Chasse, activités en montagne et environnement

près d’une maison il y a généralement une route pour y accéder, un parking, un jardin…
si on dit « interdit de chasser à 100 mètres d’une habitation » , ça limlite les risques
et tant mieux si du gibier peut en « profiter » pour se mettre à l’abri

2 Likes

Même avis que @matsaya et @fr4nco1s , je ne vois pas bien ce que tu ne vois pas bien :sweat_smile:

Bonjour,

Quand le chasseur est près de la maison, il voit et sait où est la maison, il ne risque pas de tirer dessus. Quand il est à distance, une haie ou un bosquet peut cacher la maison, il peut tirer vers la haie ou le bosquet là où il voit un animal, et le projectile peut partir en direction de la maison.

Bernard

Je dirais « Faux »

Et je dirais « Vrai »
Mais s’il est à 100m, ça limite les dégâts.

Est ce que cette distance de 100m est instituée pour limiter les risque de ricochet lors du tir à balle sachant que les tirs doivent avoir un angle de 30% vers le sol ?
Quoi qu’il en soit, des amis chasseurs affirment que l’on doit jamais tirer en direction de maisons.
Une partie de chasse se prépare et on doit reconnaître le terrain avant pour éviter les mauvaises surprises. Je ne suis que chasseur d’images c’est moins risqué pour tous.

Je ne vois pas en quoi.
La portée d’une balle de fusil (telles que celles utilisées pour la chasse au sanglier ou au cerf) dépasse largement le kilomètre… Un chasseur ne dois jamais tirer vers une habitation, quelles que soient les conditions.

2 Likes

Ils cumulent ceux-là ! :sweat_smile:

@Unjourunchasseur | Linktree De nombreux témoignages de cohabitation avec les 1ers écologistes de France!

Bonjour,

Est-ce que ça fait partie du danger des chasseurs ?
meurtre avec un fusil de chasse

Bernard

Ça, ça fait partie du danger des humains en général.

1 Like

Bonjour,

D’accord, mais la plupart des humains n’ont pas un fusil de chasse chez eux, et s’ils n’en ont pas ils ont moins tendance à trouver autre chose pour tuer leur voisin. Et d’un autre côté, est-il normal que quelqu’un qui pense à tuer son voisin ait le droit d’avoir un fusil de chasse ?

Bernard

Qui peut contrôler que quelqu’un a des envies de mort, ponctuelles, subites ?
Et même si les armes à feu dans leur totalité étaient interdites (donc chasse interdite parallèlement), un voisin au bout du rouleau avec un autre trouvera bien un moyen de le faire taire (hache, marteau, tournevis, couteau, gourdin, incendie, ou plus basiquement à mains nue sur un coup de chance ou par rage …).

Y’en a qui y ont pensé

On sort largement du débat sur la chasse, mais les études faîtes là-dessus (non je ne me souviens plus desquels, mais ça doit pouvoir se retrouver) ont tendance à montre que la facilité induite par avoir une arme a portée de main augmente le passage à l’acte et ce pour deux raisons :

1. C’est clairement plus «facile» (du point de vue implication personnel, lié au fait qu’une fois c’est immédiat et que l’autre ça dure un certain temps pour arriver au résultat désirer et aussi à l’habitude du geste) de tirer sur quelqu’un que de le tuer à main nues ou au tournevis.
  2. Si tu n’as pas d’armes sous la main et que tu dois aller en acheter, cela laisse le temps à la pression de baisser.

Du coup, certes même sans armes il y aurait des meurtres, mais sans doute moins.

5 Likes

Exactement pareil pour les suicides de policiers. Dans un autre genre: ça peut paraître con mais j’ai eu un jour une douleur insoutenable (suite à une crise aigüe de sciatique), d’une violence telle que j’ai cru que mon coeur allait lâcher. J’ai toujours pensé que si j’avais eu une arme sous la main je l’aurais utilisée. (bon ok on s’écarte encore plus du sujet… fin de la digression :slight_smile: )

Hé bé :scream_cat:
Ya des médocs pour diminuer des douleurs insupportables tu savais pas ?

Là tu es loin du compte, justement je connais très (trop !) bien, cette fois là la violence de la douleur dépassait tout ce qu’on peut imaginer, j’ai failli donner des coups de tête dans un mur pour que ça cesse. Heureusement ça n’a pas duré.

Et ça va mieux? Comment as tu régler ce soucis? J’aime bcp tes interventions et ton côté Delachaux et Niestle, et ma femme a une sciatique!

J’ai été opéré, une jambe ne répondait plus bien, je commençais à me paralyser, donc y avait pas trop le choix :slight_smile:
Bon mes petites histoires sont bien loin du sujet, si on revenait à la chasse ?

1 Like

Il y a aussi le Médoc pour diminuer les douleurs :joy::joy::joy:

3 Likes