Posté en tant qu’invité par Isabelle:
Bonsoir,
Débutante en escalade j aurai aimer savoir par quel type de basket ou tennis peut on remplacés les chausure d escalade.
Merci d avance
Isabelle
Posté en tant qu’invité par Isabelle:
Bonsoir,
Débutante en escalade j aurai aimer savoir par quel type de basket ou tennis peut on remplacés les chausure d escalade.
Merci d avance
Isabelle
Posté en tant qu’invité par Pat:
Les moins encombrantes possible font l’affaire. Je te conseille quand meme d’essayer d’en emprunter car l’adherence est tellement meilleure avec des chaussons…
Isabelle a écrit:
Bonsoir,
Débutante en escalade j aurai aimer savoir par quel type de
basket ou tennis peut on remplacés les chausure d escalade.
Merci d avance
Isabelle
Posté en tant qu’invité par the boulet:
essaie des « kroumirs » les petits chaussons en toile avec semelles en plastiques qu’on mettait à la maternelle, j’ai vu pas mal de débutants essayer avec ça et c’est bien mieux que des baskets.
Mais dès que tu sauras que l’escalade te palit, investi dans des chaussons même pas chers, le palisir en sera décuplé.
PS: des « kroumirs » doivent couter à peine 5 euros
Voilà en espérant t’avoir aider
Posté en tant qu’invité par le fab:
tu peux aussi grimper pied nu (si t’es pas trop sensible des pied), c’est plus adherent et tu aura plus de sensations
Posté en tant qu’invité par Damien:
Si tu veux conserver des tennis/baskets, et si les prises sont « grosses », il y a des chaussures « outdoors Multisports » avec des semelles pas mal. Les gommes Contagrip de Salomon ont une super adhérence sur le caillou, même si c’est pas prévu pour l’escalade à l’origine… J’ai déjà fini des grandes voies avec, parce que je supportais plus mes chaussons trop serrés à la fin de la journée, ben ça le faisait dans le 5
Un chausson permet de réduire l’inertie de l’extremité du pied, liée à l’espace entre le bout du pied et le bout de la chaussure. Le chausson permet aussi, selon sa forme, d’optimiser la poussée sur les quarres.
Si les prises sont grosses, on se fout de la précision du chausson, ou de ses quarres, et en adhérence, seule la gomme compte.
Donc tu peux grimper avec des baskets qui ont une bonne gomme de semelle, tant que tu n’as pas à utiliser des réglettes ou des petites prises de pied…
Posté en tant qu’invité par neeko:
quand ma copine était petite, elle grimpait avec des chaussons de danse… apparement ça le faisait bien( surtout en salle) puisqu’elle gagnait des compétitions avec !
alors pourquoi ne pas essayer !
Posté en tant qu’invité par BnJ:
pkoi remplacer des chausson d’escalade par des tennis ???
et pkoi pas mettre des sandalette pour faire du foot ossi ???
Et si c’est une question de cout c pas un bon argument …
les premiers chaussons decathlon sont a 25€… OK ils osnt pas tip top mais tjrs mieux que des tennis …