C’est quoi cette horreur ? Le dauphin dépecé vivant ?
Chasse, activités en montagne et environnement
Je ne sais pas, peut-être, mais forcément il a agonisé dans des souffrances horribles, harponné, ou asphyxié. Et les gens qui font ça ne doivent pas se soucier de ça. Y a qu’à voir les globis aux Féroe (attention vidéo horrible):Massacre de dauphins aux îles Féroé : les images-chocs - Le Point
Encore au nom de la tradition (bien entendu ils n’en ont absolument pas besoin pour se nourrir, ce sont des danois, pas des peuples perdus au nord de la Sibérie)
Bonjour,
L’agricultrice semble lui avoir donné une bonne leçon. Lui qui voulait récupérer son 4x4 dès le lendemain pour aller à la chasse, il vient seulement de pouvoir le sortir du champ, après 3 semaines :
4x4 libéré
Et il est convoqué au tribunal en mars…
Bernard
Pas besoin d’aller loin avec les traditions, on a notre « magnifique » corrida aussi…
Mais on s’écarte du sujet!
Si, justement. Chasse à courre, vénerie sous terre , chasse à la glu sont « justifiées » par le grand Willy et ses copains au nom de la tradition.
Pour les globis (quoique) et la corrida en effet. Mais le fond est le même.
C’est un minimum que ce gus assume les conséquences de ses actes
Craignons toutefois la « clemence » du tribunal dans ce genre d’affaire
une mesure relativement simple à prendre puisque l’on parle de respecter la tradition c’est d’interdire les moteurs. La tradition serait sauve et s’en retrouverait relativement gagnante avec une sorte de retour aux bases, la difficulté serait telle qu’il y aurait bien moins d’animaux tués.
Merci pour cette rigolade
La vidéo
2h30 d’interruption et des trains supprimés…
Pas grave
Les chasseurs dédommageront les centaines de voyageurs qui ont perdu leur temps ou raté des rendez vous voire perdu des heures de boulot
Une anecdote pas sympa, l’autre jour j’étais libre j’ai décidé d’aller me promener dans les alentours de Manosque (ville du sud de la France), j’entends des chiens les chasseurs sont là, tout à coup une balle traverse l’air, c’est à dire j’entends le projectile dans sa trajectoire faire vibrer l’air, un chasseur se trouvait en contrebas, vous croyez qu’il a réagit, signalé ma présence à ses collègues ? rien, choqué par le bruit de cette balle et sur les nerfs je suis vite parti dans le sens contraire c’est à dire je n’ai pas pu me rendre ou je voulais.
Et celle-ci « pour qu’on puisse prendre conscience de la nécessité de la chasse et de la régulation »
Bonjour,
« Chaque année, près d’une trentaine de personnes meurent dans un accident lié à la collision d’un animal sauvage. »
Ca fait presque le même nombre que les humains tués par les chasseurs ? Quand une solution fait autant de dégâts que le problème, ce n’est peut-être pas la solution.
Bernard
Surtout que des accidenrs de collisions de véhicules avec des sangliers, cerfs, chevreuils sont parceque ces bestioles sont chassées de leur territoire de tranquilité.
Il faut aussi redire que beaucoup de ces animaux sont nourris par les chasseurs ! (Bonjour l’aide à la prolifération) d’ailleurs on peut même acheter des aliments spécifiques au rayon chasse de décat’ !
Article très intéressant qui permet d’apprendre beaucoup de choses
par ex. il n’existe en France aucune loi qui dit : interdit de tirer si vous êtes à (par ex.) deux mètres d’une habitation, la loi dit juste qu’il ne faut pas tirer en direction des habitations.
Bravo c’est du jolie !
Bonjour,
Si tu es tranquille chez toi, tu as quand-même moins de risque si le chasseur reste appuyé contre ton mur pour tirer vers l’extérieur, que s’il est plus loin et peut tirer dans n’importe quelle direction.
Si tu es à l’extérieur, que le chasseur soit lui aussi à l’extérieur ou qu’il soit contre une maison, ça ne change pas grand-chose.
Le plus important, ce serait (et j’espère que c’est déjà le cas…) que le chasseur n’ait pas le droit de tirer s’il est à proximité de quelqu’un, surtout en ligne directe bien sûr, mais aussi en cas de risque de ricochet. Par contre, l’interdiction à proximité d’une maison, je ne vois pas bien ce que ça améliore.
Bernard
Si la distance est suffisamment grande, ça limite quand même pas mal les risques des gens qui se font tirer dessus dans leur jardin, voir dans leur salon.
D’autant plus que la règle «reconnaître l’animal avant de tirer» n’est au vu des nombreux accidents pas toujours respectée.
Au fait, depuis le 16 oct 2017, on réfléchit toujours?