A la réflexion …
A la réflexion, je ne trouve pas cette proposition si étonnante que ça, venant du président des chasseurs.
Je m’explique.
Ces personnes (les chasseurs), du fait qu’ils portent une arme, se sentent tellement supérieurs au commun lorsqu’ils déambulent dans la nature, que dans leur esprit, cela les oblige.
(Cette supériorité ressentie s’exprime, lorsqu’il en est besoin, par des manœuvres d’intimidation utilisant précisément leurs armes, comme nous sommes plusieurs à pouvoir en témoigner …)
Dès lors, comment résister à l’envie de mettre cette puissance au service de la force publique, en constituant tout simplement une milice armée, supplétive aux services du maintient de l’ordre républicain, défaillant dans la nature comme ils le croient.
Alors …« supplétive aux services du maintient de l’ordre républicain », dans un premier temps bien sûr. Après, il faut voir.
Que ce délire anticonstitutionnel et vraiment anti-républicain n’ait aucune chance d’aboutir, de franchir les différentes instances de contrôle législatif et républicain n’est peut-être pas si important.
L’important, pour ces gens et pour leur adversaires, est qu’ils se croient en position de proposer le deal.
Plus ça va, plus ils me font peur.
Vraiment peur.