Chateau Viran

Posté en tant qu’invité par polo:

Il y a un superbe rocher en face du secteur de chateau viran (13). Il est sur la propriété privé du domaine de calissanne( excellent pinard!!). Il y a eu recemment un changement de propriétaire. Y a t’il eu des tentatives pour passer une convention dasn le passé pour laisser ce rocher ouvert à la grimpe. Queqlu’un sait il des choses à ce sujet ??

Posté en tant qu’invité par goethe:

J’ai vu dernièrement un VTTiste qui s’était fait courser en 4x4 par le propriétaire des lieux…

Donc a mon avis, c’est pas gagné, mais c’est vrai qu’il y a de rudement beau rocher par là !!!

Posté en tant qu’invité par olo:

Il y a plein de gens - dont moi- qui y pensent depuis des années…Mais je crois qu’indépendamment des proprios, les chasseurs font la loi là-bas, et le dialogue est difficile (euphémisme).

Posté en tant qu’invité par polo:

Comment peut on convaincre un proprio de laisser un espace pour grimper … je pense qu’il existe des conventions ? mais qui les signent ffme?caf ? les chasseurs ne sont pas la toute l’année … ca doit etre trop compliqué. dommage

Posté en tant qu’invité par grimpeur du coin:

Salut à tous,

Si vous parlez du monolithe, le mega rocher aux formes cubiques, il faut savoir que plusieurs voies y étaient équipées dans le bas (principalement une longueur), elles ont été déséquipées à la demande du proprio il y a 5 ans environ, il reste la voie historique qui mène au sommet dans un dièdre cheminée, l’équipement est à base de pitons cimentés avec des anneaux, sur le plateau sommital, il y a une bite d’ammarrage qui servait probablement pour les carrières d’en face … Patrick Edlinger y a même fait un solo il y a plus de 20 ans …

Sinon il y a dans le secteur un peu plus haut 2 voies sur un rocher composé de 2 aiguilles, une voie sur la gauche équipée en plaquettes (5c+) et simplement le relais pour la voie qui remonte la fissure entre les 2 aiguilles … en allant vers la tour en ruine, il y a plusieurs voies sur piton (6b) et des tentatives d’ouverture du bas … mais le 4x4 rode en permanence et les nouveaux proprio ne sont pas ouverts à la discussion concernant un futur équipement alors !!!