Bonjour,
Et comme pour la chasse, je pense qu’il faudrait arriver à interdire à ces individus identifiés comme dangereux de détenir et utiliser ces armes.
Bernard
Bonjour,
Et comme pour la chasse, je pense qu’il faudrait arriver à interdire à ces individus identifiés comme dangereux de détenir et utiliser ces armes.
Bernard
Et un de plus, tout simplement entrain de couper du bois près de chez lui
La destination première d’un fusil de chasse n’est pas non plus de tuer des humains, j’espère …
C’est juste de tuer des bestioles.
Sinon, en plus cool, (je crois que c’est plutôt avec des carabines) de faire carton plein au stand de tir de biathlon ou au stand de fête foraine.
Certainement pas un auditeur de France Inter, en revanche je l’imagine bien fan de Cyrille Hanouna ton débile
Non chasseur mais comment il a une arme de grande chasse alors ?
Ils parviennent à tuer un non chasseur en période de confinement !
Ils sont vraiment très mauvais ces chasseurs.
Je ne sais pas si c’est lié au manque de formation, à l’alcoolisme non contrôlé (alors qu’il est sévèrement puni au volant d’une voiture) ou simplement à la bêtise de quelques uns, mais il faudrait quand même que les pouvoirs publics se bougent pour imposer une règlementation plus stricte.
Bonjour,
C’est scandaleux, mais ça fait quand-même beaucoup moins de morts que les voitures, et probablement même moins de morts que les activités de montagne. S’il faut interdire la chasse à cause du nombre d’accidents mortels, je crains qu’on ne doive interdire aussi les activités qui nous plaisent.
Bernard
L’argument est que ce sont parfois des victimes qui n’ont rien à voir avec la chasse (même si la majorité des victimes sont des chasseurs)
Je ne parle pas d’interdire, mais de mieux contrôler. Par exemple, je ne comprends pas qu’il y ait des contrôles d’alcoolémie au volant et pas pour quelqu’un qui tient un fusil en main. Si toutes les règles étaient respectées (angle de tir, alcool…), les accidents seraient bien plus rares.
Quant à comparer la voiture et le fusil, il faut arrêter ce débat qui ne mène à rien. La voiture, c’est 52 millions d’automobilistes et une utilisation souvent quotidienne et nécessaire pour toutes sortes d’activités, professionnelles ou non professionnelles.
Pour ce qui concerne les morts en montagne, ça n’implique en général que le pratiquant qui a choisi de prendre des risques. Dans certains cas très rares, il peut amener les secours à prendre des risques aussi, mais ça reste très marginal et les secours sont très bien formés pour intervenir dans des endroits difficiles.
Clairement, en ce moment, dans mon coin, les gendarmes sont très actifs le samedi soir pour faire des contrôles salivaires auprès des jeunes, mais beaucoup moins le dimanche matin à la sortie de la maison de la chasse alors que l’apéro a déjà commencé à 9h…
Pour les chasseurs, l’apéro doit commencer à 18h ou 19h, quand la nuit est tombée et la carabine accrochée au mur.
Dans le cas de cet accident dans le Lot, on apprend que : Le tireur dit avoir vu un sanglier, puis avoir tiré sur une masse sombre, il a atteint au thorax la victime qui se trouvait sur sa propre parcelle. Le chasseur s’est spontanément présenté à la gendarmerie ", indique le procureur de Cahors.* (France Bleu, 4 décembre 2020, Faits Divers).
Le tir a eu lieu vers 17h, alors que la luminosité était faible.
-> est-il normal de continuer à chasser en conditions de faible luminosité ?
-> est-il normal de tirer sur une « masse sombre » dans un bois ?
et je passe encore sur le fait qu’il s’est fait tuer chez lui, sur sa propre parcelle de bois…
Rien n’est normal et tout ça est du laxisme de complaisance de la part de nos députés et autre énarques à qui on confie la gestion publique
Les chasseurs sont super organisés sous forme de lobiyng politique et implantés localement
Il ne s’agit pas d’interdire aveuglement mais de mettre fin à des pratiques de purs loisirs - trop souvent - inadmissibles car dérogatoires des règles communes et faisant courir des risques graves à des tiers et trop rarement et faiblement réprimées
Vous avez bu ou quoi Mr Guerin ?
Pour moi le problème est plus profond que le nombre de victime et si elles sont chasseurs ou non.
Le fait d’éviter de sortir les jours de chasses, que les familles qui se promènent avec des enfants soient jugées comme inconscientes est suffisamment grave même sans mort. C’est un peu* comme le terrorisme ça ne fait pas beaucoup de mort mais ça marque les esprits et force à modifier ses habitudes. * Seulement un peu car dans le 2ième cas l’effet et la finalité de l’action dans le premier juste une conséquence.
S’ils pouvaient ne se tirer dessus qu’entre eux ça serait bien.
En attendant il va falloir continuer à risquer de se prendre une balle quand on se balade…
La chasse aux voix continue!
Bonjour,
Aux antichasse de faire savoir qu’ils ne voteront pas pour des candidats favorisant la chasse. Comme la majorité semble être antichasse, ça pourrait faire bouger les positions.
Bernard