Chasse, activités en montagne et environnement

Bonjour,

A réfléchir au sens comme un miroir ? Parce que pour certaines suggestions actuelles du gouvernement, on a vraiment l’impression que c’est exactement la même chose que la demande que des lobbyistes ont faite.

Bernard

1 Like

Cette interview est très policée par rapport à celle que j’ai entendu. on était directement dans l’insulte des opposants à la chasse

Je ne sais pas si ça a été posté quelque part, dans le doute :

[Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça ! - Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça ! - e-pétitions du Sénat]

En cette période ou la mitraille gronde dans les forêts, n’hésitez pas à signer si vous avez envie de pouvoir un jour aller aux champignons un dimanche ou un mercredi d’automne sans redouter une erreur d’un « défenseur de la nature ».

2 Likes

A quand des combats de chasseurs dans les arènes landaises ? Pour faire vraiment traditionnel, ils pourraient choisir une arme de leur choix mais sans poudre, s’oindre le corps d’huile et porter des jupettes en cuir…

4 Likes

:joy: c’est rigolo on se disait la même chose hier mais on n’avait pas pensé aux jupettes :stuck_out_tongue:
Et ils pourraient aussi confectionner des tendes, des mantoles… pour piéger ceux de l’équipe adverse venant délivrer les prisonniers.

C’est ça la France, depuis le 16-10-2017 : prenons le temps de réfléchir… :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye:

la pêche aux électeurs… peut-être encore une tite remise sur le prix du permis ou une TVA réduite sur le matos ? :wink:

1 Like

Si c’est sur les vêtements ça pourrait nous intéresser. On s’habille pas mal au rayon chasse de décat. Dommage ils n’ont pas de modèles pour femme, je dois mettre une ceinture pour les pantalons :joy:

Après le discours de Macron au congres mondial de la nature il y a 2 semaines, cette « réflexion » de réautoriser les chasses traditionnelles est une preuve de plus s’il en fallait du cynisme de nos dirigeants. Quel foutage de gueule. C’est la chasse à tous ces minables politiques qu’il faut autoriser

le discours de Macron à la cérémonie d’ouverture :

1 Like

Ce qui est paradoxal, c’est qu’avec nos activités en extérieur, on ne laisse pas tranquille les animaux… Et sur certaines espèces, on fait autant de dégâts que les chasseurs…

3 Likes

Sauf que le but de nos activités n’est pas de déranger les animaux. On peut diminuer notre impact sans remettre en cause l’activité.
Alors que le but des chasseurs, c’est de les déranger, et pas juste pour les regarder, mais pour les poursuivre et les tuer. S’ils veulent diminuer leur impact, la première chose est de ne pas emporter de fusil.
D’ailleurs certains grands mammifères l’ont bien compris : ils ne s’écartent pas bien loin quand passent des randonneurs à 50 m, par contre ils changent de vallon quand ils entendent le 4x4 d’un chasseur à 5 km.
Ils savent faire la différence entre des humains prédateurs et des humains de passage.

4 Likes

En montagne, les chasseurs se déplacent souvent sans fusil, par exemple pour entretenir leurs chemins ou cabanes.

Mais dans ce cas, rien ne les différencies des autres randonneurs.

Il faut être honnête à un moment, les gens qui râlent contre les chasseurs n’ont rien contre les chasseurs sans fusils [ni pièges, etc.].

De même, j’ai beau être contre les quads en montagne, lorsque je croise un randonneur en montagne je m’en fous de savoir si par ailleurs il possède un quad, un fusil, est fan de Celine Dion, anti-vaccination ou vote à droite.

6 Likes

Sauf que (tout comme les animaux) ils se méfient des randonneurs (rabatteurs) bruyants et savent souvent les éviter.

Lorsque je vois des animaux, je fais mon possible pour ne pas les déranger (ralentissement, immobilisme, changement de direction voire demi tour), surtout quand l’hiver approche & que je ne veux pas griller leurs calories.
Ce faisant, je peux leur donner l’impression que l’humain n’est pas dangereux & les inciter à ne plus fuir, y compris le chasseur! :cold_sweat:
Quelqu’un d’autre s’est il torturé le neurone à ce point?
& a t il trouvé une soluce (autre que ne plus aller en montagne) ?

Lui, si je peux, je lui jette des trucs piquants dans les yeux !!!

Bonjour,

J’ai trouvé la réponse dans un test sur l’intelligence des oiseaux : certains arrivent à reconnaitre les humains maltraitants et les humains bienveillants. Et ils savent transmettre cette reconnaissance à leurs petits, au point que ceux-ci savent dès qu’ils les voient quels sont les humains qui ont maltraité leurs parents.
Je pense que pas mal d’autres animaux ont cette même capacité. Je vois ça sur la chatte « sauvage » qui vit chez nous : elle nous reconnait, reconnait nos amis, mais continue de se cacher chaque fois que des inconnus arrivent, sauf si elle voit que nous les accueillons et que nous les lui présentons.
Ca ne m’étonnerait pas que les chevreuils aient cette même capacité : dans notre village, on les voit de loin se promener avec un vieux monsieur qu’ils connaissent, alors qu’ils s’enfuient dès que d’autres personnes s’approchent.

Bernard

1 Like

Eh bien, qu’ils continuent !

1 Like