Finalement y’a plus d’accidents mortels à la chasse qu’en escalade, ça me rassure !
Chasse, activités en montagne et environnement
Je l’avais pas vu celle là : Près de Lyon : le chasseur rate le chevreuil et sectionne une ligne électrique
Précis, pointu, sharp !
Peine effective. Il est sorti au bout de 4 ans.
Oui il était sans doute en récidive alcoolique.
Par contre c’était la première fois qu’il tuait quelqu’un.
Ah ben si c’est la 1° fois qu’il tue quelqu’un c’est pas trop grave ?
Sauf que la personne tuée, elle, elle à pris perpette …
Imagine que ce soit ta fille ou ta femme écrasée sur un passage piéton par un alcoolique récidiviste, tu trouverais que 4 ans, c’est une peine en proportion avec cet assassinat ( et non pas accident ) ?
Il me semble que tu ne réponds qu’à des faits et non à une opinion comme tu le penses.
Je crois qu’il fallait y lire de l’ironie.
Ah du second degré alors ?
J’avais pas compris, désolé …
Pour la déclaration des accidents les chiffres officiels sont discutables: souvent pour les « petits » accidents (genre une décharge de plombs pour la grive ne mettant pas la vie (humaine) en danger), la gendarmerie fait pression pour qu’on ne porte pas plainte (en arguant du fait que ça ne servira à rien), qu’on s’arrange à l’amiable avec le fautif ou la société de chasse locale.
L’automobiliste blessé par balle est décédé :
Le chasseur de 70 ans à l’origine du tir mortel est désormais mis en examen pour homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence
Le pauvre chasseur bouleversé n’en n’a pas dormi de la nuit . Et les victimes ?
il a tiré sur un chevreuil qu’il venait d’apercevoir de l’autre côté de la route
en même temps, que venait faire la voiture sur cette route ? C’est pourtant évident qu’il ne faut pas se positionner entre un chasseur et sa cible ! Si les gens ne respectent pas des précautions élémentaires, où va-t-on.
J’ai bien connu deux de leurs principaux fondateurs, Serge et Nelly, des gens passionnés.
Il est mal barré ! Il va se prendre un rappel à la loi au minimum et une amende de 100 € au maximum, j’aimerai pas être à sa place …
Le chasseur n’y est pour rien. C’était une balle « perdue ». J’espère qu’on l’a retrouvée.
C’est un sport qui revient trop cher pour moi, trop de balles perdues, c’est un gouffre financier !
Au moins les dégaines, je les récupèrent à chaque fois …
Oui, elle a été inculpée suite au décès de l’automobiliste malchanceux…
La série automne 2021 continue:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/picardie-un-chasseur-bless%C3%A9-au-thorax-dans-un-%C3%A9tat-grave-apr%C3%A8s-un-accident/ar-AAQqeP1?ocid=uxbndlbing
L’info sur le D.L.
(où on peut refuser les cookies)
Perso je ne dirais pas que je m’en réjouis mais ça ne m’interpelle pas autant que tous les accidents envers des non chasseurs.
Si tous les accidents de chasse touchaient seulement les chasseurs ça m’irait bien.
N’empêche que cet accident prouve une fois de plus que la chasse est une activité dangereuse et que les chasseurs ne sont pas capables de comportement sans risque.
Moi, si je suis Président, je proposerai que la moitié des chasseurs se déguisent en sangliers et que l’autre moitié jouent aux chasseurs