A chateaudouble il fera déjà sans doute un peu chaud. Tu vas trouver du 4 aux Marinous Secteur Yes, mais c’est peut être un peu du gachis d’aller là bas exprès, ce ne sont pas les plus belles voies de la falaise. Au premier secteur des marinious (secteur oriane), tu vas y trouver quelques 5 a ne pas sous estimer, mais nettement plus jolis. Sinon à rebouillon quelques 4+/5 aussi plutôt a l’ombre, un peu usé de mémoire. Par contre la route des gorges de la Nartuby est sans doute toujours fermée, il faudra peut être faire des détours. (topo chateaudouble)
Chateauvert tu trouvera ton bonheur, avec sans doute de la chaleur encore, cela dit il y a la rivière pas loin. Mais une escalade intéressante et parfois déroutante et physique (topo chateauvert)
Quelques voies au blavet a faire aussi, plein sud donc chaud, mais pied de voies bien ombragées. Un passage un peu technique pour le chien mais rien d’insurmontable. Un rocher rouge qu’on aime ou pas, la riolite… prévoir l’anti-moustiques (topo de l’esterel)
Au Verdon, Valaute j’ai fait 4 voie en haut, c’est assez usé, la partie basse qui comporte le plus de 4/5, je ne connais pas.
Sinon tu as le haut verins du coté d’Aiguines, au secteur luky lucke tu devrais trouver ton bonheur. Plein soleil l’aprèm
Pas loin le site des Galétas, a la géologie intrigante. Une dalle Facile et un secteur un peu plus raide. Casque recomandé en raison de la route au dessus et d’un rocher légèrement cassant. Le tout dans le topo d’Aiguines
Enfin pour la moule au Verdon, tu as quelques voies en 5b/c au belvédère de la Carelle. TOUTEFOIS avec 200m de gaz sous les fesses ça peut secouer très fortement, t’imagine bien que le droit a l’erreur dans les manips n’est pas permis, la sortie se fera obligatoirement par le haut. L’assurance se fera aussi par le haut donc peu de chance d’aider un collègue en galère. Les points des relais bien que béton sont a relier, le nom des voies n’est pas indiqué. C’est grandiose, mais si tu n’es pas a l’aise avec les manip de corde, que tu ne connais pas ta réaction face au vide oublie cette idée.
Je fais un peu dans l’alarmisme mais autant éviter de dégouter les gens, ou des les envoyer au casse pipe.
Certains pouront sans doute t’indiquer des secteurs vers Toulon aussi. Bonne grimpe