Chasse au tetras lyre

Aujourd’hui les gens font quoi a part avoir leur cul sur une chaise et être devant un écran ? puis c’est pas la quantité mais la qualité du nombre d’années que tu vies.

Posté en tant qu’invité par alibaba:

[quote=« Bubu, id: 1778714, post:171, topic:157981 »]

Et bien l’intérêt de faire ça pour le loisir, c’est que n’importe qui peut emmener une petite scie et passer 1/2h à entretenir qq mètres de sentier en revenant de sa ballade, sans attendre que l’entretien décennale (voire bien plus) soit effectué.[/quote]

Le seul truc c’est que tu n’as AUCUN droit de le faire et donc tu es potentiellement verbalisable…

[quote=« hedera, id: 1778791, post:175, topic:157981 »]

[quote=« ddoso, id: 1778738, post:173, topic:157981 »]

[quote=« oursquivol, id: 1778710, post:169, topic:157981 »]

Que de connerie… je travail dans l’entretien et la restauration de sentier, heureusement que l’on ne travail plus à la scie… c’est sûr que quand on fait ça pour le loisir c’est marrant et sympa. Pour ton info maintenant on utilise de l’huile de chaine « biodégradable » et de l’essence bio. Mais bon étant donné que tu as réponse à tout je sais même pas pourquoi je te répond.[/quote]
En tout cas ça fait du bruit ces saloperies[/quote]
Et ta bagnole ? Et l’hélicoptère qui approvisionne les refuges où l’on apprécie au moins de se replier si besoin ?

D’autre part, qui s’est déjà coltiné le travail de tout son bois (de chauffage et de construction) sans motorisation ? Abattage au passe partout, débardage par traction animale, coupe à la scie et fendage à la main ?[/quote]

moi !

Tout comme le propriétaire où passe le sentier si je m’éborgne avec une branche…

Salut a tous,je peux transmettre par mail,mon compte rendu de la derniere réunion pour la protection du Tétras a Saint Pierre de Chartreuse y’a 3 semaines environs.
Par contre attention ça pique…