Chaussettes chaudes pour Hauuuuute montagne

L’autre solution, c’est de ne pas les laver sinon … :lol:

J’ai des grosses chaussettes de la marque « Lorpen » treking extreme thermolite (75% thermolite, 15% polyamide, 10% lycra) et j’en suis content.
–> 19.90€ aux vieux campeur en 2008…

Posté en tant qu’invité par :

Il existe des chaussettes dites « Du Yéti » au vieux campeurs… elles sont particulièrement efficaces !

Posté en tant qu’invité par der Sohlengänger:

Oui les Yéti, avec les longs poils… Mais je ne sais pas ce que cela donne au lavage… :rolleyes:

Les Lorpen en 100% synthétique ou majoritaire, super-techniques ça doit le faire. :slight_smile:

Au cas où, j’ai toujours dans mon sac des Patagonia Heavyweight (jauge épaisse) double bouclette : 75% laine mérinos. Y’en avait au Vieux Campeur il y a 2 saisons, mais il est probable que ce modèle ait été déréférencé.

Je n’ai jamais supporté la laine : gros boutons rouges sur le pieds… Je ne supporte absolument pas les chaussettes en laine non désuintées !!! :mad:

Ce sont les seules chaussettes en laine qui trouvent grâce à mes pieds : la laine mérions ne gratte absolument pas. :slight_smile:

Je les porte (les Patagonia HW) bouclettes vers l’extérieur pour ne pas avoir trop chaud…

Entretien en machine à laver = nickel, ça ne bouloche absolument pas. C’est du costaud : quand elles seront usées, je n’aurais plus mal aux dents depuis bien longtemps… :smiley:

Salut !

Il existe chez thorlo le modèle SKX (level 3) qui est orienté ski de rando que je porte aussi dans mes chaussures d’alpi.
Je n’ai jamais eu froid au pied que ce soit en ski de rando, alpi et cascade.

Par contre elles montent jusqu’au genoux!!! :confused:

Posté en tant qu’invité par Guigui69:

Je voulais intervenir sur cette discussion pour vous signaler que j’avais trouvé l’année dernière des chaussettes rando/ski fabriquées dans un mélange de poil de yack et de mohair.
Je reviens d’une semaine de ski de rando dans les alpes et c’est bien la première paire de chaussettes avec laquelle je n’ai pas froid aux pieds :smiley: ! Je les ai également utilisées l’été dernier pour des randos, impecc! :cool:
Le site de la boîte qui fabrique et vend ça en direct: http://www.missegle.com/mi-chaussettes-himalaya,fr,4,MCHI.cfm

Petit plus qui fait plaisir: fabrication française!

Posté en tant qu’invité par la chaussette richard:

Si vous cherchez une chaussette chaude , résistante et garantie sans retomber dans les bottes
visitez le site www.lachaussetterichard.com

Posté en tant qu’invité par maicésuper!:

[quote=« la chaussette richard, id: 1317287, post:27, topic:77807 »]Si vous cherchez une chaussette chaude , résistante et garantie sans retomber dans les bottes
visitez le site www.lachaussetterichard.com[/quote]

:rolleyes: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Gilles291:

J’utilise des Smartwool Mountaineering Extra Heavy: chaudes et confortables pour un prix encore raisonnable par rapport à d’autres modèles.

[quote=« Guigui69, id: 1297465, post:26, topic:77807 »]Je voulais intervenir sur cette discussion pour vous signaler que j’avais trouvé l’année dernière des chaussettes rando/ski fabriquées dans un mélange de poil de yack et de mohair.
Je reviens d’une semaine de ski de rando dans les alpes et c’est bien la première paire de chaussettes avec laquelle je n’ai pas froid aux pieds ! Je les ai également utilisées l’été dernier pour des randos, impecc!
Le site de la boîte qui fabrique et vend ça en direct: http://www.missegle.com/mi-chaussettes- … 4,MCHI.cfm

Petit plus qui fait plaisir: fabrication française![/quote]

Bonjour,

Dans le même esprit: http://www.ferme-mohair.com/chaussettes-chaudes-sherpa-603.html
Elle existe aussi en mi-bas.
Super confort et très chaudes.
Comme guigui69, première paire avec laquelle je n’ai pas froid au pieds.
Une paire pour alpi l’été et une paire mi-bas pour le ski-rando.
Adopté.

Les X-socks Trekking Expedition sont très bien également

Posté en tant qu’invité par Franch2:

Il n’y a pas que les chaussettes, il est également possible d’ajouter ou de remplacer les semelles pour ajouter un apport thermique.

Le VC vend ainsi des semelles avec de l’isolant coté semelle et de la laine coté pied.

pareil, j’en suis super content ! De bonnes chaussettes pour rester au chaud même avec les pieds humides !

J’ai souffert longtemps plusieurs hivers. Froid aux pieds, même gelures. J’ai testé plusieurs chausettes, rien a aidé.
Finalement, je me suis acheté les Scarpa Phantom 6000. ça coûte chère, certe. Mais quel bonheur d’avoir des pieds au chaud et au sec!!!

Posté en tant qu’invité par Ghostbuster:

[quote=« alexander meckel, id: 1331849, post:34, topic:77807 »]J’ai souffert longtemps plusieurs hivers. Froid aux pieds, même gelures. J’ai testé plusieurs chausettes, rien a aidé.
Finalement, je me suis acheté les Scarpa Phantom 6000. ça coûte chère, certe. Mais quel bonheur d’avoir des pieds au chaud et au sec!!![/quote]

Certes, elles sont chaudes, mais alors quel inconfort, je n’ai jamais eu les pieds autant détruits qu’avec ces chaussures !!!