Chasse, activités en montagne et environnement

1 Like

Tout à fait d’accord avec ça:

Si on décide de tirer, c’est un choix fort qui se fait de manière encadrée. Donc il n’y a pas d’accident possible avec la chasse.

Je ne suis pas pour l’interdiction de la chasse; je suis pour une chasse par des personnes mieux formées, plus responsables et qui respectent scrupuleusement les consignes de sécurité.

Cela dit, je suis contre l’élevage à destination de la chasse. C’est d’une incohérence sans pareille avec le discours de « régulation ».

2 Likes

Je parcourais les divers posts d’un oeil plus ou moins distrait et puis tout d’un coup je suis tombé sur @rapha.
Effectivement tu ne connais pas du tout le monde de la chasse… mais bon là j’ai pas le temps de tout reprendre et de t’expliquer ce qu’il en est vraiment. Pour éviter toute méprise: je ne suis pas contre la chasse dans l’absolu, mais je suis contre la connerie, qui lorsqu’elle est présente chez un chasseur a des conséquences autres que lorsque je la vois chez un supporter au stade.
Je reviens simplement sur un truc que tu dis et qui m’a fait bondir: en réponse à Catherine qui te dit à juste titre que la chasse à l’arc entraîne des souffrances terribles dans beaucoup de cas tu réponds: " si cette chasse permet de réduire les accidents de chasse et aux randonneurs de sortir plus sereinement est ce vraiment un problème? " Je rentre rarement dans le lard des contributeurs mais là je le dis ouvertement: ce que tu dis est odieux. Simplement odieux. Est-ce un problème que des animaux meurent dans des souffrances atroces après une éventuelle agonie de plusieurs jours? Oui c’est un problème et pas un petit. La loi prévoit des sanctions pour infliger une souffrance animale en pensant surtout aux animaux domestiques. Est-ce que les animaux sauvages n’y ont pas droit aussi ? Ceci n’est pas la question d’être pour ou contre une forme de chasse, c’est simplement une question d’empathie envers un être vivant qui souffre. Je trouve ta réflexion abominable.

5 Likes

Et pourtant, la corrida reste légale!
Bienvenue en Absurdistan (j’ai adopté le mot, j’y reconnais bien là législation française)

On est bien d’accord. Et le pire pour moi je l’ai déjà dit c’est la vénerie sous terre. pas du tout dangereuse pour les promeneurs en effet, mais une saloperie innommable.

Il y a aussi dérogation pour « raison » religieuse.
Faut pas trop y dire, même les « animalistes » me traitent de laicard intolérant quand j’évoque ce problème.
L’absurdie & la mauvaise foi ne sont pas que chez nos législateurs.
N’est ce pas juste normal, nous les élisons, non?

En tous cas, ceux-là s’ils chassent c’est pour le fun de zigouiller un max de bestioles.
Ça fait peur…

1 Like

Bonjour,

Il n’y a pas que les accidents :
incivilité d’un chasseur

Bernard

Vive le 4*4 de m…
Irresponsabilité et pas de vergogne !!
Droit de propriété ??
Droit de l’environnement ??
Faut me sortir ma caisse sinon je pourrai pas recommencer demain
J’ose espérer - sans me faire d’illusions - que ce gus paiera
les conséquences de ses fautes

1 Like

Excellent le 4X4 planté en plein champ, avec de grosses ornières partout !!
Dire qu’un des arguments principaux des chasseurs, c’est de protéger les agriculteurs des dégâts causés par les sangliers (principalement). A lui tout seul, ce gros sanglier à 4 roues motrices a fait plus de dégâts en un jour qu’une petite harde en une saison…

2 Likes

C’est quoi ce champ mal entretenu où on ne peut pas circuler librement?

Bonsoir,

Et si ce que dit la cultivatrice est vrai, soit il a en plus un culot monstre et se moque du monde, soit il déraille complètement : « je n’ai pas fait exprès, j’ai cru que j’étais sur la route ».

Bernard

En bon chasseur il était certainement bourré. :roll_eyes:

Pas forcément… (ya des bons chasseurs il parait).
Mais tout simplement, avec un gros 4X4 la route elle est partout où t’arrives à passer :crazy_face:

1 Like

Vous n’avez rien compris. Ce sont les sangliers qui ont créé les ornières. Il ne faisait que les poursuivre. C’est un héros en fait. Risquer l’embourbement de son 4x4 pour nous protéger :heart:

1 Like

Et ils posent fièrement devant leur carnage:

C’est probablement pour leur consommation personnelle. Ils devaient avoir très faim!!!

Je me demande même techniquement comment c’est possible de pouvoir en tuer autant!
Ils étaient enfermés dans un enclos ou quoi?

3400 à 3600 € la partie de chasse (3J/4N)

Pour participer c’est ici:

(C’est quoi l’intérêt des trépieds pour leur remettre la tête droite? Pour leur donner un air plus vivant? :smirk::expressionless:

Là c’est le massacre. :scream: :poop:
Je n’ai pas vu de trépied, mais les bois de cerfs mâles… je reconnais je n’ai pas regardé toutes les photos, ça donne la nausée.
J’espère que tous ces viandards seront sévèrement punis avec suppression des permis de chasse, suivi psychiatrique et interdiction de détenir une arme pendant au moins 10 ans.

En fait, en regardant l’annonce pour le séjour chasse, j’ai plutôt l’impression qu’ils n’ont pas fait une action bien pire que d’habitude. Je pense juste que la photo est sortie de son milieu habituel et fait scandale vu les chiffres. Un peu comme ce couple de Français qui avait suscité un tollé après un séjour chasse en Afrique. Ils se sont retrouvés dans un bad buzz alors que ce genre de séjours semblent très habituels.

En regardant les photos de l’annonce, j’ai quand même l’impression qu’ils montrent au client qu’il sera assuré de pouvoir faire un bon séjour. Que le client peut venir ici pour envoyer du gros. Qu’il en aura pour son argent…

Au final, j’en veux plus au système qui permet ces carnages qu’au client

3 Likes

Humour noir:

1 Like