Chateauvert - Equipement

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir ce que vous pensez de l’équipement de Chateauvert d’un point de vue engagement ?
Entre camptocamp et d’autres comme Climbingaway, la notion d’équipement n’est pas la même.
Certains trouve que c’est bien équipé pas trop espacé, d’autres trouve que c’est assez engagé.

J’aimerais avoir votre point de vu avant de m’y rendre.

Cordialement.

Grimpeur

C’est très bien équipé comme beaucoup de falaises dans le sud de la France
Super rocher dans des voies souvent superbes
Pour trouver des couennes engagées, faut venir sur nos rochers belges comme Dave ou Freyr :smiley:

ce qu’il faut pas entendre…

Posté en tant qu’invité par aladou zen:

A défaut d’être le paradis de la couenne, la Belgique reste bien le royaume de la déconne :lol:
Sinon Chateauvert (ou plutôt Correns ou le vallon Sourn pour ne vexer personne) c’est bien équipé en général avec quelques voies où il faut se pousser un peu mais rien d’expo ni de terrorisant. Il y a souvent la foule et le caillou magnifique à l’origine commence à en souffrir. Tant que tu seras dans le coin , un petit tour au Blavet pour le dépaysement et la tranquillité, ça s’impose.

et au cap dramont

Equipement standard 90’s, donc pas mal d’air entre les points mais rarement d’exposition. Les voies clairement engagées au-delà de la norme (Neuromédiation par exemple) étaient signalées comme telles dans le topo.

Et Chateaudouble bien sûr.
Moi je préfère Chateaudouble à Chateauvert. C’est grave docteur ?

+1
En règle générale, les voies sont raides sur bonnes prises. Pour les voies que j’ai déjà grimpées, le mousquetonnage se faisait toujours avec de bonnes prises dans les mains et/ou sous les pieds. C’est bien d’avoir une bonne dose de continuiité quand on va grimper là-bas pour éviter de se faire de bons vols. Comme les voies sont assez raides, les vols doivent bien se passer.

Vas d’abord au Blavet, comme suggéré plus haut, comme ça, après, tu trouveras que Châteauvert, c’est super bien équipé !

[quote=« LaPlaine, id: 1554678, post:6, topic:137326 »]pas mal d’air entre les points mais rarement d’exposition. Les voies clairement engagées au-delà de la norme (Neuromédiation par exemple) étaient signalées comme telles dans le topo.

[/quote]

j’ ai du mal à dire globalement « pas mal d’ air » entre les points.
équipement plutôt standard coennes. même rapproché dans les niveaux initiation.

quelques voies plus engagées (dont effectivement neuromediation; mais le dur, en bas , est équippé normal. c’ est la suite plus facile qui est espacée.)
plus engagé comme aussi: Tiané mobylette et Mercurius.
ou certaines fins de longues voies dans la grande face (mais sections « faciles » et trés haut).

et, effectivement, si engagé, c’ est indiqué dans le topo.

vous trouvez que au blavet c est mal équipé ? sur quelle secteur ?

il y a comme même certaine voie ou le premier point et un peut haut

comme quoi ???

[quote=« arm13, id: 1554829, post:12, topic:137326 »]

comme quoi ???[/quote]
je ne serais pas te dire car ça fait longtemps mais disons que quand tu veut tester un niveau superieure au tient de mon souvenir il était haut

Posté en tant qu’invité par Aladou zen:

On a pas dû fréquenter les mêmes secteurs. Ce que je connais est équipé standard.

Comparez l’équipement avec celui de la Sainte , et là vous saurez ce qu’est l’engagement :rolleyes:

Allez ! On doit même trouver pire question engagement

Château vert engagé , les bras m’en tombe … :lol:

le topo précise les voies où les points sont un peu plus éloigné

[quote=« romain444, id: 1554831, post:13, topic:137326 »][/quote]

même avec une dégaine panique? :lol:

[quote=« Aladou zen, id: 1554839, post:14, topic:137326 »]

On a pas dû fréquenter les mêmes secteurs. Ce que je connais est équipé standard.[/quote]

Effectivement, on n’a pas du fréquenter les mêmes secteurs…

Quant à la notion de « standard », je ne sais pas trop ce que ça veut dire…

De l’air entre les points à Chateauvert :lol:
Je confirme: venez grimpez à Freyr, vous verez ce que c’est d’avoir de l’air entre les points…
Topo parfait effectivement qui renseigne quand une voie est un peu plus engagée (façon de parler)
Chateaudouble, très bien également et aussi très bien équipé. Et là aussi topo du même auteur tout aussi parfait…
Et puis tous les sites d’Aiguines un peu plus loin où il y a de quoi faire pour tous les goûts et dans tous les niveaux

[quote=« Billy Rubine, id: 1554905, post:16, topic:137326 »]

[quote=« romain444, id: 1554831, post:13, topic:137326 »][/quote]

même avec une dégaine panique? :lol:[/quote]
meme pour ca je ne m en servirais pas :lol:

Il me semble avoir mis moins de dégaines sur une voie de 50m à la sainte ce week-end qu’une de 35 à chateauvert…