Chasse, activités en montagne et environnement

Et du journal ! J’ai les cartouches faites dans les années 30 par mon grand’père. Pour du petit gibier, avec des petits plombs ou trois gros plombs (interdit aujourd’hui pour tirer du gibier d’eau). Dedans, la bourre est faite avec le journal du coin et le tube est en carton huilé. C’est lui qui les faisait, et il avait arrêté la chasse après la guerre. Cela ne le dérangeait pas de saigner ses animaux de ferme, mais cela le dérangeait de tuer au fusil.

C’est anecdotique. Ce qui l’est moins, c’est que ces cartouches fonctionnent 90 ans après … C’est donc dangereux longtemps.

Bonjour,

De temps en temps, certains chasseurs qui se permettent d’aller vraiment trop loin se font attraper :
chamois tué dans le parc des Ecrins

Bernard

Par exemple

Bonjour Bernard,

Mis à part le résultat de ce jugement, que vient faire la LPO dans cette affaire ? Les chamois n’ont pas de plumes que je sache.

Ce n’est pas parce que le caf est le club alpin qu’il s’interdit d’agir dans les pyrénées. Analogie avec la lPO ? elle s’occupe de toute la faune sauvage, des insectes aux plus grands mammifères

3 Likes

La brucellose vient des animaux d’élevage … pas le moindre embryon du début de l’esquisse de l’ombre d’un vague rapport avec une surpopulation imaginée

Pour le reste no comment

3 Likes

Mais elle pourrait décider de se renommer pour plus de « représentativité ».
Le CAF n’est officiellement plus CAF depuis 2004, mais la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.

Quand une association est traditionnellement connue sous une étiquette, il est parfois difficile de changer. En ce qui concerne le CAF, personnellement ça me parle plus que FFCAM, déjà plus difficile à écrire et à prononcer.
J’ajoute que les statuts de la LPO ont changé et que, en gros, l’objet de l’association est maintenant la défense de la biodiversité en général.

1 Like

Ecris leur pour soumettre ton idée, je me contente de t’informer.

Pour une maison de passes ?

Souvenirs !
Enfant j’en avais retrouvé dans un grenier d’une ferme que mon grand-père venait d’acheter. Avec mon frère on s’est amusé à les éventrer pour récupérer la poudre et se faire des pétards « maison » en conservant la cartouche. Et la chevrotine nous a servi de mini billes, on les avait repeintes avec de la peinture à maquette, la vraie bien bonne, qui tient sur tout, gavée de solvants.

Je pensais juste à se mettre une cartouche, au sens de boire comme un trou.
Mais à la réflexion il y aurait aussi « Au Canon » ou « Le Plomb dans l’Ale ». Voire " Là, la lie", plus tordu mais je vous le mets quand même (et en plus c’est même pas gentil, j’espère qu’on saura me dire si je suis trop con ce n’est pas bien).

J'assume pas totalement la suite, au ras du comptoir...

Il y a certains parallèles entre chasse et commerce du sexe, maintenant que tu m’y fais « réfléchir » (c’est pourtant dans le sujet) : on tire un coup, c’est une activité ancestrale, presque exclusivement masculine, plus on paye plus on a de beaux trophées, on est mieux là qu’avec bobonne…

1 Like

Bonjour,

Des chasseurs tuent un sanglier domestiqué.

Bernard

Une honte un tel comportement de la part de ces gros nazes.
Le plaisir de tuer, de détruire.
Ces mecs sont des barbares.

3 Likes

Ouaip, du temps qu’on réfléchisse, le lobby fait son chemin :frowning:

La chasse a courre a son propre service d’ordre:

1 Like

Nouvelle campagne d’affichage des Chasseurs dans le métro francilien avec leur égérie pour leur chaîne TV sur Orange ?! Photo prise le 19 mars 21

ChasseTV

1 Like

Celui là il vaut son pesant de cacahuètes:

En tout cas, une bonne nouvelle:
la chasse à la glu devrait être interdite!

Oui lui il mérite le pompon ! Et encore dans l’article ne sont pas écrites toutes les idioties qu’il a sorties sur ce sujet

2 Likes