Il y a des [modéré] de chasseurs en Italie aussi
Info reçue du Tichodrome, centre de soins de faune sauvage en Isère qui l’avait soignée
L’info dans le D.L.
Il y a des [modéré] de chasseurs en Italie aussi
Info reçue du Tichodrome, centre de soins de faune sauvage en Isère qui l’avait soignée
L’info dans le D.L.
Les oiseaux, comme la connerie, n’ont pas de frontières.
Jugement en cours
C’est grave : groupe, jeunes, réseau sociaux, alcool, substance altérant la réalité, pas de signalisation, proche des habitations … Ouah, difficile de faire plus fort tout de même !
La chasse ne devrait pas être considérée comme un sport ou un art en 2020, à se mettre en scène … C’est une activité : soit pour réguler (point de vue politique), soit pour bouffer (point de vue pragmatique), point.
Et il ne devrait pas être possible de chasser en groupe, sauf pour des opérations officielles, planifiées, etc … ça réduirait déjà nombre d’erreur de comportements à la con propres à baisser le niveau de vigilance ou de sécurité d’une activité qui se pratique avec un fusil tout de même.
Idem. On doit le respect à la bête tuée pour ne pas gaspiller la nourriture, c’est tout. Tuer, c’est le moment pas forcément agréable, mais absolument nécessaire, qui précède la cuisine. Autant pour l’animal que pour moi, c’est un moment que je souhaite personnellement le plus court possible.
C’est ce qui a fait arrêter quelles que unes de mes connaissances : le risque de blesser et de ne pas savoir gérer l’idée de la souffrance inutile produite. Mon grand’père avait aussi arrêté la chasse pour ça, alors que tuer veaux, vaches, cochons et le reste ne dérangeait pas du tout dans sa ferme. C’était même plutôt la fête. C’était une époque où l’on avait le droit de tuer toutes les tailles d’animaux chez soi. Mon beau-père ne tire plus que les chevreuils au cou (donc au posé, et pas un tir dans le feu de l’action) pour cette raison : soit tu rates, soit tu tues, mais tu ne blesse pas.
D’ailleurs concernant la chasse à l’arc : à une époque, certaines cibles dans les forêts domaniales du parc du Vercors étaient désignées pour la chasse. Un truc de riche tout de même. Tu pouvais aller avec ton arc … mais le tarif en cas d’échec ou de simple blessure était très élevé. Je ne sais ce qu’il en aujourd’hui de cette chasse.
Cest normal que les prévenus soient en photo?
Il me semblait que c’était interdit de photogaphier l’auidence
Sinon il l avait bien cherché:
'un cycliste qui n’était pas sur une piste autorisée aux vélos"
Ils sont masqués …
Et la chasse aux cons, c’est autorisé ? Il y a une réglementation ?
C’est ce que je me suis dit…
on est un peu HS là,
mais je suis quand même très surpris
Enfin. C’est partielle mais ça avance. L’utilisation du plomb devrait être limitée dans les armes à feu dans les zones humides de l’UE et aux alentours (zone tampon de 100 mètres), dans les 24 mois suivant l’entrée en vigueur du projet de règlement.
La suite des chasseurs sachant chasser continue ici :
https://www.ladepeche.fr/2020/12/02/lot-un-jeune-de-23-ans-abattu-lors-dune-battue-de-chasse-9234047.php
Les cerfs tchèques sont les plus malins
Profonde tristesse pour la famille de ce jeune de 23 ans tué par balle lors d’une battue de chasse.
A 100m de chez lui.
Il semblerait que, malgré le contexte (chasses organisées par le préfet), le nombre d’accident soit identique. Stop aux amateurs armés en France.
C’est vraiment ignoble ces accidents, il est plus que temps de supprimer la chasse.
Le meurtre a eu lieu à 17h : il devait faire quasiment nuit. L’acca devrait être dissoute et tous les acteurs de la battue inculpés.
Je serai plus raisonné. Il serait temps de réformer l’obtention du permis de chasse, de renforcer la réglementation et de la faire respecter !!!
Ce matin, alors que je roulais sur départementale, une personne me rattrape et se colle à moi. Je ralentis, puis re-accelère pour qu’elle se décolle. Le gars me doublera plus loin alors que des voitures arrivent en face mais sa principale préoccupation était de rester à ma hauteur pour me faire des doigts d’honneur.
En voilà une autre de personne immature et armée ! Mais je disgresse un poil.
Je suis d’accord aussi que la voiture est une véritable arme aux mains de certains, même si ce n’est pas sa destination première comme un fusil ou une carabine.