Chasse, activités en montagne et environnement

Depuis le temps que ces saloperies de balles en plomb auraient dû être interdites…

Superbe nouvelle.
Next step: les cartouches en plastique que les premiers écologistes de France répandent un peu partout.

1 Like

Des avis, des consultations… quand on voit le cas que l’on fait (sauf pour la fondue) des avis et des consultations dans notre beau pays, sans compter la considération qu’on accorde dans ce domaine de la chasse aux lois européennes, on peut dire qu’on n’est pas sorti de la cartouche.

Révoltant tout simplement. Nous n’avons plus d’autres choix qu’une confrontation franche avec un dépôt de plainte pour violences verbales et menace par arme à feu, celle ci même sur l’épaule suffit pour se sentir menacé. Et ce Marquis embauchant des barbouzes violentes et non-assermentées devrait répondre de ces actes pour la mise en place de ce système. L’expropriation de ce reliquat de noblesse devrait se faire dans les plus brefs délais.

C’est assez courant ce genre de problème à la campagne avec les agriculteurs, les chasseurs ou tout autre personne qui est chez lui et en a marre de voir les autres y entrer sans sa permission.

Parfois c’est à tort (chemin communal donc autorisé, bordure de propriété,…) , parfois à raison (malgré les panneaux, barrière,…). Aucune idée de la véracité des faits dans le cas cité.

Ce sont surtout des cas particuliers qui, rapportés à l’ensemble des personnes qui chassent et croisent d’autres personnes civilement, ne sont pas représentatifs.

On pourrait parler de la constante des cons identique dans tous les sports ou activités :slight_smile: En général ça ruine l’image de tous auprès des néophytes.

Au contraire , c’est surtout les Association Communale de Chasse Agréée qui regroupent la plupart du volume des chasseurs. A la campagne c’est assez courant d’y retrouver les personnes clefs (maire, boulanger, …) d’un village. D’où le poids électoral non négligeable.

Là c’est des cons avec un flingue armé dans les mains
et éventuellement un pack de bière entamé

1 Like

Parait qu’ils bossent à fabriquer des étuis en carton. Mais bon, restera toujours la partie contenant l’amorce, métallique.

Ils bossent ? Avant y avait que ça, des étuis en carton …

1 Like

Tout n’est-il pas un éternel recommencement ?

??? et quel rapport avec le Bargy ?
Espèce non chassée = surpopulation = risque accru d’épizootie

Re ??? les animaux sont plus heureux quand ils sont chassés ??
Qualité de vie des animaux sauvages versus animaux élevés

Non, j’étais opposée à la chasse jusqu’à peu. On peut avoir une opinion différente tout en restant neutre, non? j’le jure m’sieur, j’ai pas d’actions chez Le chasseur français , j’vote pas pour feu Chasse, pêche, nature & tradition.
J’ai juste pris du recul et ouvert mon champ de réflexion… loin des lobbies, justement !

Fais gaffe, tu digresses vachement là par rapport au sujet à l’ambiance du sujet.

justement, je trouve ce post très orienté , et pensais intéressant de voir par quel processus on peut passer de Anti à Pro chasse.
J’ai répondu au sujet du post, pour ou contre un moratoire? et aux diverses questions posées.

Mais je sens qu’un point de vue divergeant dérange, alors je vous laisse à vos convictions !

Rdv dans 10 ans :wink:
En espérant que d’ici là, la pratique des activités de montagne ne soient pas légiférées voire interdites car dangereuses…

C’était du second degré.

Ça ne tiendrait qu’à moi ce sujet serait déjà dans le Bistrot …

3 Likes

Un bistrot sur la chasse ? Prenons le temps de… d’un petit dernier pour la route. Enfin la battue.

1 Like

Je cherchais un jeu de mot pourri pour nommer ce fameux bistrot. Mais je ne suis pas inspiré.
Ça concernerait la pêche, ce bistrot je l’aurais appelé Le Bar, simplement. Avec évidemment une enseigne bien moche, peinte à la truelle par Gaston, le cantonnier du bourg. Et trônant fièrement au-dessus du comptoir, un énorme brochet séché/empaillé sur son écusson de bois dont le vernis commence à s’écailler. Ah … ! Une culture qui s’éteint.

et le loup?

Je vote plutôt pour « la cartouche ».