Chateauvert

Posté en tant qu’invité par Toine:

Bonjour,
Nous allons grimper à Toulon pendant une semaine et nous aimerions faire un saut à Chateauvert, mais nous n’avons pas trouvé le topo en boutique.
Pourriez vous me dire si le nom des voies et surtout sil la cotation est écrite au pied des voies ???

Merci

Toine

Posté en tant qu’invité par alb:

Les noms des voies sont indiquées mais pas la cotation.
Il y a suffisamment de monde qui grimpe et qui a un topo.
Sinon, je crois qu’on peut se le procurer au village de Correns à 4 km à l’épicerie.

Bien évidemment que la cotation des voies n’est pas écrites au pied des voies, par contre quelques noms de voies, et avec le topo c’est assez facile de se repérer.

Sans le topo, ben tu peux toujours espérer une bonne âme charitable sur place. Peut être qu’à la brasserie qui fait le coin avant d’arriver au site ils vendent le topo, mais rien n’est moins sur.

L’auberge de Chateauvert semble être fermée. Donc si vous avez des chances de le trouver quelque part ce sera a correns… ou a Toulon certainement.

Posté en tant qu’invité par amr13:

plaquette en vrai bois d’arbre (olivier) pyrogravé du nom de chaque voie au pied de chaque voie
( sauf les 6 ou 7 ouvertes depuis 96. dont les 4 à droite de la grande face).

tu ne trouveras peut’être pas tant que cela de monde en semaine hors vacances…
1 seul avec le topo suffirait, mais. :wink:

peut’être le topo en vente dans les salles d’escalade Grimper d’Aix ou de Marseille.
je sais que le magasin happy climber à Lourmarin vend plein de topos de toute la région. appelle les (la) pour savoir si celui-ci est dispo.

topo dispo à l’épicerie de Correns

J’y suis passé la semaine dernière et il était en réédition à ce qu’on m’a dit…

PS: ya du monde là bas, pas mal d’allemands, de belges, de luxembourgeois, très gentils, mais avec une facheuse tendance à se déplacer en groupe de 12, et à « réserver » les voies en laissant les cordes dedans…

Posté en tant qu’invité par neeko-o:

Pas trop de monde ce dimanche, pas de squat dans les voies et pas de groupes de 12, pas d’allemands belges luxembourgeois non plus, mais de toute façon, difficile de différencier un grimpeur européen d’un autre!

Posté en tant qu’invité par Topal:

Y en a plein au Vieux Branleur à Marseille !