Chasse : agir en citoyen > insulter

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Moi j’adore qu’on me chasse avec des gros fusils …

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ça sent la discussion qui va déraper!

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Ca peut s’arranger, si t’es assez canon…

Posté en tant qu’invité par yoda:

insulter">Bête Méchant mais Discipliné a écrit:

on a le droit de chasser le mouflon?!?!,
moi qui ai tant remue les montagnes (corses) pour en apercevoir
ca me fait mal

OUI, en Corse, le mouflon est une espèce emblématique chassée (soumis à plan de chasse) et à forte valeur patrimoniale.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Des mouflons ,viens dans les Bauges, T’en verras. Ian.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

J’ai qu’un douze coups. Ian.

Posté en tant qu’invité par yoda:

Pour info, la valeur du plan de chasse du mouflon en Corse est fixée à ZERO individu.

Ce n’est pas parce qu’il y a plan de chasse qu’il y a forcement autorisation de tir.

La population de Monflon Corse (Ovis gmelini musimon) est estimé à environ 12.000 individus, dont seulement 5 à 600 en Corse, le reste sur le continent.
Population faible, donc sauvegarde, donc plan de chasse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

c est bien ce que je pensais
quand je pense a tous ces connards avec leur 4x4 cayenne et leur crane de mouflon a l entree de la maison ca me donne des envies de plasticage

jpour ce qui est des bauges je t avouerai que voir des mouflons devaler une pente neigeuse avec la mediterrannee en arriere fond je sais pas si je le reverrai vers chez toi

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Vu et entendu la semaine dernière dans un troquet des gorges du Tarn, avec l’ accent local :
-" j’ avais le cochon dans le viseur, j’ allais le tirer et là, le soleil dans les yeux, je n’ y voyais plus rien !!!
J’ ai tiré au pif !!
3 fois de suite, j’ ai tiré au pif !!"

C’ est rassurant…
Bon sang, c’ est fou ce qu’ ils tiennent l’ alcool !!
Ils en ont remis des tournées !!

Posté en tant qu’invité par P38:

J’ai passé l’année dernière une soirée historique avec des chasseurs dans un gite/auberge d’un village bien connu des gorges du tarn (que je ne citerai pas…)
C’était monstrueux, ça carburait au rhum toute la soirée et « ça » chantait des paillardes en coeur…impressionnant.
Le plus impressionnant c’est que quelques heures plus tard (le dimanche matin) ces « braves gens » se levaient de bonne heure pour aller faire une battue…
Moi le lendemain j’étais très attentif dans les bois pour éviter les balles perdues!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai passé l’année dernière une soirée historique avec des chasseurs dans un gite/auberge d’un village bien connu des gorges du tarn (que je ne citerai pas…)
C’était monstrueux, ça carburait au rhum toute la soirée et « ça » chantait des paillardes en coeur…impressionnant.

Et alors? Tu es sur qu’elle planète? Qui n’a jamais fait une beuverie? Pour ma part, je me rappele de we complet de beuverie/chichon. Ne parlons pas des fêtes de la bière à Munich et autres beuveries institutionelles.
Ok, je t’accorde que le lendemain au réveil, nous n’avions pas un pétard dans les mains. Mais beaucoup avait une bagnolle et les statistiques parlent d’elles mêmes.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il faut rouler bourer ou chasser bourer. J’ai déjà rencontré en VTT des chasseurs qui se réchauffait au schnaps au petit matin et j’avoue ne pas apprécier mais le coté « C’était monstrueux , ça carburait au rhum toute la soirée et « ça » chantait des paillardes en coeur » me fait bien rire.

Posté en tant qu’invité par P38:

Moi je n’ai rien contre les beuveries et les paillardes, et j’ai même bu des coups avec eux, mais quand ils ont démarré le matin ils devaient encore être bien « chargés » et ça c’est inquiétant…
Ceci dit il ne faut pas généraliser comme d’habitude. Je viens de me balader dans les bois près de chez moi, j’ai rencontré deux chasseurs qui profitaient des derniers rayons du soleil assis sur un talus, on a discuté de la faune du coin, ils étaient vraiment sympa…