eh oui y en a qui ont de la veine) je ne mets plus qu’une matière, une seule et plus rien d’autre : la laine !!! et point final.
C’est la seule matière qui reste chaude même humide, et toutesles autres chaussettes que j’ai pu essayer n’ont jamais atteint la cheville de la laine.

ALors le mérinos oui oui oui c’est top parce que ça pue pas et ça s’entretient plus facilement que notre brave laine made in France (les moutons néoZ sont plus frileux ou plus coquets ??)
Sinon les autres laines c’est OK aussi, seul défaut ça s’use vite et ça bouloche au lavage… mais moi je suis une fille je les lave à la main !
Ah, et puis aussi plus c’est épais plus c’est chaud (ben ouais…) mais faut pas se retrouver compressé dans ses pompes…

Et les surbottes c’est bien aussi, tant pis pour le look cosmonaute ! la fin justifie le look…
A+ !