Chateauvert...triste

Posté en tant qu’invité par mike:

Bonjour à tous,

Un vrai coup de gueule à l’encontre des dégueulasses qui ne se gènent pas à utiliser n’importe quel recoin naturel comme toilette au magnifique site d’escalade de Chateauvert (Var).
C’est une horreur!!! des excréments et du papier toilette partout.
En plus y a des toilettes en bas des voies. Et ne me dites pas que c’est pas des grimpeurs qui font ça…
C’est si difficile de marcher (grand max 5 min) pour utiliser des toilettes?
Est ce difficile de ramasser son pq et de le mettre aux poubelles?

Ca me fout les boules…

Mike

Posté en tant qu’invité par ju:

Ha ! je croyais que t’allais parler des voies !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ju a écrit:

Ha ! je croyais que t’allais parler des voies !

Oui, anales.

Sans compter les voies dures éthiques

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Oui, nous sommes en train de faire le même triste constat en ce moment au pied de Céüse. La falaise se vide actuellement de ses utilisateurs saisonnierset vraiment ce n’est pas beau à voir! On a même retrouvé une merde au pied d’une voie à le Demi Lune, je pense d’ailleurs lancer un post aussi à ce sujet. Je comprend et partage l’amertume de Mike, dire que cela met les boules et loin de la vérité, et ce ne sont pas les « clean up days » qui arrangeront les choses, le mal est plus profond…
Courage quand même;
Thosber

Posté en tant qu’invité par alex:

bah jyétais le weekend dernier et jai rien remarqué, ca dépend peut etre des secteurs…?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ju a écrit:

Sans compter les voies dures éthiques

Joli.

Fallait regarder le sol, pas les grimpeuses ; )

Posté en tant qu’invité par jerem:

ou alors t’as l’habitude

Posté en tant qu’invité par Fabien:

J’ai vu une merde au pied d’une voie qui était une bouse à Chateauvert !!

Posté en tant qu’invité par Fred:

En ville, le fléau est la merde de chien…
En pleine nature, c’est la merde de grimpeur ou de randonneur…

Chercher l’erreur…

Sérieux, ça me rend dingue aussi.
En plus, ces cons ne trouvent pas mieux que de chier er pisser dans les grottes ou sous des dévers, enfin là ou le peu de pluie qui pourrait tomber limiterait les dégâts.

Posté en tant qu’invité par tutu:

bof tout ca c’est bien beau,mais ca ne résoudra pas le probléme des sites sur médiatisés,par des topos précis ,par la venue en ces lieux des soi disants grimpeurs de ht niveau qui font la une de la presse people escaladesque,d’ici peu et vous pouvez toujours rire à force de fréquentation les voies seront tellement patinées qu’elles ne seront plus grimpables,et bon chateauvert est le symbole de la falaise touristique,vallon magnifique,baignade,chiots parking ,poubelle,initialement escalade magnifique,et dont par corrolaire falaise poubelle ,comme buoux,car s’il n’y avait que la merde ,les bagnoles qui transportent les clowns sur 200 metres,des fois que ca leurs abimeraient les jambes,les hurlements,les papiers megots,car le grimpeur fume,ca le rend + intéressant,et pour me répondre vous pouvez sortir les aneries classiques ,les jeux de mots douteux,ca sera toujours mieux que de prendre conscience du probleme,et de réagir,et au lieu de faire des clean up médiatisés,de nettoyer vos merdes et celles des autres;

Posté en tant qu’invité par Lily:

Même constat partout.
Y’a plus qu’à distribuer le bouquin « comment chier dans les bois », à force ils finiront bien par comprendre qu’on peut se soulager proprement.

Ah ouais les jeux de mots ça empêche de réagir ? Parce qu’on essaie d’en rire on perd toute crédibilité sur le sujet ?
Je vais te dire : tout ça me rend triste mais au fond je m’en tape, parceque je suis même pas foutu, comme vous tous, de m’y investir sérieusement : prendre un sac et des gants et ramasser, faire des beaux panneaux, discuter, interpeler ; et pas sur un forum.
Des beaux sites tout propres j’en connais, et pour les garder une chose simple : revenir à la tradition « orale » ; )

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

ah ben justement je compte y aller en octobre …
y’a des toilettes en bas ??? c’est une blague ou c’est sérieux ??
pour chier propre, enterrer c’est pas mal non ? Quant au PQ, visuellement c’est pas joli mais en même temps c’est biodégradable et ça ne se voit pas sous terre. Le mieux étant évidemment de mettre tout ça dans un sachet plastique !

Posté en tant qu’invité par Nic:

y’a des toilettes en bas ??? c’est une blague ou c’est sérieux ??

Oui, il y a des chiottes chimiques.
Mais c’est loin du pied des voies, il faut au moins marcher 2 minutes, voire 4 selon le secteur où on est.

Les Clean-Up Days c’est très bien mais ça ne traite pas le mal à la source…
Le gros problème c’est l’éducation des gens (grimpeurs ou pas), le côté « je suis seul au monde et je me fous des autres ». L’égoïsme a pris le dessus dans nos sociétés et c’est bien malheureux.

Posté en tant qu’invité par tutu:

bien sur on peut rire ,au contraire,mais un sujet serieux avec certains ,ca releve du tres haut niveau de la betise

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

quand tu dis « nettoyer la merde des autres », j’espère que tu parles des saletés et pas des excréments. Car si ramasser les détritus je le fais systématiquement, il est hors de question que je ramasse des crottes. Faut pas déconner non plus.

Tout celà pose problème. Comme fumer une clope dans des coins très secs. Un jour, un de nous causera des dégâts majeurs.

en tout cas un étron bien plavé loin des falaises ça gêne personne non ?

Après des chiotes chimique moi ça me convient, c’est pas pour 5 minutes de marche franchement. C’est même possible de chier direct dans un sac plastique .si on est vraiment fainéant :-)))

un parking au pied des falaises avec chiotes chimiques, de la sur-fréquentation … vous m’inquiétez, je supporte pas les falaises club med … bien qu’avec un nourrission ça aurait été bien pratique …

au final vos histoires ça me donne envie de changer mes plans … nous et les falaises « people » … j’crois qu’on va aller vers l’ardèche finalement et peut-être passer à châteauvert un w-e … quoique y’a suffisemment de falaises moins « projecteur »