Chasse, activités en montagne et environnement
Et si les ours se reproduisaient autant que les sangliers ?
Bon, c’est décidé, à Noêl, je vais offrir des sangliers en peluche à mes petites filles …
Excellent !
Heureusement, il n’y a pas d’ascenseurs dans le Couserans
Dans la région de NY où les ours noirs ( supposé être les moins agressifs ) sont assez répandus il arrive parfois que des randonneurs promeneurs fassent de mauvaises rencontres qui se terminent mal dans des coins très fréquentés. Je suppose que quand tu en as croisé tu avais ton pepper spray à portée de main. Ou alors ils étaient loin.
Le pepper spray est conseillé pour les zones à grizzly. Pour les ours noirs, en Californie, je n’ai pas vu grand monde avec ça. Ils n’étaient pas loin, non. Dans le Sequoia Park, ils venaient dans le camping tous les soirs. L’un d’eux s’est arrêté à quelques mètres de nous alors qu’on cuisinait ! Sur les sentiers, au Sequoia ou au Yosemite, j’ai plusieurs fois croisé leur route. Une fois, c’était une mère avec deux petits. Elle n’a pas réagit du tout à ma présence. Ils sont habitués à l’homme dans ces parcs. Les rangers prennent des dispositions quand ils n’ont plus peur de rien et se permettent de rentrer dans un restaurant (oui, c’est arrivé !).
C’est mignon ce que tu racontes. Il faut faire gaffe quand même.
Oui, j’avais lu tout ça. Dans le camping dont je parle, les ours étaient tellement présents au mois d’août que les rangers nous obligeaient à suivre une formation avant de nous installer. On était comme à l’école, sur des bancs à écouter les consignes (coffres pour la nourriture…etc…) et on en riait un peu, jusqu’à en faire l’expérience le soir même !
J’adore les conseils comme celui-ci :
C’est toujours plus facile à mettre en œuvre que
If the bear continues its aggression, bear experts advise that you fight back.
@catherine On peut essayer I Muvrini aussi mais marcher en s’époumonant avec une main sur l’oreille ce n’est pas pratique.
@olivier31 Oui, ces conseils sont très utiles. Les ours, ne sont pas des nounours finalement.
L’idée c’est de montrer qui est le plus fort / faire peur, non ?
Dans les rocheuses Canadiennes, un ancien boxeur à mis un pain dans le pif d’un ours et l’ours à fuit immédiatement …
Alors, Florence, si ça t’arrive de tomber nez à nez avec nounours, tu sais quoi faire …
Qui est le plus fort, je n’ai pas de doute là dessus !
Par contre, c’est comme au poker, on peut bluffer et lui faire croire qu’on a pas peur et qu’on peut riposter
Avec tous les animaux sauvages, c’est pareil, il vaut mieux faire face que tourner le dos (et avec un patou aussi d’ailleurs)
Y’a pas que le pif comme zone sensible:
Waow ! Déterrée d’où, celle-là ? C’est une des toutes premières vidéos que j’ai téléchargées d’internet, à la fin des années 90… A classic!
Elle date peut-être d’avant la fin des années 90 ?
Toi le p’tit jeune, tu n’y avais pas encore accès à cause du contrôle parental.
Apparemment, l’ourse aurait été tuée dans la réserve du Mont Valier :
Je ne savais pas qu’on pouvait chasser dans cette réserve (même si ça semble ne concerner que le sanglier)
Je pensais y être en sécurité quand je m’y promenait en période de chasse
Quel est le sens de « réserve » si il y a des dérogations de ce genre ?
Ben on sait bien que les chasseurs régulent la faune
Donc ils font en sorte que les réserves naturelles soient peuplées comme il faut!!!
C’est une réserve de chasse justement, où l’on peut chasser l’isard accompagné par un garde/guide de chasse.
https://www.onf.fr/+/ca8::chasse-journee-foret-domaniale-mont-vallier.html
Mais elles sont peuplées comme il faut. On y trouve même des espèces qui se portent bien. Par exemple, le chasseur (homo venator).