Chateaudouble debut mai

Posté en tant qu’invité par sebabloc:

bonjour
je voudais savoir si le secteur des marinouns est pas trop chaud pour grimper debut mai?
merci

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Orienté Est, à l’ombre à partir de 13h, idéal par temps chaud.

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

Etrange, j’y suis toujours alle en hiver… l’ete il fait bien chaud dans ce coin, meme a l’ombre

[quote=« Raoul Volfoni, id: 1503359, post:3, topic:132608 »]

Etrange, j’y suis toujours alle en hiver… l’ete il fait bien chaud dans ce coin, meme a l’ombre[/quote]

bien debut mai c es pas encore l été!! c est possible donc?

Posté en tant qu’invité par olé:

Pour y etre allé récemment, ce n’était pas top en plein cagnard ! Alors début Mai, il faudra que ce soit couvert ou attendre la fin de journée

Euh… Je grimpe aux Marinouns, mon secteur préféré de Chateaudouble, chaque année dés qu’il commence à faire chaud, comme à Venasque ou à Faron nord, bref, les falaises à l’ombre pas trop loin de chez moi. Et je confirme : Marinouns orienté Est, comme la Beaume St Jean, donc bon plan quand ça cogne.
Il y a d’autres falaises à Chateaudouble. Vous ne confondriez pas avec les Malines ou le Baou des Prannes par exemple ? Celles-ci sont effectivement orientées sud, intouchables en été.

[quote=« LaPlaine, id: 1503434, post:6, topic:132608 »]Euh… Je grimpe aux Marinouns, mon secteur préféré de Chateaudouble, chaque année dés qu’il commence à faire chaud, comme à Venasque ou à Faron nord, bref, les falaises à l’ombre pas trop loin de chez moi. Et je confirme : Marinouns orienté Est, comme la Beaume St Jean, donc bon plan quand ça cogne.
Il y a d’autres falaises à Chateaudouble. Vous ne confondriez pas avec les Malines ou le Baou des Prannes par exemple ? Celles-ci sont effectivement orientées sud, intouchables en été.[/quote]

bref debut mai ca va le faire que ce soit le matin ou l apres midi !!!

Ouaip. De plus le topo FFME est très bien, avec l’orientation de chaque secteur et un bon système d’étoiles qui permet d’aller direct vers les voies les plus marquantes. A savoir : Aux Marinouns, presque tout dépasse les 40m, donc 80m de corde minimum et/ou 2 longueurs.
Je ne connais pas ton niveau mais à tout hasard, je te conseille « Code secret », une ligne assez incroyable, un délire de pure conti de plus de 45m dans un rocher ocre façon Chateauvert, miam ! Tu peux enchainer en une longueur et fractionner à la descente sans problème. 4 étoiles dans le topo bien sûr.

ps : et admire au passage les galets peints au nom des voies, de vrais petits chefs d’oeuvre. Chapeau l’artiste !